Hello,
je te conseille d'acheter un petit bouquin avec les phrases usuelles, cela devrait te permettre de te débrouiller. De plus, les mexicains parlent un espagnol bien plus facile à comprendre que celui des castillans et ils sont tellement heureux de voir des gens qui font l'effort d'essayer de parler leur langue qu'ils se mettent vraiment en 4 pour te comprendre et t'aider.
Je parle espagnol couramment mais suis partie avec deux amis qui n'avaient que quelques notions, elles arrivaient à se débrouiller et à comprendre pas mal de choses. N'oublie pas que nos deux langues ont quelques racines communes et il y a beaucoup de mots reconnaissables.
Et puis, si tu veux vraiment lié contact avec les mexicains qui sont vraiment des gens charmants, il vaut mieux "baragouiner" deux mots en espagnol plutôt que de les "attaquer" directement en anglais... Ils ne sont pas forcèment fans des "gringos", ce serait dommage qu'ils croient que tu viens des
USA...
Par contre, dans le
Yucatan, pas de problème avec l'anglais, malheureusement....! C'est une horreur d'arriver dans cette région après quelques semaines passées dans des coins plus authentiques....! Ca vaut le détour car il y a de jolies choses à voir, mais boire de la "Bidweiser" en mangeant une "Pizza Hut", c'est pas super dépaysant....!
Bon voyage!