Salut,
je ne sais pas s'il s'agit des meilleurs plans du pays (a mon avis tu dois trouver moins cher), mais voici les logements où nous avons résidé :
PucónHospedaje Victor (dans le lonely)
www.pucon.com/victor/index.htm
16000 pesos pour 2 personnes en novembre. Chambre avec Tv cablée et SDB privée. Cuisine à dispo. Internet à dispo.
Auberge sympa à 5 minutes de la rue principale de
Pucón. juste à coté du terminal de bus Jac. La dame de l'auberge peux te donner des infos pour te rendre dans les parcs alentours sans passer par les agences d'excursions.
ValdiviaHostal Totem (ne se trouve pas dans les guides)
www.turismototem.cl
18000 pesos la chambre double en novembre. TV + SDB privée. ptit déj compris. internet gratuit.
A 10min apied du centre ville. A 2 minutes de la costanera.
Le meilleur accueil que nous ayons eu. Alvaro qui s'occupe de l'hotel parle très bien le français si tu lui demande sinon il te parlera en chilien!
Puerto varasHospedaje Casa margouya (dans tous les guides!)
www.margouya.com
je crois que c'était 16000 pesos la double en novembre. Ca c'est le prix avec le ptit déj compris. Tu peux choisir de ne pas le prendre ce qui réduit le prix de 1000 ou 1500 pesos par personnes (ils ont eu du mal à se mettre d'accord sur le prix du ptit déj!)Je crois donc que nous avons en réalité payé 14000 pesos la nuit en double. SDB commune. cuisine à dispo.internet gratuit. infos pour faire des randos...
Auberge tenue par un français Nicolas très sympa et pleine de français québécois, belge and co...Ambiance excellente, mais prix à mon avis un peu cher comparé aux autres logement que nous avons fait après. Sinon super bonne situation quasiment au bord du lac et près des rues principales de la ville.
Valparaisoresidencial Veracruz (dans le lonely)
Chambre double : 10000pesos / nuit en décembre. SDB commune. Cuisine à dispo. Salon avec TV. pas Internet.
à 50m du terminal de bus Rodoviario et juste en face du congrès national (tu peux pas le raté).
san pedro de Atacama
residencial Vilacoyo (dans le lonely)
10000 pesos la chambre double en décembre (ou 5000/personne en dortoir). SDB commune dehors comme au camping! (en même temps vu qu'il fait chaud c'est agréable). Cuisine à dispo. hamacs dans la cour intérieure. Auberge très sympa avec une bonne ambiance.
SantiagoHotel
paris20000 pesos la chambre double (qui était même une chambre tipple au final!)en décembre avec SDB privée, TV cablée. Ce prix concerne une chambre de la partie rénovée de l'hotel car il y a moins cher dans l'ancienne partie. tu peux prendre le ptit déj en supplément. internet gratuit.
hotel super bien situé à mon gout car proche de l'alameda et du métro, du paseo ahumada et du cerro santa lucia. Nous nous sommes retouvé là car le residencial
londres de la rue d'a coté était complet. Il est lui aussi dans les guides.
Voila, j'espère que cela t'aidera un peu, mais les logements où nous sommes allés sont tous dans le lonely ou presque! je pense et j'en suis même quasiment sûre que tu peux trouver moins cher sur place mais après il faut avoir des adresses avant de partir à moins que tu veuilles passer ton temps à chercher dans chaque ville une fois sur place. dans les terminaux de bus on te proposera également des logements. Il y a surement des bons coups à faire et des moins bons!
Amandine