|  |  |
 | | | | KeshKesh · 21 juin 2012 à 22:41 18 messages · 5 participants · 3 623 affichages | | | | 21 juin 2012 à 22:41 Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 1 de 18 · 3 509 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un probleme. pour remplir la fiche esta sur le site officiel on me demande apres la premiere étape " veuillez renseigner le pays d'origine " puis il est ecrit Nationalité et j'ai le choix parmi plusieurs pays.
Si je suis de nationalité francaise je met france ? sachant que je ne suis pas née en france... que doit-on répondre ??
Merci d'avance | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 22:59 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 2 de 18 · 3 489 affichages · Partager Bonsoir,
Tu mets " France" du moment que tu es de nationalité Française et pour le lieu de naissance, le nom de la ville + ton pays de naissance. | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 22:59 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 3 de 18 · 3 471 affichages · Partager bonsoir,
Ton passeort est-il un passeport français ? | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 23:06 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 4 de 18 · 3 468 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de vérifier sur le site. Tu parles de l'étape 1 "Remplir votre demande" ? Il y a 3 questions : Pays de naissance ? Nationalité ? Pays de résidence ?
Je n'ai pas voulu faire la simulation jusqu'au bout de la page, mais si en page 2 on te demande ton "pays d'origine" je dirais que c'est le pays de naissance. Tu mets le pays où tu es née, ça n'a rien à voir avec ta nationalité. Tu remplis comme sur ton passeport. | | | Oui mon passport est un passport Francais.
Merci de votre aide !!!! | | | À: Kimy6791 · 21 juin 2012 à 23:08 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 6 de 18 · 3 462 affichages · Partager toute facon il n ' y a pas mon pays d'origine... alors je pense que c'est bien FRANCE non? | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 23:15 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 7 de 18 · 3 452 affichages · Partager toute facon il n ' y a pas mon pays d'origine... alors je pense que c'est bien FRANCE non?
Tu es née où sur la planète Mars ? | | | À: Amidou · 21 juin 2012 à 23:16 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 8 de 18 · 3 449 affichages · Partager pour le lieu de naissance, le nom de la ville + ton pays de naissance.
Où tu mets le nom de la ville ? Je ne trouve que le pays de naissance et le pays de résidence. | | | À: Kimy6791 · 21 juin 2012 à 23:25 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 9 de 18 · 3 436 affichages · Partager la liste est très limitée.... et je ne vois que FRANCE. Mon pays naissance n'y apparaît pas. connaissez vous un numéro pour avoir des renseignements sur la fiche esta?
Autre question: ma copine a une fiche esta valable jusqu'au 8 aout 2012 et nous partons le 6 aout. est ce bon ? ou faut-elle la refaire ?
Merci beaucoup a tous ! | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 23:31 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 10 de 18 · 3 426 affichages · Partager la liste est très limitée....
Tu trouves ?
Elle va de l'Afghanistan au Zimbabwe... en passant par Bouvet Island (?)... le Honduras.... | | | À: Kimy6791 · 21 juin 2012 à 23:38 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 11 de 18 · 3 287 affichages · Partager la liste est très limitée....
Tu trouves ?
Elle va de l'Afghanistan au Zimbabwe... en passant par Bouvet Island (?)... le Honduras....
et le Tonga 
elle doit confondre avec la liste des pays autorisés ESTA | | | Non non je ne confod rien Il est vrai que pour le pays de naissance je n ai pas eu de difficulte. Je vous parle de l etape suivante. Et la la iste est tres limite. " veuillez renseigner votre pays d origine" " nationalite" et la se dresse une liste de pays tres limite. | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 23:44 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 13 de 18 · 3 285 affichages · Partager connaissez vous un numéro pour avoir des renseignements sur la fiche esta?
Tu es sur quel site ? Si tu es sur le site officiel, tu n'as pas besoin de les appeler, tout est très bien expliqué :
esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e3s1 | | | À: Kimy6791 · 21 juin 2012 à 23:46 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 14 de 18 · 3 280 affichages · Partager Oui je suis bien sur ce lien la. Je vous parle de la deuxieme etape. La premiere est tre clair c est vrai. | | | À: KeshKesh · 21 juin 2012 à 23:50 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 15 de 18 · 3 276 affichages · Partager tu dis qu'avec ton pays de naissance, tu n'as pas de difficulté, et quelques réponses avant, tu dis le contraire
Si tu as trouvé ton pays de naissance, la question suivante est ton pays de résidence: si tu résides en France, tu choisis France et vu que ton passeport est français, je ne vois pas de problème | | | À: KeshKesh · 22 juin 2012 à 0:11 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 16 de 18 · 3 250 affichages · Partager Autre question: ma copine a une fiche esta valable jusqu'au 8 aout 2012 et nous partons le 6 aout. est ce bon ? ou faut-elle la refaire ?
2 jours, ça fait très juste, mais d'après les textes, pas de problème.
Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ?
Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur. | | | À: Kimy6791 · 26 juin 2012 à 11:14 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 17 de 18 · 3 123 affichages · Partager Merci Kimy du coup de pouce !
J'ai encore un souci....Je pars avec la compagnie US AIRWAYSet sur le billet d'avion j'ai renseigné mon premier et deuxieme prenom (figurant sur mon passport)
Hors sur la fiche ESTA on nous demande uniquement le PRENOM USUEL et UN SEUL OBLIGATOIRE, donc j'ai mi mon premier Prenom.
Vous pensez que cela peut poser probleme à l'aeroport si sur le billet figure 2 prenoms et sur la fiche ESTA un seul ?
Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il deja voyagé dans ma situation ?
Cordialement
SARAH | | | À: KeshKesh · 26 juin 2012 à 14:36 Re: Problème pour remplir la fiche ESTA ( États-Unis) Message 18 de 18 · 3 086 affichages · Partager Pays d'origine en page 2 cela ne serait-il pas le pays par lequel tu te rends aux US ? Ton vol part de quel pays ? Etant donne que tu as deja renseigne ta nationalite et ton lieu de naissance. De plus cela expliquerait le peu de pays disponible. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |