Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Ks99 · 13 février 2009 à 10:20 62 messages · 26 participants · 14 106 affichages | | | | À: Ks99 · 14 février 2009 à 11:51 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 427 affichages · Partager Ah!!! France et finance font la rime... mais ca s'arrête là...
C'est pourtant simple.
1) une Visa Gold (miles&more)... (Tirette ATM, paiements divers, paiement par Internet, et possibilité de retirer plus d'argent que vous en avez en réalité) car c'est une carte de CREDIT... De plus elle vous offre un foule d'avantages: assurances de voyage, Service VIP dans les aéroports (fini de faire la queue pendant des heures...Même avec un billet classe eco, vous faites le check-in au desk de 1ère et vous attendez au VIP Lounge) Cumuls de miles (pour voyager gratuitement)
2) une Eurocard Mastercard... (Pour les ATM)
3) 300 euros de traveler cheks (en cas de crise)
4) 300 euros en cash planqués dans le calbute (en cas de crise)
5) 10'000 Baths de réserve (également planqués au même endroit)... (OUI...l'argent a une odeur) 
6) Etre affilié à une banque digne de ce nom... Suisse si possible... | | | À: Asiaonly · 14 février 2009 à 11:55 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 419 affichages · Partager 1) une Visa Gold (miles&more)... (Tirette ATM, paiements divers, paiement par Internet, et possibilité de retirer plus d'argent que vous en avez en réalité) car c'est une carte de CREDIT... De plus elle vous offre un foule d'avantages: assurances de voyage, Service VIP dans les aéroports (fini de faire la queue pendant des heures...Même avec un billet classe eco, vous faites le check-in au desk de 1ère et vous attendez au VIP Lounge) Cumuls de miles (pour voyager gratuitement)
Arfffff cette carte la, elle n'existe pas en France grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: Asiaonly · 14 février 2009 à 11:57 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
"1) une Visa Gold (miles&more)..."
Suppose d'être domicilié ailleurs qu'en France.
Michel | | | À: Flipflop · 14 février 2009 à 12:02 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 415 affichages · Partager 1) une Visa Gold (miles&more)... (Tirette ATM, paiements divers, paiement par Internet, et possibilité de retirer plus d'argent que vous en avez en réalité) car c'est une carte de CREDIT... De plus elle vous offre un foule d'avantages: assurances de voyage, Service VIP dans les aéroports (fini de faire la queue pendant des heures...Même avec un billet classe eco, vous faites le check-in au desk de 1ère et vous attendez au VIP Lounge) Cumuls de miles (pour voyager gratuitement)
Arfffff cette carte la, elle n'existe pas en France grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 
T'as raison...MDR... il est temps de sortir de votre situation de sous-dévelopés... Même les Polonais y ont droit   
www.miles-and-more.com/...l=fr&cid=1000241 | | | À: Tatra · 14 février 2009 à 12:13 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Vraiment domage... Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier... (ou presque) C'est trop cool... | | | À: Asiaonly · 14 février 2009 à 12:15 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 2 402 affichages · Partager "Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier... (ou presque)"
Apparemment, compte perso, compte de société, pas de différence.
Michel | | | À: Asiaonly · 14 février 2009 à 12:15 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 2 402 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Vraiment domage... Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier... (ou presque) C'est trop cool...
tu commences à nous enerver  je pense meme les moderateurs vont avoir envie de te bannir | | | À: Flipflop · 14 février 2009 à 12:21 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Vraiment domage... Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier... (ou presque) C'est trop cool...
tu commences à nous enerver  je pense meme les moderateurs vont avoir envie de te bannir 
Ok Ok... Je me sauve... Je vais prendre ma douche... Mon calbute dégage une forte odeur de pognon.  ...c'est insupportable | | | À: Tatra · 14 février 2009 à 12:54 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 864 affichages · Partager " Pour ma part, j'ai contraint mes fournisseurs a accepter mes paiements avec cette carte (sans majorations) et en parralele, je règle un maximum d'achats courrants (grands surfaces, resto, carburant...etc...) Resultat des courses, à la fin de l'année j'ai assez de mails pour acheter mon vol sans bourse délier... (ou presque)"
Apparemment, compte perso, compte de société, pas de différence.
Michel
Aucune différence...je fais de la prestation de services e tde la vente de matos, et j'ai une societé en nom propre... (Merci la Suisse) donc, c'est effectivement le même compte, bien qu'il soit également possible de lier la carte à plusieurs comptes. (ce qui est très pratique...Si tu es en manque de liquidité sur un compte, la banque débitera en casquade tes autres comptes) | | | À: Asiaonly · 14 février 2009 à 12:56 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 862 affichages · Partager "Aucune différence...je fais de la prestation de services e tde la vente de matos, et j'ai une societé en nom propre... (Merci la Suisse)"
Ne faites pas faillite alors.
Michel | | | À: Ks99 · 15 février 2009 à 11:17 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 892 affichages · Partager Salut !
J'ai une Mastercard de la Poste et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Le plafond des retraits est même relevé automatiquement à l'étranger, sans que j'ai besoin de contacter ma conseillère financière. En Indonésie, la personne avec qui j'ai voyagé quelques jours a par contre dû téléphoner à sa banque aux Etats-Unis pour faire débloquer son compte. La banque l'avait bloqué à cause de son utilisation à l'étranger. Sachant qu'elle partait pour 6 mois en Asie et visitait plusieurs pays, c'était plutôt handicapant ! Je n'ai jamais eu besoin d'une autre carte mais j'ai toujours des travellers et des euros pour dépanner au cas où. Ma carte est toujours passée partout, que ce soit en Chine, en Egypte ou ailleurs.
Bon courage avec ta banque et ne redescends pas trop vite de ton nuage | | | À: Ks99 · 15 février 2009 à 11:56 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 890 affichages · Partager les trucs que je me suis resolu a faire pour limiter les mauvaise's blagues en voyage: vu que les sous sont a peu pres toujours une source d embrouille en voyage: je pars avec 2 cartes que je range separement (et deux differentes visa et master, parfois l'une marche et l autre pas, meme si je rencon, tre bcp moins ce probleme qu il y a 10 ou 15 ans) j ai tjs une reserve de cash et un peu de traveler (que j ai utilise deux fois en 15 ans) je previens ma banque (dates, lieux, tant pis pour la vie privee, ca met de l huile) je negocie un relevement des plafonds si je prevois des depenses impoirtantes avant de partir, je les mentionne je demande le mail de mon interlocuteur, son portable pro (si tu tapes assez haut dans la hierarchie, ils ont tjs ca), et je verifie qu il ne pars pas en vacances a ce moment la (sinon je demande un contact de secours) quand je peux, j accompagne mes grosses depenses d un mail
je suis a la banque populaire aussi. j ai deja eu ddes soucis avec eux, en dehors de mes voyages, mais jamais pendant, peut etre a cause de ce genre de precautions. je suis souvent parti plusieurs mois (la je pars cette semaine et je reviens fin aout)
ah dernier truc qui m a servi une fois et qui est aussi un bon parapluie contre les embrouilles: quelqu un qui reste en france a procuration sur mes comptes et est en contact avec le meme gestionnaire de compte, j ai eu besoin d un secours une fois en 15 ans de voyage, ca s est arrange sans perte de temps.
en 2007, je me suis fait avaler une carte en chine dans un distributeur, (code a 6 chiffre demande, il fallait mettre 00 au debut ou a la fin de mon code a 4 chiffres, je n ai essaye que deux fois mais j avais deja eu une erreur a ma precedente tentative, donc 3 essais avec code errone carte avalee). je repassais regulierement chez des amis, je me suis fait envoyer une carte de rechange (il m en restait une mais j avais encore 4 mois de voyages), delai entre le bouffage de carte et la reception: 23 jours, je crois que j ai eu du pot, mais je crois que j en aurais eu un peeu moins si je n avais pas briefé mon banquier avt de partir. Depuis le temps, ils commencent a me connaitre et ca aussi ca met de l huile, meme si parfois je leur suis rentre dans le lard.
bon voyage Renaud | | | À: Renaudsechet · 15 février 2009 à 19:47 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 879 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Le but premier de ce post n'était pas vraiment d'obtenir les solutions qui permettent de se prémunir de ce genre de mésaventure mais plutôt de dire à ceux qui ne le savent pas qu'on peut avoir des problèmes assez embêtant en pensant au contraire que tout va aller tout seul : partir avec une carte dorée (soit disant très intéressante pour ceux qui voyagent !!!) dans un pays où les distributeurs sont partout, avoir tout le fric nécessaire, et plus, sur son compte, être loin (voire très loin) des plafonds de paiement et retrait, garder sa carte toujours sur soi, etc...
Evidemment, pleins de choses, comme du fric en espèce avec moi, des traveller cheques, prévenir ma banque,... sont tous des petits trucs qui auraient pu me permettre soit que ça n'arrive pas, soit de pouvoir faire face malgré le "zèle" de ma banque.
Je n'ai toujours pas contacté ma banque pour avoir leurs explications mais je me demande bien en vertu de quoi ils peuvent prendre ce genre de décision (d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone, motivée par une activité inhabituelle sur ma carte (j'ai effectué un seul et unique retrait sur ma carte à Bangkok puis ils me l'ont bloqué, n'arrivant pas à me joindre)). En ont-ils vraiment le droit, car j'ai beau avoir relu mon contrat, il n'en est nullement question ? Ont-ils conscience de la situation difficile dans laquelle ils mettent leurs clients ?
De plus, leur "zèle" m'a coûté environs 70 euros (entre les frais de Western Union et le fait que j'ai acheté mes billets d'avions le jour du vol à la dernière minute, à l'aéroport, sans compter que j'ai dû annuler des activités par manque de moyens !!
Je vais reprendre contact avec eux certainement demain mais je trouve ce comportement totalement irresponsable et encore une fois injustifié car en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, on est tous couverts par l'article L.132-4 du code monétaire et financier !!! Pas besoin d'assurance particulière pour ça.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
@+ César | | | À: Ks99 · 15 février 2009 à 23:57 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 2 869 affichages · Partager Curieux, parti tout le mois de janvier avec une visa premier, nous avons eu aussi beaucoup de problème à BKK, de blocage avec impossibilité de payer. Notamment avec Asia.com et Agoda qui ne vendent billets et vouchers que par Internet. ll semble que premier soit pipo et que les banques soient meilleurs dans les placements que l'on sait... Nous reviendrons donc avec deux cartes ordinaires et une autre banque, celle ci refusant de rembourser les frais de son incompétence. | | | À: Turbule · 16 février 2009 à 9:19 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 2 858 affichages · Partager Qu'est-ce que tu entends par "les frais de son incompétence" ? | | | À: Ks99 · 16 février 2009 à 10:42 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 2 849 affichages · Partager Hello, Nous avons dù pour nous sortir de là, appeller le service financier de la banque qui à confirmé qu'il n'y avait pas de problème de plafond, ni de crédit, appeller le n° 24/24 de la visa premier qui n'est pas concerné par ce genre de problème mais plutôt par les rapatriements en cas de souci, ou de changement de carte en cas de perte. Nous nous sommes donc dépanné en nous faisant communiquer par téléphone par des tiers les coordonnées d'une autre carte mastercard restée dans les tiroirs qui a bloqué, aussi, au bout d'un moment. D'après les interlocuteurs asiates précités précédemment, c'est la procédure d'autorisation du débit par la banque qui coinçait. Nous avions pris la carte premier payante pour éviter ces soucis. Il semble qu'il n'en soit rien. Et nous avons perdu beaucoup de temps. Si il y a une carte qui fonctionne bien, je suis preneur, même étrangère. je précise que nous emmenons les espèces à la mesure de l'encombrement que nous pouvons supporter. Un des intérêt de la carte me semblait être au niveau des assurances et de pouvoir payer en Euros, pour éviter frais de commission et frais de change exagérés. Bon voyage! (Il reste jusqu'à demain pour bénéficier de l'offre Singapour Airlines 616 à 618€ pour Denpasar lombok etc, pour départ avant mai. Vais je plonger?) Turbule | | | À: Ks99 · 16 février 2009 à 11:44 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 2 842 affichages · Partager Salut Cesar
je me suis donne le temps de lire ton aventure ou plutot ta mesaventure lors de ton aventure de la decouverte de la thailande...
Je suis habitue a voyage et en suis a mon 3eme en thailande et en effet tu t es donne le temps d expliquer ton histoire pour ton prochain mais c est la france, et l esprit frileux de nos chers banquiers, aussi fort justement tu es fier de savoir que si l on t avait vole ta carte et utiliser a l etranger ta banque a bien fait le necessaire de la bloquer sauf que c etait toi qui t en servais, donc certain doit s interroger avant de partir sur les retraits possibles avec la Carte bleue mais je dirai presque surtout de son forfait telephone si on a l option appel emis de l etranger...
Sans t enerver et leur mettant un petit coup de pression : style je vais fermer mes comptes, en periode de crise tu devrais leur faire peur et recuperer tes frais occasionnes par ton soucis, je ne parle pas de coup de fil a ta soeur ou paiement du billet d avion plein pot mes des frais d envois etc...
Bonne chance et continues de positiver et merci pour ton recit...
renald | | | À: Reny · 16 février 2009 à 11:57 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 2 837 affichages · Partager Je suis habitue a voyage et en suis a mon 3eme en thailande et en effet tu t es donne le temps d expliquer ton histoire pour ton prochain mais c est la france, et l esprit frileux de nos chers banquiers, aussi fort justement tu es fier de savoir que si l on t avait vole ta carte et utiliser a l etranger ta banque a bien fait le necessaire de la bloquer sauf que c etait toi qui t en servais, donc certain doit s interroger avant de partir sur les retraits possibles avec la Carte bleue mais je dirai presque surtout de son forfait telephone si on a l option appel emis de l etranger...
Bonjour Rénald,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis (ou sinon je n'ai pas compris ce que tu voulais dire) que s'il y avait effectivement eu une utilisation abusive de ma carte, j'aurais été content que celle-ci soit bloquée dans les meilleurs délais. L'article L132-4 du code monétaire et financier prévoit ce cas et il est bien stipulé qu'en cas d'utilisation abusive de ta carte alors que tu encore en sa possesion (si tu l'as perdue ou qu'elle t'a été volée, tu dois faire opposition "dans les meilleurs délais"...), la banque dispose d'un délai de 30 jours pour te rembourser intégralement (frais et commission compris) des dépenses ou retraits contestés (par lettre recommandée avec accusé de réception).
Peut-être que je me trompe, mais pour moi, la banque ne me protège pas en agissant de la sorte (vu que je le suis déjà par la loi) mais c'est elle qu'elle protège car si je conteste un paiement, par exemple, charge à elle de se faire rembourser par le commerçant puis à lui de retrouver le fraudeur !! Evidemment, pour la banque c'est lourd mais c'est comme ça que ça fonctionne.
@+
César | | | À: Ks99 · 17 février 2009 à 11:46 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 2 819 affichages · Partager Premier contact téléphonique avec ma "conseillère" : en gros, ils n'y sont pour rien, ils n'ont fait que répondre à une alerte ou alarme venant de Visa et ils étaient "obligés" de bloquer la carte, en paiement et en retrait. Ils ont essayé de me téléphoner, mais je n'étais pas joignable.
Je demande à ce que me soit transmise la fameuse alerte mais ce n'est pas possible, elle ne sait pas ce qui l'a déclenchée précisément mais si je veux plus d'infos, il me faut contacter directement le service clientèle de la banque (vu qu'il ne connait rien au dossier, cela va prendre encore du temps) car il n'est pas possible de contacter Visa directement. Après un coup de fil à l'assistance visa premier, eux aussi me disent, qu'ils ne peuvent avoir accès à cette partie de mon dossier (ils sont là pour les assurances, les rapatriements,...) et qu'ils ne savent pas comment contacter le "réseau Visa".
Bref, je suis pas vraiment avancé et après avoir contacté le service clientèle, je vais de ce pas leur envoyer un petit courrier pour leur expliquer les faits tels que je les ai vécus.
@+
César | | | À: Ks99 · 17 février 2009 à 13:03 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 2 811 affichages · Partager Bref, je suis pas vraiment avancé et après avoir contacté le service clientèle, je vais de ce pas leur envoyer un petit courrier pour leur expliquer les faits tels que je les ai vécus.
......voilà, ce n'est pas de leur faute............ne pas hésiter à demander une compensation pour le préjudice subit....c'est quand même hallucinant ce genre d'histoire, ou une banque te fourgue une carte "internationale", te la fait payer (assez cher en France), et pis après "heu ben non, retirer de l'argent en Thaïlande, hou là là, c'est pas normal, ça...." | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |