Bonjour !
j'ai eu le même problème que toi mais en
Thailande, il y a peu même même si ma situation est différente car je suis en stage et non juste en voyage, donc je me suis pas mal renseignée sur la question et je me suis fait refaire un passeport à
Bangkok.
Alors, refaire un passeport à l'étranger, dans un consulat prend 4 semaines au moins, tout dépend de quel jour arrive la valise diplomatique (vendredi soir, ça rallonge encore à lundi...), cela coute environ 60 E et il te faut 2 photos aux normes françaises (attention !) et surtout un extrait d'acte de naissance, cela peut prendre aussi un peu de temps de le recevoir. Il faut aussi que tu t'enregistres audit consulat.
Pour ce qui est du délais de 6 mois, cela dépend des pays concerné. je sais que c'est impossible d'entrer en
Malaisie dans ces conditions là, mais c'est possible au
Laos. Je ne sais pas pour le
Cambodge. Le mieux est de contacter l'ambassade / consulat du
Cambodge le plus proche. Idem pour la
Chine, mais là tu as déjà le visa, donc en théorie c'est bon. La règle internationale je crois c'est que si tu as un visa pour un ^pays donné, ton passeport doit être valable 3 mois après ton entrée. Le seul hic étant que les douaniers ne sont pas forcément au courant.... Donc, renseigne toi bien avant, ce serait dommage de rester en carafe à la frontière...
Tu fais un voyage ou tu viens pour d'autres raisons ?
Bon courage, et si tu as d'autres quesitons n'hésite pas !