|  |  |
 | | | | | Problème de passeport biométrique Anna621 · 25 juillet 2011 à 11:24 34 messages · 7 participants · 7 647 affichages | | | | À: Tatra · 25 juillet 2011 à 12:17 Re: Problème de passeport biométrique Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 868 affichages · Partager j'ai juste l'impression qu'elle est angoissée, et que si ce n'est plus le passeport ce sera autre chose.... Je connais le mécanisme.... 
Y'a un autre cas pour toi une discussion plus bas ! | | | À: Kola · 25 juillet 2011 à 12:21 Re: Problème de passeport biométrique Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 854 affichages · Partager non, je ne cache rien d'autre, il y a juste eu du lait hydratant qui s'est renversé sur la couverture. Mais si la puce de mon passeport est illisible, ils n'ont donc plus accès à mes empreintes, ils peuvent donc me refuser l'accès sur le territoire ? | | | À: Anna621 · 25 juillet 2011 à 12:26 Re: Problème de passeport biométrique Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 850 affichages · Partager si les infos de ton passeport sont illisibles et sans visa, cela risque de causer des problemes | | | À: Nemo1001 · 25 juillet 2011 à 13:32 Re: Problème de passeport biométrique Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 841 affichages · Partager si les infos de ton passeport sont illisibles et sans visa, cela risque de causer des problemes
Je pense que nous ne sommes pas responsables des éventuelles défaillances techniques de nos passeports, dans la mesure où nous n'avons aucune raison de savoir s'ils sont effectivement opérationnels ou non.
Michel | | | À: Anna621 · 25 juillet 2011 à 13:34 Re: Problème de passeport biométrique Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 844 affichages · Partager Mais si la puce de mon passeport est illisible, ils n'ont donc plus accès à mes empreintes, ils peuvent donc me refuser l'accès sur le territoire ?
On ne vous a pas dit qu'elle était illisible, si j'ai bien compris, mais pas comme il faudrait. Vous pourriez très bien le faire refaire demain et le nouveau pourrait aussi avoir des défaillances techniques, on n'en sort pas. Pourquoi ne pas faire comme le policier vous a dit ? Si vous lui faites confiance pour avoir dit que la puce ne passait pas bien, faites lui aussi confiance pour le reste. Il n'y a pas de raison.
Michel | | | À: Anna621 · 25 juillet 2011 à 13:36 Re: Problème de passeport biométrique Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 843 affichages · Partager il y a juste eu du lait hydratant qui s'est renversé sur la couverture.
S'il y a une chose certaine, c'est que cet accident ne peut pas avoir endommagé la puce. Si elle est défaillante, ce n'est pas de ce fait.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2011 à 13:38 Re: Problème de passeport biométrique Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 837 affichages · Partager si les infos de ton passeport sont illisibles et sans visa, cela risque de causer des problemes
Je pense que nous ne sommes pas responsables des éventuelles défaillances techniques de nos passeports, dans la mesure où nous n'avons aucune raison de savoir s'ils sont effectivement opérationnels ou non.
Michel
peut-etre mais sans avoir les infos de la puce, ca posera quand meme un probleme. tu ne peux pas le nier | | | À: Nemo1001 · 25 juillet 2011 à 13:39 Re: Problème de passeport biométrique Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 830 affichages · Partager peut-etre mais sans avoir les infos de la puce, ca posera quand meme un probleme. tu ne peux pas le nier
A mon avis ça arrive tous les jours et tu n'en entends jamais parler. Je pense qu'ils feront comme pour un passeport Delphine, et puis basta.
Michel | | | À: Anna621 · 25 juillet 2011 à 13:45 Re: Problème de passeport biométrique Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 824 affichages · Partager bonjour,
* ** par précaution, je suis allée dans l'aéroport le plus proche de chez moi pour vérifier que mon passeport fonctionnait, et je l'ai donc fait vérifier par la police aux frontières de cet aéroport *** Il y a bien un élément qui vous a interpellé pour faire cette démarche inhabituelle et contraignante, ce n'est quand même pas une petite parano passagère ?? Si vous nous disiez tout ???
Et est on sur que les USA s'interessent obligatoirement au contenu de la puce ?? les 2 lignes de lecture optique avec les "<<<<" ne leur suffisent elles pas ??? | | | À: Raoulx · 25 juillet 2011 à 13:50 Re: Problème de passeport biométrique Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour Raoulx....
Il y a bien un élément qui vous a interpellé pour faire cette démarche inhabituelle et contraignante, ce n'est quand même pas une petite parano passagère ?? Si vous nous disiez tout ???
Pourquoi cacherait-elle quelque chose ? Je ne sais pas qui est parano.... 
Non, à mon avis c'est ça les gens angoissés ; je peux t'en présenter, si tu veux.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2011 à 13:55 Re: Problème de passeport biométrique Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 777 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, je ne cache rien d'autre, juste un peu de lait hydratant qui s'est renversé sur la couverture de mon passeport. le policier aux services du passages aux frontière de l'aéroport m'a bien dit que les fichiers étaient illisibles, mais que lorsqu'il rentrait manuellement dans sa machine, il avait accès à mon fichier (en revanche, je ne pense pas que meme en rentrant manuellement mes données il avait accès à mes empreintes et ma photo numérique) | | | À: Anna621 · 25 juillet 2011 à 13:58 Re: Problème de passeport biométrique Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 772 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, je ne cache rien d'autre, juste un peu de lait hydratant qui s'est renversé sur la couverture de mon passeport.
Je n'en ai jamais douté. Si vous êtes proche d'un autre aéroport, allez réessayer ; si ça se trouve ça marchera. Les passeports Delphine anciens sont encore acceptés de la même façon, ils n'ont ni photo ni empreintes numérisées, c'est donc que votre cas ne sera pas désespéré. Un souci peut survenir, oui, surtout avec les Etats-Unis, mais à votre place je me ferais violence pour suivre les conseils du policier.
Michel | | | À: Anna621 · 25 juillet 2011 à 20:15 Re: Problème de passeport biométrique Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 742 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, je ne cache rien d'autre, juste un peu de lait hydratant qui s'est renversé sur la couverture de mon passeport. le policier aux services du passages aux frontière de l'aéroport m'a bien dit que les fichiers étaient illisibles, mais que lorsqu'il rentrait manuellement dans sa machine, il avait accès à mon fichier (en revanche, je ne pense pas que meme en rentrant manuellement mes données il avait accès à mes empreintes et ma photo numérique)
J'ai voyagé longtemps avec un passeport "illisible" comme vous dites, y compris aux USA, et cela ne pose ABSOLUMENT aucun problème. L'officier entre simplement le numéro dans sa machine, et c'est tout. De toutes manières, vos empreintes il les prend, et il vous prend en photo aussi. Et en plus vous y êtes déjà allée. Donc il retrouvera votre dossier. Il faut arrêter d'être parano avec toutes ces histoires de passeports, je partage ce que dit Michel, on ne va pas aller faire contrôler son passeport avant chaque voyage. En résumé, ARRETEZ, et profitez de votre futur voyage. | | | À: Anna621 · 26 juillet 2011 à 10:22 Re: Problème de passeport biométrique Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 730 affichages · Partager j'ai un passeport biométrique qui m'a été délivré il y a 2 ans (pour un voyage aux USA effectué il y a 2 ans).
Salut, Il faut plutôt vérifier la date d'échéance de l'ESTA, et faire une nouvelle demande le cas échéant  , payante cette fois-ci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |