Bonjour,
Je vis sur Samara et je fais régulierement l´aller retour a
San José. Il existe differentes manieres de se rendre a Samara.
La premiere est le bus Alfaro, environ $ 8 si je ne dis pas de betises qui va te déposer dans le centre de Samara. Il y en a qui part vers midi et 17h et il faut compter 5 heures de trajet.
Ensuite il existe Interbus, plus confortable qui vient te chercher dans ton hotel (ou le plus proche) et te dépose dans ton hotel a Samara. Le prix est de $ 39 avec une pause. Le départ en général se fait vers 8h30 pour arriver sur Samara vers 13h30.
Puis, avec un budget un peu plus élevé, il y a la navette de la Sansa (compagnie aerienne) qui te dépose a Playa Carrillo (a 5 min de Samara). Je crois qu´en ce moment le tarif est de $ 110 et le départ se fait de l´aeroport de
San José et il faut compter 40/50 minutes.
Ensuite en ce qui concerne le budget, cela dépend comment tu te nourris car j´avoue que $ 100 par semaine c´est faisable mais me semble un peu juste quand meme surtout si tu veux prendre des cours de surf ou es balades a cheval sur la plage....
Si tu as besoin de renseignements, tu peux passer a mon hotel qui s´appelle Samara Pacific Lodge sur la route de Buenavista. (
www.pacific-lodge.com
) mais tu vas vite trouver du monde pour t´aider sur place.
Bon voyage et amuse toi bien ici a Samara ou aujourd´hui il fait + 30 °
Clemence