Bonjour à tous!
j'ai parcouru le forum mais je ne crois pas y avoir lu un topic qui se rapproche de ma situation...
Alors voila, je vous explique: je vis aux
USA depuis 1 an sous un visa étudiant que j'ai fait prolonger par une demande d'OPT (qui permet de travailler un an après des études aux
USA). Cette demande je l'ai faite non pas pour travailler aux
USA mais pour une extension de visa (mon F1 s'arrêtait 15 jours avant le barreau de NY que je voulais passer et c'était la seule façon de rester légalement sur le territoire sans faire un aller retour pour la
France). Mon dossier vient d'être approuvé. En récompense de ce dur labeur je décide donc de partir en
République Dominicaine. Malheureusement, impossible de remettre la main sur mon document I20 (que j'ai, en y réfléchissant bien, surement confondu avec sa copie et renvoyé à l'uscis dans un élan d'étourderie). En soit, sachant que je veux rentrer en
France et ne souhaite pas travailler aux
USA, ça n'aurait pas été trop problématique. Oui mais voila, je pars en
République Dominicaine du territoire américain et y rentre aussi pour une dernière semaine, faire mes valises et rentrer définitivement en
France.
Ma question est donc la suivante: est ce que je peux faire une demande d'ESTA et faire comme si je revenais aux
USA faire du tourisme, malgré mon visa? Sachant que j'ai les preuves de mon départ imminent vers la
France...
J'espère avoir été claire, désolée pour le gros paragraphe je n'ai pas su résumer ma situation plus succinctement... Merci d'avance en tout cas,
Cam