J'ai dû annuler un séjour à fuerteventura pour des raisons médicales réserve auprès de fram l'annulation ayant lieux 3 mois avant le départ les conditions générales indiquaient une franchise de 150 € sur les 1075 € de la réservation ce qu'ils ne conteste pas mais à ce jour impossible de me faire rembourser malgré mes relances
La compagnie fram etant en difficulté je déconseille aux clients potentiel de payer des accomptes et de reserver des voyages car le risque est grand de tout perdre fram ne respectant plus ses engagements
je viens de recevoir ce mail de fram.
Bonjour,
Suite au dépot de bilan et au placement en redressement judicaire de la société. nous ne pouvons emmettre de remboursement à ce jour. Nous devons attendre le rachat de la société par un reprenneur.
Un offre de rachat a été déposé et sera étudié par le tribunal de commerce le 18 novembre 2015.
aucun remboursement ne pourra intervenir avant cette date.
Veuillez recevoir nos salutations distinguées.
F.R.A.M Voyages – Centre de Contacts
Bonjour
J'ai parlé de ton cas à mon agence de voyages, il n'y a eu aucun problême de remboursement pour ceux qui avaient réservé pour FRAM chez elle.
Mais elle m'a précisé que si l'on achète un voyage uniquement sur internet, effectivement il y a des risques.
Donc à savoir si tu es passé par une agence ou directement sur internet?
Certes, en passant par une agence c'est plus cher, car le prestataire doit payer la location de la salle, le personnel, etc.
Et à la finale c'est le client qui paye.
Point positif, on fait travailler des hôtesses, on a la sécurité de savoir où s'adresser en cas de problême, et on a sur place un agent du TO à l'endroit où on se rend, et c'est très important.
Je précise que je n'ai aucune action chez aucun prestataire, c'est juste mon opinion personnelle