Un programme "90°" avec prélavage et essorage à 1200 tr/mn en viendra normalement à bout.
Ensuite, tu vas faire une demande en joignant le passeport détérioré.
Tu obtiens ainsi un nouveau passeport, l'âme allégée du poids insupportable d'une fausse déclaration.
lol j'aime beaucoup l'idée! les délais d'attente sont surtout long dans les mairies des grandes villes, ou région parisienne.. Mon compagnon l'a demandé mi juillet et l'a eu au bout de 10 jours ouvrés, 12 jours weekend compris donc. Mais nous sommes lorrain, loin donc des régions surchargées ^^.
A savoir que les mairies ne sont pas toutes abilitées à prendre les empreintes, j'habite dans une petite ville et j'ai été obligé d'aller dans la grande ville la plus proche pour pouvoir demander le passeport biometrique, les petites mairies ne possedant pas toutes l'appareil de torture adéquat.
Enfin bon, 10 jours pour un passeport biometrique en juillet c'est extrêmement rapide, plus rapide que pour ma carte d'identité... 4 semaines de passées et je n'ai toujours pas de news

et une deuxième pièce d'identité est nécéssaire pour rentrer à l'ambassade americaine de
paris.
Pour finir ce message donc, je prendrai l'option passeport plutot que visa... surtout vue l'amabilité de porte de prison des personnes à l'ambassade americaine, le deplacement, le frais de visa (107, 42 euros), le chronopost qui l'accompagne etc...