| Problème de cadrage scan/numérisation (négatif, diapo) Lapeloche31 · 23 décembre 2006 à 18:44 3 messages · 2 participants · 3 760 affichages | | | | 23 décembre 2006 à 18:44 Problème de cadrage scan/numérisation (négatif, diapo) Message 1 de 3 · 3 754 affichages · Partager bonjour, impossible d'avoir des scans plein format (24*36) de mes originaux (négatif ou diapo) : le scanner recadre systématiquement ; le materiel utilisé est un scanner Epson Perfection 2450 Photo, avec pilote : Epson Twain 5.53F. apparemment il n'y a pas de solution Epson pour ce scanner ; la seule solution serait de racheter un nouveau logiciel "Silver Fast". quelqu'un aurait -il une autre solution pour regler ce pb de recadrage merci d'avance a tous | | | À: Lapeloche31 · 24 décembre 2006 à 20:58 Re: Problème de cadrage scan/numérisation (négatif, diapo) Message 2 de 3 · 3 727 affichages · Partager regarde dans les propriétés, c'est là que tu lui donne les résolutions. En général, c'est toi qui indique (de préférence) la résolution de sortie (1024x768, 800x600...) ainsi comme la résolution de sortie est "plus" petite, tu peux jouer sur le cadrage. va sur mon site (ma signature) dans techniques a + | | | À: Ganddalf · 26 décembre 2006 à 18:16 Re: Problème de cadrage scan/numérisation (négatif, diapo) Message 3 de 3 · 3 688 affichages · Partager Merci bien gandalf pour ta reponse.  Mais ce n'etait pas un probleme de resolution mais seulement de recadrage des originaux 24X36, (recadre a peu pret 23X35). J'ai maintenant la solution il faut "debrayer" le cadrage automatique dans le menu configuration d'epson twain 5 et on a ainsi acces a un cadrage reglable des originaux sans perte des bords. En tout cas ta reponse m'a permis de decouvrir ton site et de l'ajouter a mes favoris pour des questions futures. @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |