Je viens d'apprendre que notre cher Fidel Castro national vient de décréter une loi qui oblige tout les magasins en dollars américains à fermer leur portes. (Bien entendu pas ceux dans les hotels).
Suite au message de M. Bush à l'encontre de
Cuba cette semaine, le gouvernement cubain à décider de bien garder ces devises américaines afin qu'il ne sortent pas du pays.
Ce qui veux dire qu'a partir d'aujourd'hui aucun cubain ne peux se procurer quoi que ce soit en dollars américain. Ce qui reste alors sont des miettes en pesos cubain.Selon mon beau frère "
CUBA ESTA DE PINGA"
Cuba est en délabrement total. Les femmes ne peuvent même plus acheter de serviettes sanitaire.
Les pharmacies en devises cubaine sont maintenant vides. Ils ne meurent pas de faim bien entendu parce que les mercados fournissent encore la viande, poisson, riz, etc mais tout les articles de bases sont rarissimes. Il faut maintenant se battre afin d'obtenir un savon pour se laver.
Une autre nouvelle de notre cher Fidel, "si je ré-ouvre les magasins en devises américaines, les prix seront du double".
Bien que les cubains ont l'habitude de lutter sans se plaindre, certain commencent réellement à en avoir marre et cette semaine plusieurs groupes ce sont amassé devant les "Tiendas" afin de crier leur mécontentement, sans résultats d'après ce que j'ai entendu.
Même les 'Oro negro" Station service vendant des produits en dollars US ont été fermés. Donc cher touristes, si vous loué une voiture pour visiter hors des sites touristiques, n'allez pas trop loin car il se pourrait que vous ayez de la difficulté à vous
ravitailler en pétrole.
Et tout ça pour que Bush tente à nouveau de se faire réélire...