|  |  |
 | | | | | Problème de réservation sur Booking Lucdu87 · 6 mai 2019 à 19:47 58 messages · 7 participants · 3 771 affichages | | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 13:44 Re: Problème de réservation sur Booking Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 408 affichages · Partager Donc Booking se contente de prélever sa commission et s'en bat les c..... du reste. c'est bien ce qu'il me semblait CQFD. Petite précision en passant si vous réservez sur le site de BOOKING ils ont quelque chose à voir avec la transaction, c'est d'ailleurs tout ce qui les a intéressé. Si ils en avaient eu quelques égards avec leur client c'est à dire moi, ils m'auraient proposé de conserver la réservation quelques heures au lieu de la relouer comme des chacals. Après aller imaginer qu'ils soient victimes d'une indélicatesse de leur partenaire FRIENDLY RENTALS il faut avoir une sacrée dose d'imagination, ou travailler pour eux sur les forums c'est selon... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 13:57 Re: Problème de réservation sur Booking Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 406 affichages · Partager Le site leur appartient quand même rassurez moi ? Je crois avoir tapé BOOKING.COM pour réserver il me semble mais bon je ne suis plus sûr de rien maintenant... Alors résumons: on réserve sur leur site mais.... chuuuuut... c'est une organisation occulte sur laquelle ils n'ont aucune prise qui s’occupe de tout, qui prélève et en cas de souci - C'EST PAS EUX C'est comme si je réserve un vol sur une compagnie aérienne, elle prend une prestataire pour assurer le suivi logistique, il arrive un pépin, vol retardé, annulé, panne c'est pas la compagnie sur laquelle j'ai réservé qui est responsable. En fait c'est personne... ok | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 14:07 Re: Problème de réservation sur Booking Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager On ne lui demande pas d'être une agence de voyages mais de rembourser des sommes indûment perçues quand c'est le cas. Dans mon cas soit leur partenaire est un escroc, donc quand on s'associe à un partenaire aux méthodes douteuses il faut trouver un qualificatif, soit Booking met directement la main à la pâte. Dans les deux cas ils sont fautifs. Libre à vous de continuer à les défendre et à leur donner votre argent mais cet entêtement à les défendre envers et contre tout me laisse à penser que vous avez des intérêts pour les défendre sur le net. Vous touchez combien par mail ? La commission c'est combien ? | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 14:34 Re: Problème de réservation sur Booking Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 399 affichages · Partager Booking prélève des commissions aux prestataires qui recourent à leurs services ; pas aux clients eux-mêmes. En tous cas en ce qui me concerne je n'ai jamais rien payé à Booking directement.
J'ai demandé à mon amie ce midi. Il est bien mentionné booking sur son relevé de compte... | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 14:37 Re: Problème de réservation sur Booking Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 396 affichages · Partager Pour se plaindre et exiger remboursement, il faut savoir comment ça marche. Booking n'est pas une agence de voyage, juste un intermédiaire. Une fois qu'on l'a compris et qu'on lui demande d'être ce qu'il est, les choses sont plus claires.
Oui tout le monde sait très bien comment ça fonctionne. Les gens ne sont pas plus cons que toi contrairement à ce que tu penses.
Booking engage de fait sa responsabilité dans les litiges qui sont mentionnés dans cette discussion.
Visiblement, booking te paie bien pour faire à ce point leur propagande. | | | À: Raoul262 · 15 mai 2019 à 14:43 Re: Problème de réservation sur Booking Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 394 affichages · Partager Ce n'est pas Booking qui a remis en location, c'est le loueur. Les loueurs ont leur espace en ligne, ils décident de remettre en location. Vous ne semblez pas comprendre que Booking n'est pas une agence.
Michel | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 14:47 Re: Problème de réservation sur Booking Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 390 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui est écrit sur le relevé de ton amie, mais je n'ai jamais vu Booking encaisser les montants des locations. Les hôtels se font payer, et reversent une commission à Booking, ça marche comme ça.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 14:49 Re: Problème de réservation sur Booking Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 388 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui est écrit sur le relevé de ton amie, mais je n'ai jamais vu Booking encaisser les montants des locations.
Elle m'a dit que c'était écrit booking.
Ne viens pas contester ce que disent les autres quand tu ne sais pas. | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 14:53 Re: Problème de réservation sur Booking Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 386 affichages · Partager Il se peut que ça veuille dire réservation sans être Booking. Fais comme tu veux...
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 15:05 Re: Problème de réservation sur Booking Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 383 affichages · Partager Il se peut que ça veuille dire réservation sans être Booking. Fais comme tu veux...
Ne me prends pas pour un con...
Quand c'est écrit booking c'est que c'est booking. | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 15:09 Re: Problème de réservation sur Booking Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 381 affichages · Partager Laisse tomber on a affaire à un mur. Si on l'écoute tu vas sur le site BOOKING.COM mais en fait c'est pas eux. Ils sont juste là pour prendre les tunes. En cas de souci, (qu'ils peuvent très bien inventer, c'est TON problème et pas le leur... C'est bien ce que j'ai ressenti d'ailleurs | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 17:51 Re: Problème de réservation sur Booking Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 364 affichages · Partager Il se peut que ça veuille dire réservation sans être Booking. Fais comme tu veux...
Ne me prends pas pour un con... Quand c'est écrit booking c'est que c'est booking.
Ah... La reprise automatique du texte fonctionne de nouveau...
Quand on réserve dans un hôtel, chez des professionnels, Booking ne prélève pas. Le prélèvement est fait directement par le professionnel.
Maintenant, beaucoup de gens veulent passer par Booking sans être des professionnels, et louent ainsi des appartements. Est-ce que, quand le loueur n'est pas capable de prélever lui-même, Booking fait l'intermédiaire ? Là je ne sais au juste, ce n'est pas impossible ; je m'en tiens toujours aux professionnels et aux gens sérieux. D'où peut-être ma satisfaction...
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 17:54 Re: Problème de réservation sur Booking Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 359 affichages · Partager Quand on réserve dans un hôtel, chez des professionnels, Booking ne prélève pas.
Booking prélève, cela apparaissait ici sur le relevé, et non le nom de l'établissement. Point. | | | À: Raoul262 · 15 mai 2019 à 17:57 Re: Problème de réservation sur Booking Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Laisse tomber on a affaire à un mur. Si on l'écoute tu vas sur le site BOOKING.COM mais en fait c'est pas eux. Ils sont juste là pour prendre les tunes. En cas de souci, (qu'ils peuvent très bien inventer, c'est TON problème et pas le leur... C'est bien ce que j'ai ressenti d'ailleurs
Poussé par ma curiosité, je suis allé voir ce que je n'utilise jamais chez Booking, c'est à dire la mise à disposition par des particuliers d'appartements . Il semble bien que le loueur "ouvre et ferme à tout moment les disponibilités du logement", "gère lui même les disponibilités" etc. La FAQ vous en dira plus.
Michel | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 17:59 Re: Problème de réservation sur Booking Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 356 affichages · Partager Quand on réserve dans un hôtel, chez des professionnels, Booking ne prélève pas.
Booking prélève, cela apparaissait ici sur le relevé, et non le nom de l'établissement. Point.
Pour des pros, non. Pour des particuliers, je n'ai pas le temps de lire la FAQ, mais tu as le lien ci-dessus.
J'ajoute que je trouve déplorable que vous perdiez vos nerfs et m'accusiez de travailler pour tel ou tel ; ça se saurait.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 18:00 Re: Problème de réservation sur Booking Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 353 affichages · Partager Pour des pros, non. Pour des particuliers, je n'ai pas le temps de lire la FAQ, mais tu as le lien ci-dessus.
Ce que j'ai écrit est vrai puisque la personne concernée me l'a confirmée.
Je n'ai donc aucune raison de le vérifier. C'est vrai, incontestable, indiscutable, point. | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 18:03 Re: Problème de réservation sur Booking Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 352 affichages · Partager Pour des pros, non. Pour des particuliers, je n'ai pas le temps de lire la FAQ, mais tu as le lien ci-dessus.
Ce que j'ai écrit est vrai puisque la personne concernée me l'a confirmée. Je n'ai donc aucune raison de le vérifier. C'est vrai, incontestable, indiscutable, point.
A tout le moins cela demande à être éclairci. Et booking peut très bien être l'intitulé du compte que le loueur dédie à ses paiements.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 18:05 Re: Problème de réservation sur Booking Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 349 affichages · Partager A tout le moins cela demande à être éclairci.
Non et non, c'est très clair. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |