Bonjour,
C'est effectivement ce qui peut arriver parfois et c'est en général le fait de grosses boîtes de location, dont je tairai le nom, mais il suffit de chercher dans les posts pour trouver quelques exemples...
Ce n'est pas le cas des "locaux".
Quand vous prenez en charge votre véhicule, il est fait un état des lieux, qui peut signaler les points d'impact existant sur la carrosserie et vous est remis le double d'un document signé qui sert au retour pour la même opération. S'il n'y a rien à signaler au bas du document la ligne Balance doit porter 0 ce qui signifie que vous ne devez rien...
Raison pour laquelle il vaut mieux remettre le véhicule en mains propres plutôt que de le laisser, sur indications du loueur, en pleine nuit sur un parking et sans état des lieux, comme cela est arrivé à certains ici...
Blue Car Rentals adjoint une garantie Tous risques avec le rachat de franchise... La seule option, ce sont les possibles dégâts pouvant être causés par une tempête (neige, sable, éruption) à la carrosserie...
Lors de mes séjours estivaux je ne l'ai pas prise.... En hiver je ne sais pas si elle est vraiment utile ? Les habitués vous le diront...