|  |  |
 | | | | Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Ks99 · 13 février 2009 à 10:20 62 messages · 26 participants · 14 144 affichages | | | | À: Barbot · 13 février 2009 à 13:19 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 5 146 affichages · Partager Exact, je suis LCL, je téléphone toujours avant de partir, et n'ai jamais de problème de retrait. | | | À: Ks99 · 13 février 2009 à 13:27 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 5 127 affichages · Partager je suis au credit agricole et j'ai eu le même genre de soucis avec ma banque moi je part souvent en thailande et ma banque est au courrant on dira habitué et pareil a un retrait j'ai demandé un poil trop de sous pour le plafond de la semaine donc il a été refusée je suis rentrée dans la banque pour avoir de l'aide car tout passait en ecriture thai et je ne comprenais pas le motif du refus donc elle m'explique et je peux donc retirer de l'argent moins que prevu mais bon tout marche le lendemain je reçoie un coup de fil de ma banquière qui me demande si je me suis fait volé ma carte coup de bol elle m'a eu malgrés le decalage horaire je reponds que non et je lui conte ma mesaventure de la veille et bien pour eux le refus de retrait leur apparait comme un essaie d'operation frauduleuse donc par securité il envisagait de bloquer ma carte au cas ou il ne pourrait pas me joindre je suis passé a un poil de moustache de me trouver dans le même cas que toi heureusement que m'a banquière a réussit a me joindre un truc de fou mais bon j'ai eu une fois 2 operations frauduleuses en egypte et grace a ma banquière c'a ne m'a rien couté donc je leur dis quand je part et je verifie qu'ils ont bien toujours mon numero de portable c'a peux eviter les ennuis maintenant je garde la carte bleue pour la fin de mon sejours en cas de depassement de budget un point c'est marre car en plus la commission de retrait carte bleue au credit agricole est enorme vero | | | À: Rondman · 13 février 2009 à 14:22 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 5 099 affichages · Partager l'ideal quand on voyage, c est d'avoir 2 cartes differentes.
par ex, à la BNP en association avec une carte Visa internationale, la carte de retrait Cirrus du réseau Mastercard est offerte ! | | | À: Flipflop · 13 février 2009 à 14:31 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 5 092 affichages · Partager je ne connais pas la carte cirrus du reseau mastercard qu'a t elle de + si elle a des avantages pour le retrait je serait assez pour vero | | | À: Rondman · 13 février 2009 à 16:02 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 4 183 affichages · Partager je ne connais pas la carte cirrus du reseau mastercard qu'a t elle de + si elle a des avantages pour le retrait je serait assez pour vero
 La carte cirrus est en voie de disparition, c'est une carte digne du temps des dinosaures. Elle ne permet qu'un retrait aux ATM! En Belgique, elle commence à disparaître au profit de la maestro qui est une carte de débit permettant des retraits d'argent et des achats chez les commerçantspartout dans le monde. | | | À: Ks99 · 13 février 2009 à 16:12 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 4 179 affichages · Partager  Je suppose que vous disposez d'une carte visa pour les jeunes, les gueux? Donc, les banques sont méfiantes et bloquent dès que le seuil est franchi! | | | À: Rondman · 13 février 2009 à 16:13 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 4 179 affichages · Partager elle te permet de faire uniquement des retraits aux distributeurs dans le monde entier (elle est acceptée pratiquement partout, associée au reseau Mastercard) donc si tu as un soucis avec ta visa, tu as une issue de secours
elle est gratuite à la BNP, et elle a le meme code secret que la carte visa | | | À: Rondman · 13 février 2009 à 16:39 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 4 166 affichages · Partager J'ai eu le même souci lorsque j'étais en Thialande en 2006... je me suis retrouvée sans un sou à Sukhothai... j'te raconte pas l'agoisse !! ma soirée "spectacle" de Loy Kratong, je l'ai passé à me demander comment j'allais payer ma nuit d'hotel et mon billet de bus... j'avais eu ma banque qui m'avais dit qu'elle ferait le necessaire mais qu'il fallait attendre 48h... le lendemain, j'ai qd même tenté d'aller dans une banque et je leur ai demandé de forcer : ils ont passé 1/4 h au tel et m'ont finalement remis une bonne liasse d'argent... quel soulagement... 3 jours plus tard, j'étais à Koh Chang : même souci !! impossible de retirer !! j'ai retéléphoné à ma banque (pas populaire la mienne : juste la banque à qui parler...) ben ils m'ont bien entendu !!! le lendemain matin ils avaient enfin débloqué ça... ils m'ont dis que ct une mesure de securité car ils avait vu un retrait inhabituel sur mon compte... depuis je pense à augmenter le plafond à chaque fois | | | À: Flipflop · 13 février 2009 à 17:00 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 4 158 affichages · Partager | | | À: Ks99 · 13 février 2009 à 20:43 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 4 141 affichages · Partager Et oui il faut prévenir sa banque lorsque l'on se déplace à l'étranger et qu'on risque de faire de gros retraits ou de nombreux retraits. Même mésaventure au Mexique en Juillet 2006. Heureusement j'avais encore des espèces sur moi ce qui m'a permis de finir les vacances en faisant attention à mes dépenses (ça gâche un peu le plaisir  ). Lorsque je suis rentrée en France j'ai voulu faire mes courses et au passage en caisse carte visa refusée  . Je suis allée aussitôt au LCL pour leur demander ce qui se passait et on m'a répondu qu'on avait bloqué ma carte suite à plusieurs retraits à l'étranger. Sympa, ma banquière ne m'avait pas expliqué qu'il fallait les avertir avant de partir. Ils ont du me refaire une nouvelle carte visa. Alors maintenant dès que je me déplace même si c'est en Espagne je passe un coup de fil à LCL et depuis plus aucun problème. | | | À: Inséparables · 13 février 2009 à 21:19 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 4 100 affichages · Partager  C'est comique..mes cartes ne sont jamais bloquées. Par le passé, dans les années 80 au temps de la carte visa sans le code pin, j'ai acheté une voiture de 400000 baths à ma compagne de l'époque. Le vendeur a téléphoné à la centrale, m'a passé le gars, ensuite communication avec citibank bruxelles pour accord. C'est vrai à l'époque, les gueux ne disposaient pas de cette carte; A présent même des gamins dont les parents émargent du chômage ou d'un boulot précaire, en disposent une mais ce sont des cartes folkloriques donc: Je pense sérieusement que les gueux qui disposent d'une carte visa folklorique devraient plus disposer d'une carte prépayée pour éviter les désagréments | | | À: Tatra · 13 février 2009 à 22:14 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 4 096 affichages · Partager  Salut Tatra,
malheureusement si, les banques se permettent tout et n'importe quoi!!!! les plafonds de retrait et de paiements sont négociablent quelques soit la carte!!!
Il m'ai arrivé quasiment la meme chose que ks99!!!
Ils avaient tout simplement oublié de mettre des chiffres dans les cases pour l'étranger    donc par défaut resté a 0000!!! un appel au conseiller et 48H ou 24H apres plus aucun probleme!!! comme Barbot j'avais des travelers et du liquide sur moi donc pas de probleme pour attendre!!!!
Moralitée de cette histoire vaut mieux prevenir sont banquier avant de partir et toujours avoir le numéro de téléphone de son conseiller car seule lui peut vous changer les seuils de votre carte (pas la super hotline de votre banque qui en plus est plus cher)
A+ et bon voyage a tous | | | À: RRR · 13 février 2009 à 22:17 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 4 093 affichages · Partager "les plafonds de retrait et de paiements sont négociablent quelques soit la carte!!!"
J'en doute pour les retraits.
"Ils avaient tout simplement oublié de mettre des chiffres dans les cases pour l'étranger donc par défaut resté a 0000!!! un appel au conseiller et 48H ou 24H apres plus aucun probleme!!! comme Barbot j'avais des travelers et du liquide sur moi donc pas de probleme pour attendre!!!! "
Là c'est une erreur, pas une preuve que le plafond est négociable.
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2009 à 22:31 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 4 090 affichages · Partager  Re normalement si, mais bien sur les banqiers ne sont pas totalement fou!!! Mais tu peux demander a augmenter ton plafond pour x raisons!!!
apres si ils ne veulent pas, une petite menace de tout fermer chez eux et d'aller voir la concurrence arrange souvent les choses    !!!
Oui dans mon cas c'était une erreurRRR!!! Et j'avais suffisament de plafonds pour ne pas les renégocier!! Mais quand tu prend une carte, les plafonds sont prédéfinis, mais rien ne t'empeche de les négocier par rapport a tes revenus (bien sur)!!! Si un chomeurs vient prendre une visa premiere et demande en plus a avoir des plafonds supérieure, forcément le banquier va lui dire, bien sur monsieur, pas de probleme, quand vous aurez un travail!! 
A+
PS : tout ce négocie aujourd'hui | | | À: RRR · 14 février 2009 à 7:57 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 4 064 affichages · Partager j ai eu le meme coup l annee derniere en amerique du sud ainsi que mon ami qui m accompagnait... Imaginez faisant le tour de toutes les banques pour soutirer quelque chose. Il faut savoir que parfois en am du sud les retraits sont limites... a presque rien... Apres un certain montant (ridicule), tu dois attendre plusieurs jours ou une semaine pour refaire un retrait. Mon ami s est donc vu refuser toutes ses transactions av sa carte francaise (bien que pleine d argent)... par contre sa carte anglaise crachait de l argent en veux tu en voila...alors que son compte etait suppose etre vide et qu il pouvait pas aller en negatif!!!A cahque fois il essayait av des petits montants et se les voyait accepter on se sait comment. Bref, moi aussi, ma banque anglaise m a bloque, j ai du leur telephoner pour qu ils m autorisent (apres des heures de verifications au tel, bonjour les frais) enfin a retirer autant que je voulais. Mais bon d un cote je peux les comprendre, ils veillent a ce que ta carte n a pas ete utilisee sans ton consentement. Ils etaient un peu inquiets car le mois precedent, j avais effectuer des retraits en Argentine, chili, peru bolivie et bresil! rien que ca (lol)... | | | À: Ks99 · 14 février 2009 à 8:34 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 4 059 affichages · Partager hello,
Ca arrive tout le temp :
Il vaut mieux prévenir sa banque avant de partir, rien de pire d'économiser pour les vacances et une fois en vacance ne pas pouvoir les utiliser...hein | | | À: Latanapong · 14 février 2009 à 10:27 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 4 052 affichages · Partager hello,
Ca arrive tout le temp :
Il vaut mieux prévenir sa banque avant de partir, rien de pire d'économiser pour les vacances et une fois en vacance ne pas pouvoir les utiliser...hein
 C'est si simple d'avoir plusieurs cartes de différentes banques: deutsche bank, citi, argenta, Ing, dexia | | | À: Ks99 · 14 février 2009 à 10:37 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 4 041 affichages · Partager Malheureuse aventure, mais je peux te dire que par rapport a ce que tu raconte, ta conseillère ta raconté des connerie. D'abord une catre visa premier n'a pas d'option internationnal, ce n'ai pas comme les forfait téléphonique. Une visa normal et premier est internationnal sans option et tu peux en général retirer jusqu'a 2000 € par semaine glissante contre 300 € avec une visa normal. ces montants peuvent etre modifié a ta convenance en rapport avec ce que tu gagne. L'option international existait y a longtemp lorque qu'il y avait les CB nationnal. Je travaille dans une banque (avec des étoiles) au service informatique, je connais le systère. En plus il ne peuvent pas te bloquer la carte sans que tu es fait oposition. Tu n'as pas a rendre de compte a ta banque pour leur dire que tu pars en voyage. surtout si ton compte n'était pas en anomalie. Maintenant en thailande, il vaux mieux éviter les petits distributeur qui ne sont pas en facade de banque. Les connexions ne sont pas forcement en direct et ne délivre pas forcément d'argent au CB étrangere. le problème m'ai aussi arrivé. le matin refus sur le petit distributeur isolé, l'après midi je retire avec un distributeur en facade de banque, j'ai eu ce que je voulais | | | À: Ks99 · 14 février 2009 à 10:50 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 4 035 affichages · Partager Tiens si tu hesite avec les banques, tu peux te connecter sur ce site et voir ce qu'il te propose pour les retrait a l'étranger.
Cà peux etre une porte de secours au CB VISA Si cela peux interreser qq1
http flouss.com | | | À: Iradium · 14 février 2009 à 11:09 Re: Problème de Carte Bleue et de banque en Thaïlande Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 4 026 affichages · Partager  Salut Iradium, mais arrette de te la raconté genre j'ai 50 comptes en banque avec 50 000USD sur chaque!!! MDR Ton compte à Jersey, il a combien??? celui de Singapour???...
MDR
A+ crésus   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 698 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |