| Problème de réservation sur Booking Lucdu87 · 6 mai 2019 à 19:47 58 messages · 7 participants · 3 772 affichages | | | | À: Kujila · 9 mai 2019 à 12:37 Re: Problème de réservation sur Booking Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Salut Fred, Le hasard fait parfois bien les choses...
Je commente hier ce post... Et je ne l'ai pas précisé mais j'ai eu un litige avec booking il y a un mois en réservant. Je suis client genius donc avec des réductions... J'ai pris une resa avec cette réduction et au moment de payer... On m'a débité le prix fort... 41 eur mine de rien en moins...
Je fais toujours des captures d'écran quand je paye sur le net...
J'ai donc envoyé 2 mails à booking et tenter 4 ou 5 fois de les avoir... en vain...
Et bien, booking vient de me rappeler il y a une heure s'excusant du retard... Mon problème sera bien pris en compte...
Je ne peux donc que donner raison à Tatra sur ce fait...
Je précise que booking quand même n'aurait rien fait pour moi sans preuve... ils m'ont demander une capture d'écran... bingo je l'avais sous la main...😉 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Groschats · 9 mai 2019 à 12:43 Re: Problème de réservation sur Booking Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager J'ai donc envoyé 2 mails à booking et tenter 4 ou 5 fois de les avoir... en vain...
Et bien, booking vient de me rappeler il y a une heure s'excusant du retard... Mon problème sera bien pris en compte...
Je ne peux donc que donner raison à Tatra sur ce fait...
Disons que, si essayer d'appeler 4 ou 5 fois en vain, envoyer deux mails et attendre un mois une première réponse tu appelles ça un bon service client, alors on n'a pas tous la même notion de service  !
Je précise que booking quand même n'aurait rien fait pour moi sans preuve... ils m'ont demander une capture d'écran... bingo je l'avais sous la main...😉
Bref, sans cette saisie d'écran, le service lamentable virait à l'arnaque quoi...
S'ils y en a qui se contentent de telles prestations en cas de problème... | | | À: Kujila · 9 mai 2019 à 16:38 Re: Problème de réservation sur Booking Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Heu tu mélanges tout la... En fait tu ramènes tout à toi non ? Agri ?
C'est toi qui dit que je suis satisfait... Pas moi...
Moi j'ai dit que y avait toujours une réponse...
Maintenant... cela a mis un mois pour moi... Bon... Qu'aurais tu fait de mieux...? J'aurais peut être du appeler le GIGN...
En attendant... Je n'ai pas généralisé. J'ai donné un exemple concret et je suis loin de donner carte blanche à Booking, tu peux me croire... Mais pourquoi mentir ?
Pense ce que tu veux... t'as pas l'air d'aimer avoir tort toi... Désolé de ne pas abonder dans ton sens... T'es là pour renseigner cette personne ou régler des comptes ? | | | À: Groschats · 9 mai 2019 à 16:42 Re: Problème de réservation sur Booking Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Maintenant... cela a mis un mois pour moi... Bon... Qu'aurais tu fait de mieux...? J'aurais peut être du appeler le GIGN...
En fait, si tu relis ce que j'ai dit au début, tu me donnes raison : j'ai dit "bon courage". Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible de se faire rembourser mais j'ai sous-entendu que ce n'était pas gagné et que ça risquait d'être long (si, au bout du compte, on obtenait gain de cause)...
Libre à toi de considérer qu'un service après vente aussi mauvais est satisfaisant... | | | À: Kujila · 9 mai 2019 à 16:57 Re: Problème de réservation sur Booking Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager  ... 2 ème fois... On va y arriver... Je n'ai JAMAIS dit que j'etais satisfait.. J'ai dit que OUI... on a des réponses de booking...
Pour être même franc... Avant j'adorais voyager sans être obligé de réserver... Maintenant... Dans " certain " endroits t'es marron ou tu prends ce qui reste pas top ou cher si tu y vas les mains dans les poches.. Si ça ne tenais qu'à moi, je redonnerais la place au voyage qu'il mérite et disparition pur et simple de ces grossistes inutiles...
Mais... y a pire... va essayer d'avoir une réponse chez les GAFA...
Donc... moi pas content de booking mais... ça marche.... | | | À: Groschats · 14 mai 2019 à 9:32 Re: Problème de réservation sur Booking Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Bonjour
T'inquiète tu viens de tomber sur la guerre Tatra Kujila....quand l'un dit blanc l'autre dit noir c'est systématique...
Perso, 10 ans d'utilisation de booking, un litige réglé en 48 heures...mais peut être qu'ils sont victimes de leur succès et pas suffisamment de personnel pour traiter leurs litiges aujourd'hui. Et je ne dis que peut être demain j'aurais d'autres soucis...
Par contre j'évite de payer d'avance (quand c'est possible) et conserve toujours mes récépissés de réservation (ou figure le prix de la résa...)
j'ai connu aussi la période ou le routard ou le Lonely à la main on courait d'un hotel à l'autre et le sac sur le dos pour trouver une chambre....partir avec des résa nous permet de gagner un temps précieux (et moins de courbatures)...Après ce confort est un choix personnel.... | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 10:53 Re: Problème de réservation sur Booking Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Je n'avais pas eu de problèmes dernièrement avec Booking jusqu'à l'arnaque qui m'est arrivée il ya 1 mois. Je réserve un appartement à Madrid avec acompte de 25% versé (353 €) puis le solde devait être débité 4 jours avant avec ma carte bancaire dont ils avaient les coordonnées. Le loueur espagnol FRIENDLY RENTALS gère la réservation sur place avec son agence locale pour le compte de BOOKING. Le jour même rien ne se passe je ne m'inquiète pas plus que ça pour le solde de 825 €. Puis le Vendredi soir vers 21h15 soit 3 jours avant mon départ je reçois un mail précisant que la réservation est annulée suite à une carte bancaire invalide. Je précise qu'avec cette même carte ils avaient débité l'acompte 1 mois avant, qu'il n'y avait aucun problème de plafond ni de provision. Je rappelle donc la hotline le soir tard leur demandant de me conserver la réservation et que joindrai le loueur FRIENDLY RENTALS à partir de 9 h le samedi matin. J'appelle donc FRIENDLY RENTALS j'explique la situation en précisant que l'appartement a été annulé suit à un prétendu défaut de carte bancaire et que je peux leur redonner les coordonnées si ils le souhaitent (ils les ont déjà mais bon....) et surtout de me conserver l'appartement car j'ai réservé des billets d'avion et que je pars en famille à 5 avec les enfants, et que 3 jours avant le début des vacances scolaires il ne reste plus grand chose de disponible. Ils me répondent que c'est BOOKING qui gèrent et que dans des cas de figure comme le mien ils n'auraient jamais annulé la réservation mais que BOOKING agit comme un gros bourrin et annule sans faire dans le détail. Je leur demande donc de me conserver l'appartement et que je peux leur redonner mes coordonnées. Que nenni... l'appartement est déjà revendu car il a été remis en dispo sur le site. Entre 21h et 9 le lendemain ils ne peuvent pas conserver un appartement de côté pour gérer un problème qu'ils ont inventé de toutes pièces car figurez vous que en désespoir de cause je retrouve un appartement mieux situé pour presque le même prix, je réserve ENCORE avec BOOKING et ma carte passe bien sûr sans problème pour 1060 € (alors que la veille ils ne pouvaient débiter 825 € mais c'est le système qui avait rejeté il paraît...). Je passe donc 7 jours à Madrid en me disant qu'EVIDEMMENT je vais me faire embourser le 1er acompte prélevé de 353 € conservé par eux abusivement sous le prétexte que ce sont des frais d'annulation -Et que je suis bien sûr l'origine du problème. Depuis je suis en litige avec eux et impossible pour l'instant de me faire rembourser cet acompte. Ils ont annulé et m'ont laissé dans la mouise, très bien au moins qu'ils me rendent cet acompte que je les évite à jamais. Alors oui on peut toujours pérorer "j'ai jamais eu de problème avec eux c'est un cas particulier" aussi je vous invite à consulter le nombre de plaintes qu'ils doivent gérer et qui ne sont pas inhérantes au nombre exponentiel de leur ventes mais plutôt d'une politique de mépris total du client. ATTENTION donc à BOOKING, et même cette agence FRIENDLY RENTALS qui prétend ne pas pouvoir rembourser car la réservation date d'il ya 2 mois. WTF ??? | | | À: Raoul262 · 15 mai 2019 à 11:29 Re: Problème de réservation sur Booking Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Booking ne prélève rien... Et n'annule rien non plus. Votre histoire ressemble à une indélicatesse du loueur, c'est lui qui a annulé et lui qui a reloué. Personnellement il est vrai que je ne réserve jamais d'appartement, et que je n'utilise Booking que pour des sociétés ayant pignon sur rue.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 11:32 Re: Problème de réservation sur Booking Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Booking ne prélève rien...
Si, si, justement. | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 11:36 Re: Problème de réservation sur Booking Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Bon, alors je reformule. Booking ne m'a jamais rien prélevé en des dizaines de transactions. Jamais vu de situation où Booking prélève.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 11:42 Re: Problème de réservation sur Booking Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Booking ne m'a jamais rien prélevé en des dizaines de transactions. Jamais vu de situation où Booking prélève.
Hé bien je vais t'expliquer alors, car si ça ne t'est pas arrivé à toi, il faut que tu comprennes que, dans certains cas, si, booking fait des prélèvements...
Dans le cas de la personne que je connais, elle avait réservé un hôtel. Elle n'avait pas payé à la commande. Entre-temps, Booking lui envoie un message pour lui dire que cet hôtel n'est plus dispo et propose un autre hôtel. Elle change donc d'hôtel (sans avoir été dans le premier donc) et paie le deuxième hôtel à la fin du séjour... puis booking la prélève du premier hôtel qui avait été annulé. Depuis, impossible de se faire rembourser.
Voici quatre cas de litiges non résolus sur cette discussion, ou alors résolu à l'issu de nombreux coups de fils, mails et de longue attente... | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 12:11 Re: Problème de réservation sur Booking Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Même quand le paiement a été effectué non remboursable sur le site de Booking, je n'ai jamais eu la moindre somme prélevée en propre par Booking. En d'autres termes pas une mention de Booking sur mes relevés de compte, jamais.
Maintenant, je ne sais pas comment vous faites...
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 12:16 Re: Problème de réservation sur Booking Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Même quand le paiement a été effectué non remboursable sur le site de Booking, je n'ai jamais eu la moindre somme prélevée en propre par Booking. En d'autres termes pas une mention de Booking sur mes relevés de compte, jamais.
On s'en fout complètement de savoir ce qui est mentionné sur le relevé (et je ne lui ai pas demandé), le fait est que des sommes sont prélevées à tort avec des réservations booking, sous la responsabilité de booking, qui sont ensuite impossibles ou difficiles à se faire rembourser. | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 12:20 Re: Problème de réservation sur Booking Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager On ne s'en fout pas du tout. Booking est l'interface, le prélèvement est fait par l'hôtel ou l'appartement concerné. C'est pourquoi dans l'exemple cité tout à l'heure, la manoeuvre indélicate - prélever l'acompte, puis annuler, puis relouer - ne relève pas de Booking, qui d'une certaine façon est même victime de cette action. Booking ne va rien vous rembourser, puisque Booking n'a rien encaissé hormis la commission.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 12:25 Re: Problème de réservation sur Booking Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Booking est l'interface, le prélèvement est fait par l'hôtel ou l'appartement concerné.
Booking est le prestataire. C'est le responsable en cas de litige.
C'est à lui, ensuite, de régler le problème avec le loueur ou l'hôtel si ce n'est pas booking qui a commis la faute. Si Booking se déresponsabilise en cas de problème, alors ce site est définitivement à déconseiller... | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 12:29 Re: Problème de réservation sur Booking Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Dans mon expérience Booking a toujours assumé ses responsabilités ; maintenant, si tu préfères réserver chez des prestataires douteux, inconnus, des simples particuliers qui n'ont rien démontré, de façon directe, sans intermédiaire comme Booking, fais-le. Pas sûr que tu sois plus satisfait... 
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 12:35 Re: Problème de réservation sur Booking Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Dans mon expérience Booking a toujours assumé ses responsabilités ; maintenant, si tu préfères réserver chez des prestataires douteux, inconnus, des simples particuliers qui n'ont rien démontré, de façon directe, sans intermédiaire comme Booking, fais-le.
Booking est visiblement de ces prestataires douteux, à en lire les nombreux exemples relatés sur cette discussion.
Maintenant, ton entêtement à défendre ce site même lorsque les gens évoquent leurs déboires (et en les méprisant finalement) laisse à penser que soit tu y travailles, soit tu es payé par booking pour en dire du bien.
Dans tous les cas, tu manques à tel point d'objectivité face à des gens qui ont connu des problèmes que tu n'as évidemment aucune crédibilité à ressasser sans fin "hé bien moi, je n'ai pas eu de problème..." Toi, toi, toi, toujours toi. Mais les autres, eux, connaissent visiblement des problèmes. Stop à l'égocentrisme... | | | À: Kujila · 15 mai 2019 à 12:59 Re: Problème de réservation sur Booking Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Pour se plaindre et exiger remboursement, il faut savoir comment ça marche. Booking n'est pas une agence de voyage, juste un intermédiaire. Une fois qu'on l'a compris et qu'on lui demande d'être ce qu'il est, les choses sont plus claires.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2019 à 13:33 Re: Problème de réservation sur Booking Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Booking ne prélève rien ? C'est une blague ? J'ai appris que le service gestion qui s'est occuppé de cette transaction se trouve à Amsterdam. Le siège social de Booking aussi c'est sans doute un hasard histoire de se mettre au vert au milieu des moulins et des tulipes ? Pour ce qui est de l'annulation je réserve sur le site BOOKING.COM, je suis donc leur client il me semble ou bien ? Après que FRIENDLY RENTALS fasse sa sauce et BOOKING est juste là pour prendre sa commission et n'est jamais responsable de rien ? Vous êtes sérieux ? | | | À: Raoul262 · 15 mai 2019 à 13:37 Re: Problème de réservation sur Booking Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Booking prélève des commissions aux prestataires qui recourent à leurs services ; pas aux clients eux-mêmes. En tous cas en ce qui me concerne je n'ai jamais rien payé à Booking directement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |