|  |  |
 | | | | | Prix du visa burkinabé à la frontière Chris55 · 4 juillet 2014 à 19:05 · Une photo 31 messages · 5 participants · 3 440 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 19:05 Prix du visa burkinabé à la frontière Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager ces prix évoluent tellement vite, passant de 10000 FCFA à 94000, puis redescendant.... on en est où actuellement? merci | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 9:21 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager voilà, j'ai l'info récente pour les intéressés... il coûte actuellement à nouveau 94000 FCFA (env 190 CHF, env 150 euros), tant à l'aéroport qu'à un poste de frontière. | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 9:24 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager ben dis donc.... ils charrient  visa pour combien de temps ? nbre d'entrées ? merci de l'info | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 9:32 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager c'est pour une entrée, par contre pour la durée pas certain, ce doit être 3 mois... | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 9:35 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager je trouve ça cher | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 9:40 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager eh oui, c'est même dissuasif... mais c'est certainement pour que les gens prennent les visas dans les ambassades (où ils ne sont pas donnés, mais quand même moins chers), et ne surchargent pas les fonctionnaires à la douane | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 9:43 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Béatrice, puisque je te vois en ligne et que tu es très active ici, je me permets une question par rapport à un autre post... je cherche des infos sur la sécurité entre Mauritanie et Bamako par Nioro du Sahel. Je n'ai pas eu de réponse, mais peut-être que tu as vu passer qqchose sur une autre discussion... | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 9:51 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager suis comme toi Christian... je vais passer la frontière mauritanie-mali mais je ne passe pas pas nioro, donc je n'ai pas d'infos et je n'en ai pas vu passer sur d'autres topics. (j'avais vu ta demande, mais sans avoir de réponse). je ne sais même pas par où je vais passer au juste.....  (je longerais le fleuve Sénégal et arrive donc par l'extrème sud de la frontière...) je crois qu'il y a toujours des incertitudes, à régler sur place, ma foi.... | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 9:52 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager je trouve ça cher 
Non c'est juste la logique des choses (le visa a l'avance qui est la règle est - cher) le visa aéroport (ou frontière) était censé n'être destiné qu'aux ressortissants des pays sans représentation diplomatique burkinabé Comme dab... laxisme aidant +/- tout le monde s'y était engouffré donc l'arme fatale a été sortie... fortement taxer les voyageurs laxistes c'est tout. En plus l'Etat a besoin de €€€ et ça évite le bordel a l'aéroport de Ouaga ++++ | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 10:00 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager | | | À: Michelzen · 6 juillet 2014 à 10:04 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager oui Michel, c'est très logique, en tout cas à l'aéroport, car là on peut bien prévoir. Je trouve par contre que ce devrait être différent aux postes "terrestres" où les gens circulent avec des calendriers plus souples, voire des itinéraires qui peuvent changer... voire raccourcis. Il m'est arrivé de prendre des visas à l'avance, et de ne pas les avoir utilisés! De toute manière, on peut toujours s'arranger si on a du temps. Il y a qqes années, j'avais payé aussi 94000 FCFA à la frontière (terrestre), et je suis passé aux bureaux de douane à Ouaga, où j'ai pu transformer mon unique entrée en multi, et prolonger la durée... mais bon, là j'étais tombé sur un boss compréhensif (et c'est à noter, c'était sans corruption, il n'a rien demandé en contrepartie... comme quoi!!!  ). | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 10:10 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Le visa burkinabé peut se prendre n'importe ou (pays) et n'importe quand, sa validité commence a la date d'entrée dans le pays et non pas la date de délivrance ! donc un calendrier "souple" n'est pas un frein  a l'obtention d'un visa préalable pour info les divers ambassades burkinabé
www.ambaburkinafaso-ch.org/...e33#outil_s... | | | À: Michelzen · 6 juillet 2014 à 10:17 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager merci du lien et des infos
comme chris, je pensais prendre à la frontière terrestre, pas par laxisme, à cause du timing pas évident.
j'ai vu qu'il n'y avait pas d'ambassade en Mauritanie, je le prendrais donc à Rabat, comme celui pour la Mauritanie
| | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 10:17 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager je crois qu'il n'y en a pas à Nouakchott, mais à Bamako oui, et bien sûr en France... | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 10:20 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager mais bien sûr, à Rabat c'est possible aussi... | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 10:24 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager merci du lien et des infos
comme chris, je pensais prendre à la frontière terrestre, pas par laxisme, à cause du timing pas évident.
????? tu peux prendre ton visa demain et voyager en mars 2015 je ne vois pas ou est le pbl de timing .. mais bon! je n'ai qu'une 12 aine de visas burkinabé sur mes passeports... et le seul que j'ai fait "aéroport" pour des raison de départ urgent ça a été galère des questions a n'en plus finir (ce n'était pourtant pas mon 1er) revenir 48h après a l'aéroport alors que je devais partir sur Bobo +++
.. apres chacun voyage comme il veut, je ne fait que rapporter des infos/faits | | | À: Chris55 · 6 juillet 2014 à 10:31 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager oui je viens de regarder ça un moi une entrée 70 euros
comme je passe à rabat avant de partir, je le prendrais là aussi, sinon bamako
on verra.. comme je "mensualise" mes frais de voyage, ce sera surement bamako d'ailleurs | | | À: Cambrousse · 13 juillet 2014 à 16:26 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, je suis revenue du Burkina il y a un mois : pour ce voyage j'avais demandé un visa long séjour entrées multiples, valable du 29 mai 2014 au 28 Mai 2015 (il m'a couté 150 euros). Je repars dans 2 mois. Je voudrais m'assurer que ce visa me le permet. En effet, j'ai pu lire à divers endroits que le visa entrées multiples permettait plusieurs entrées dans le pays sur le MEME voyage (c'est à dire qu'il ne faut pas retourner en France)... du coup je ne comprends plus... | | | À: Glicks2008 · 13 juillet 2014 à 16:29 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager c'est ce que je penserais aussi.... mais finalement, ce n'est peut-être qu'une idée reçue ?
vous devriez téléphoner aux services qui vous ont délivré ce visa, ils sont les plus même de vous donner la bonne reponse.
| | | À: Cambrousse · 13 juillet 2014 à 17:36 Re: Prix du visa burkinabé à la frontière Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Oui au consulat donc... Franchement ça me navrerait de devoir re demander un visa court (70 euros + frais d'envoi) alors que j'ai payé celui ci 150 euros pour être tranquille lors de mon prochain voyage... jusqu'à maintenant personne n'a su me repondre clairement y compris quand j'ai fait la demande de visa... le consulat ne repond pas aux mails... et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à les joindre... je pensais me rendre à l'aéroport et demander au personnel d'accueil mais est ce qu'ils en sauront plus? pas trop envie de me retrouver le jour du depart bloquée à l'aeroport faut de visa alors que je me marie à Bobo 3 jours plus tard :-s | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |