Caperam · 10 janvier 2015 à 21:04 · 3 photos 26 messages · 6 participants · 3 182 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 21:04 Problème d'organisation Keflavik ( Islande) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je viens vous demander votre avis concernant un petit soucis d'organisation pour notre dernier jour de voyage en Islande en juin prochain. En effet, nous rendons notre camping-car le 11 à 15h dans le centre de Reykjavik et notre avion pour Paris décolle de Keflavik le lendemain à 6h30. J'hésite entre dormir en ville et prendre le premier flybus le matin du vol ou aller dormir plus près de l'aéroport. Les deux situations ont des avantages et des inconvénients. Si je dors en ville, nous pourrons laisser nos bagages dans notre hôtel et nous promener un peu, nous trouverons facilement à dîner. Par contre, nous devrons nous lever très tôt le lendemain et prendre le risque (?) de rater notre avion (re?). Si nous dormons à Keflavik, nous serons coincés sur place pour notre dernière soirée, sans véhicule; il nous faut soit un logement avec shuttle (j'ai contacté Alex) soit un hôtel sur l'aéroport : choix limité d'hébergement a priori. Par contre, c'est moins stressant pour le matin du départ.
La donnée supplémentaire, c'est que nous sommes 6 (2 parents et leurs 4 enfants), et que les prix de l'hôtel de l'aéroport sont vraiment élevés, j'ai trouvé beaucoup moins cher mais à 10km sans navette. En gros, il me reste Alex pour dormir à Keflavik.... Bref, je tourne un peu en rond et j'ai besoin d'un petit coup de main. Si quelqu'un a une idée à me proposer, un avis à partager, une autre solution... je vous en remercie d'avance! 
Anne-Marie | | | Je crois qu'on passe tous par le départ aux aurores en utilisant le bus à 2500 Kr par personne. Tout est bien organisé pour ne pas louper son avion mais il faut partir en avance. En juin, il fera de toutes façons jour et ce n'est pas la fin du monde. Avec les trois heures de vol, on récupère très vite ! En tous cas, je recommande clairement de rester à Reykjavik et de finir la soirée avec une glace chez Valdis, le meilleur glacier au dessus du 64eme parallèle nord ! | | | Bonsoir,
Vous avez regardé au B&B de Keflavik.... Ils ont de grandes chambres familiales jusqu'à 6...
www.booking.com/...ast-keflavik.fr.html
Merci pour cette adresse, je les ai contactés, ils ont des chambres, des navettes, un petit dèj très tôt le matin... mais pour manger le soir, je me demande si c'est une bonne idée d'être isolés sans véhicule dans le secteur de l'aéroport.
Bonne soirée! Anne-Marie | | | Je crois qu'on passe tous par le départ aux aurores en utilisant le bus à 2500 Kr par personne. Tout est bien organisé pour ne pas louper son avion mais il faut partir en avance. En juin, il fera de toutes façons jour et ce n'est pas la fin du monde. Avec les trois heures de vol, on récupère très vite ! En tous cas, je recommande clairement de rester à Reykjavik et de finir la soirée avec une glace chez Valdis, le meilleur glacier au dessus du 64eme parallèle nord !
Bonjour, merci pour ta réponse. Je ne crains pas tant le lever tôt, ça nous arrive souvent, mais plus de rater l'avion vu que le premier bus n'est qu'à 4h si j'ai bien regardé, ce qui ne fait arriver, au mieux, qu'une heure avant l'heure limite d'enregistrement... Si j'ai bien compris aussi, le flybus peut passer à l'hôtel, j'ai vu une liste énorme sur le site. En connaissez vous quelques uns? Avec des tarifs... raisonnables.... pour 6...  . Je vais commencer la tournée des archives VF, de tripadvisor, etc, mais les conseils sont bienvenus, merci!
Anne-Marie | | | Un départ à 4h est parfait pour un avion à 6h30 avec une heure de route depuis Reykjavik. L'aéroport est très efficace et il n'y a jamais de problèmes. Pour l'hôtel, je vais demander à mes amis islandais ce qu'ils ont à proposer. N'oubliez pas le glacier pour les enfants ! C'est près du port derrière le musée maritime et c'est une très bonne façon de terminer votre séjour.... | | | Pour une fois tu n'as pas d'image à ajouter alors je le fais volontiers.... 
| | | A mince alors ! Jolie photo ! Comment fais tu pour avoir de grandes images sur ce site ? Photo: On palabre, on palabre,... Image attachée: | | | C'était à cet endroit-là, tu situes ?? Pas forcément l'endroit dont tu parles et j'avoue que je ne me souviens pas... Il me semble que j'étais vers l'extrémité de la rue principale...
Pour la photo, est-ce que tu penses à cliquer sur "Ajouter au texte " (sous la vignette une fois téléchargée) ??
| | | Bonsoir à tous, Je viens vous demander votre avis concernant un petit soucis d'organisation pour notre dernier jour de voyage en Islande en juin prochain. En effet, nous rendons notre camping-car le 11 à 15h dans le centre de Reykjavik et notre avion pour Paris décolle de Keflavik le lendemain à 6h30. J'hésite entre dormir en ville et prendre le premier flybus le matin du vol ou aller dormir plus près de l'aéroport. Les deux situations ont des avantages et des inconvénients. Si je dors en ville, nous pourrons laisser nos bagages dans notre hôtel et nous promener un peu, nous trouverons facilement à dîner. Par contre, nous devrons nous lever très tôt le lendemain et prendre le risque (?) de rater notre avion (re?). Si nous dormons à Keflavik, nous serons coincés sur place pour notre dernière soirée, sans véhicule; il nous faut soit un logement avec shuttle (j'ai contacté Alex) soit un hôtel sur l'aéroport : choix limité d'hébergement a priori. Par contre, c'est moins stressant pour le matin du départ.
La donnée supplémentaire, c'est que nous sommes 6 (2 parents et leurs 4 enfants), et que les prix de l'hôtel de l'aéroport sont vraiment élevés, j'ai trouvé beaucoup moins cher mais à 10km sans navette. En gros, il me reste Alex pour dormir à Keflavik.... Bref, je tourne un peu en rond et j'ai besoin d'un petit coup de main. Si quelqu'un a une idée à me proposer, un avis à partager, une autre solution... je vous en remercie d'avance! 
Anne-Marie
Bonsoir,
Je suis en train de finaliser mon voyage en ISLANDE en mars 2016 et je me pose la même question ? A quelle heure faut-il ête à l'aéroport pour un vol pour Paris à 6h30, on m'a dit qu'il fallait y être 3 heures avant !!! Peut-on rendre les véhicules de location très tôt le matin car nous aimerions, autant que possible, profiter de notre dernière soirèe sur Reykjavik mais il faut peut-ête prévoir plus de temps sur les routes l'hiver ? Et vous finalement comment avez vous fait ? Merci de votre réponse
Christine | | | Bonsoir,
Je suis en train de finaliser mon voyage en ISLANDE en mars 2016 et je me pose la même question ? A quelle heure faut-il ête à l'aéroport pour un vol pour Paris à 6h30, on m'a dit qu'il fallait y être 3 heures avant !!! Peut-on rendre les véhicules de location très tôt le matin car nous aimerions, autant que possible, profiter de notre dernière soirèe sur Reykjavik mais il faut peut-ête prévoir plus de temps sur les routes l'hiver ? Et vous finalement comment avez vous fait ? Merci de votre réponse
Christine
Bonsoir, réflexion faite, nous avons rendu le camping-car la veille et dormi proche de l'aéroport... ici : bbkeflavik.com/ L'hôtel est installé dans des bâtiments de l'ancienne zone militaire américaine, réhabilités. Nous avions deux chambres communicantes, il y a un resto où on peut aller à pieds, une navette qui emmène en moins de 10 min à l'aéroport, le petit dèj très complet commence très tôt. On est parti de l'hôtel à 4h pour le vol de 6h30. Vu la météo en Islande, je ne tenterais pas le trajet depuis Reykjavik le matin personnellement, surtout en hiver...
 Bonne réflexion.
Anne-Marie | | | Merci je pense que c'est ce sue l'on va faite. Je vsis allet voir le site. Bonne soirée. Christine | | | À: Christine5 · 29 novembre 2015 à 8:21 · Modifié le 29 nov. 2015 à 9:01 Re: Problème d'organisation Keflavik ( Islande) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Je confirme, hôtel sympa, chambres immenses, petit dej' copieux et navette tôt le matin... et ça vous évite effectivement le risque d'être bloqués quelque part sur la route tôt le matin... 
PS: cet hôtel est également sur Booking.com (plus facile pour réserver)... www.booking.com/...tlas_src=lp_iw_title | | | Merci Aginum
Hôtel réservé sur Booking.com. Puisque vous semblez connaître nous pensons passer la première nuit sur Reyjavik puis 4 nuits en guethouse réservée sur Lambastadir Sefoss, est-ce possible de rayonner à partir de là et d'aller jusqu'à vik on pensait faire Jokulsarlon mais ce sera peut-être un peu court. Au retour on aimerait bien faire la péninsule de Snaefellness et Reykanes. Nous serons 8 nuits 7 jours. Qu'en pensez vous ? Une autre question nous sommes en rélexion pour la location de voiture notre choix se porte sur un Suzuki grand vitara plutôt qu'un Suzuik Jimny et nous pensons passer par guide to iceland ? Merci de vos réponses à tous ceux qui connaissent l' ISLANDE et surtout à ceux qui l'on fait l'hiver nos dates son du 5 au 12 Mars. Christine | | | Bonjour Christine,
Je n'ai fait l' Islande qu'en été, je suis donc mal placé pour vous répondre sur certains points en tout cas... Le véhicule ? J'ai loué le même chez Blue Cars Rentals... Il sont à quelques centaines de mètres de l'aéroport et on peut même y aller à pied, sinon ils viennent vous chercher (mais c'est payant)... Le Jimny est vraiment petit (pour deux ça peut aller) et il est plus conçu pour passer des gués, ce que vous n'aurez pas à faire en cette saison... Le 4x4 n'est pas vraiment obligatoire puisque vous resterez sur routes goudronnées et ils sont tous équipés "neige"... A voir...
Pour la location, c'est bien placé en bord de N1, mais pour ma part je couperais en deux en prenant une autre location plus loin, vers Vik, ce qui vous permettrait d'aller à Jokulsarlon (qu'il ne faut pas manquer à mon avis, quitte à "zapper" Snaefellsnes ou Reykjanes si manque de temps)...
Mais les habitués de l' Islande en hiver vous donneront plus de précisions que moi c'est certain, la météo étant une composante non négligeable d'un court séjour... Charlie | | | Merci Charlie, je prends note et je continue mes recherches. A + Christine | | | Bonjour,
Je ne connais pas non plus l' Islande en hiver mais je vais quand même me permettre quelques commentaires 
Nous serons 8 nuits 7 jours.
7 jours a fortiori en hiver me paraissent trop justes pour envisager la péninsule de Snaefellsnes.
Je suis d'accord avec Aginum, il faut privilégier Jökulsarlon mais pas en rayonnant depuis Selfoss. Il faut prendre un autre hébergement du côté de Vik ou Kirkjubaejarklaustur.
Bonne réflexion ! | | | nous pensons passer par guide to iceland ?
Ça a l'air d'être un intermédiaire et non pas un loueur, il ne loue rien lui-même, il se contente de faire l'intermédiaire entre vous et le loueur. Y a-t-il un véritable intérêt ? | | | Exact Christine, et si on peut résumer pour notre amie, on peut dire qu'il y a 3 sortes de loueurs... 1. Les grandes enseignes internationales, à qui on peut reprocher parfois de chercher (et trouver) la petite bête, de manière à débiter la CB postérieurement au retour en France pour des dommages inexistants... 2. Les loueurs locaux, comme Blue Car Rentals, Iceland Car Rentals, Geysir, etc, qui présentent un bon rapport qualité/prix et sont plus "fair-play" à postériori... 3. Certains loueurs locaux, pas chers du tout, mais qui proposent de véritables poubelles... A éviter bien évidemment... | | | Exact Christine, et si on peut résumer pour notre amie, on peut dire qu'il y a 3 sortes de loueurs... 1. Les grandes enseignes internationales, à qui on peut reprocher parfois de chercher (et trouver) la petite bête, de manière à débiter la CB postérieurement au retour en France pour des dommages inexistants... 2. Les loueurs locaux, comme Blue Car Rentals, Iceland Car Rentals, Geysir, etc, qui présentent un bon rapport qualité/prix et sont plus "fair-play" à postériori... 3. Certains loueurs locaux, pas chers du tout, mais qui proposent de véritables poubelles... A éviter bien évidemment...
Bonjour,
Voilà le projet se précise vols OK, Hébergements Ok, reste plus que le véhicule. Après avoir lus et relus les posts sur les différents loueurs, je pense que notre choix va se porter sur Blue Car Rentals, que des retours positifs et bien que nous ne fassions pas de pistes, pour la sécurité on opte plus pour un 4x4 Suzuki grand vitara ou Kia Sportage. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi lu que certains se voyaient prélever des frais une fois rentrés car empreinte CB et cela me fait un peu flipper...
Merci et bonne journée.
Christine | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |