|  |  |
 | | | | | Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Cheers · 10 juin 2010 à 18:01 49 messages · 14 participants · 8 360 affichages | | | | À: Chicamoron · 14 juin 2010 à 3:20 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 550 affichages · Partager bonjour j aimerais savoir c quoi carabean transfert cette carte la ou se la procurer des détails merci a l avance
chica
Google, c'est vraiment magique pour trouver des infos!!! 
Sans blague, je ne les ai jamais utilisé, mais je connais plusieurs personnes qui le font et sont satisfaites.
Voici le lien pour leur site:
www.caribbeantransfers.com/app/Default.aspx | | | À: Chicamoron · 14 juin 2010 à 4:07 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Va sur le site internet de carribean transfers, il y a le numéro de teléphone 1-800 pour le canada. Le bureau est a Montréal. Il sont très gentils et ils vvont te donner le détails. Ça fait 3 ans que j'ai fait faire la carte, je ne me souviens plus des détails, mais c'est très simple. Tu peux utilser ta carte de crédit, mais moi j'utilise toujours un mandat poste. C, est très rapide (1 a 2 jours pour la capitale, 2 à 4 jours en province ce qui est mon cas) Je n, ai jamais de problème et la personne a cuba non plus. Plisieurs ponts de service a Cuba, les Cadeca et certaines banques font affaires avec cette compagnie | | | À: Tinkerbella · 14 juin 2010 à 13:58 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Loin de moi de penser que c'était toi LOL Ne le prend pas personnel, | | | À: Cheers · 15 juin 2010 à 15:07 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 472 affichages · Partager Hé bien merci a tous pour vos réponses et vos suggestions.........je vais faire le tri de tout ça et faire un choix par la suite!!!! | | | À: Gigi1234 · 15 juin 2010 à 16:29 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, Juste faire un petit "update" de mes recherches. J`ai trouvé un endroit à Montréal qui s`appelle Courrier Multi Express Inc situé au 432 rue Bélanger à montréal Bureau 203 (2ième étage) 514-279-9564 On peut faire parvenir de l`argent partout à Cuba il y a des frais fixes de 6% sur le montant envoyé plus $6.00 de frais fixe. (Toutefois il y a un minimum de 12 $ si le montant est inférieur à $100. ¨Ç`est de loin l`endroit le moins couteux par rapport aux banques (tranf telex) ou autres. Quand j`ai communiqué avec eux pour prendre des informations ils me confirment que celà prend de 4 à 5 jours pour se rendre. J`ai une connaissance et de ses amis qui en envoie et dit ne jamais avoir de problème. Alors j`en ferai l`essaie moi-même cette semaine et je vous direz si tout fonctionne bien | | | À: Anabac · 15 juin 2010 à 22:42 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager merci anabac....j'ai hâte de voir ce que cela donne car je vais me servir de ton expérience pour envoyer moi aussi des $$$ a ma familia là-bas. donne des nouvelles..... | | | À: Anabac · 15 juin 2010 à 22:50 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Merci pour l'info
C, est près de chez moi!!!!!!!!!!!!!
Je vais comparer avec carribean transfers
Est-ce qu'i déserve toute l'ile?
De toute façon je vais aller voir, merci pour L, information pertinente | | | À: Cubajojo · 16 juin 2010 à 1:28 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager pas de problème je te tiens au courant | | | À: Lulu38 · 16 juin 2010 à 1:47 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Celui avec qui j`ai parlé m`a dit qu`il n`y avait aucun problème dans tout Cuba. Les délais de livraison peut varier d`un endroit à l`autre, mais une amie m`a dit qu`elle connaissait quelqu`un qui faisait affaire avec eux et l`endroit ou elle envoie de l`argent est très très petit sur la mappe à Cuba et ça se rend. j`espère que ces infos pourront t`aider | | | À: Anabac · 16 juin 2010 à 14:48 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Wow hé bien je tente le coup moi aussi!!! Ils envoient ca dans une banque? savez-vous laquel??
Bon de toute facon vous avez donner le numéro de téléphone alors je vais appeler..........merci!!! 
Hé oui on attend de vos nouvelles!!!! | | | À: Cheers · 17 juin 2010 à 2:40 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Je leur ai téléphoné ca d'lair bien, ca prend 3 semaine pour le délais de la carte, et avec l'adresse de la personne à Cuba, ils vont ouvrir son compte avec la banque la plus près de chez eux...........ça ressemble beaucoup a caraibe transfert mais au moins c'est chez nous alors je vais ouvrir mon compte avec eux....... a suivre!!! | | | À: Tinkerbella · 22 juin 2010 à 14:13 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Hé bien il y a encore des gens honnêtes sur cette planète!! 
Merci à toi Tinkerbella pour avoir été porter gentiment l'argent à mon ami à cuba!!! Tu as réussi à me mettre en confiance et je ne regrette pas!!! Tu es vraiment gentille 
C'est tellement apprécié, j'espère que tu as passé une belle semaine
Merci pour tout et bon retour!!!! 
Peut-être va ton se rencontrer dans un éducotour un de ses quatres!!!! | | | À: Cheers · 22 juin 2010 à 23:28 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Je suis allé chez Courrier Express jeudi dernier, ils m`ont dit que celà pouvais prendre entre 5 et 7 jours ouvrables alors j`attend cette semaine pour voir si ça s`est bien rendu. Il m`ont expliqué pour la carte en même temps ç`est une autre option. Alors je vous tiens au courant des développements pour voir si ç`est fiable. | | | À: Anabac · 23 juin 2010 à 14:56 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager Ah je croyais que la carte c'était en même temps?? D'acc revient nous car il va avoir besoin d'une carte à Cuba!!! | | | À: Cheers · 23 juin 2010 à 16:44 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Enfin il y a 2 façon de procéder, tu peux te rendre à leur bureau et envoyer de l`argent directement avec le nom de la personne de la banque et le numéro de téléphone, le délai est un peu plus long (5 à 7) ou commander une carte qui prend environ 3 semaines à se faire et se rendre là-bas avec les coordonnées nécessaires (banque nom no de tél ce genre de choses j`ai pris la formule mais je ne l`ai pas regardé encore)et quand tu fais un transfer le délai est plus court 2 jours ils disent mais mettons 4. Pour ce qui est de l`argent que j`ai envoyé disons jeudi soir je compte vendredi comme la première journée ouvrable alors celà devrais être à Cuba entre jeudi le 24 ou mardi le 29, et là peu-être un petit délai supplémentaire car ici on a 2 jours fériés. Je te laisse savoir combien de temps ça aura pris et si celà s`est bien rendu. | | | À: Cheers · 23 juin 2010 à 23:01 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager je suis allé à ma caisse populaire aujourd'hui et après info, j'ai eu comme réponse que je pouvais faire un transfert d'argent a mon amie cubaine, pas de prôbleme. il faut que j'ai en main toute les infos sur ma copine, son numéro de compte, le numéro de la banque, les adresses....ectectect...... il en coute des frais c'est certain, nous avons regardé disons pour envoyer 100$ il m'en couterais 30$........ la semaine prochaine je vais essayer de faire un transfert et si cela interesse quelqu'un je pourrai vous informer! | | | À: Cubajojo · 23 juin 2010 à 23:14 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Cette façon de faire à souvent été expliqué dans ce forum. Effectivement les frais sont de 30$ quelques soit le montant envoyé.
Toutefois il faut savoir que votre amie devra elle aussi payer une commission d'environ 25 ou 30 cuc à sa banque.
C'est une façon sur, mais un peu couteuse ne trouvez-vous pas ? De la somme de 100$ votre amie aura finalement la somme de 50 à 60 cuc. | | | À: Montérégie · 24 juin 2010 à 0:03 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager merci de me préciser cela... je ne savais pas que ma copine devait elle aussi payer quleque chose. Pourriez-vous me dire si pour eux aussi ce sont des frais fixe? ou bien si cela varie selon le montant envoyé? merci de me renseigner. | | | À: Cubajojo · 24 juin 2010 à 0:10 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager merci de me préciser cela... je ne savais pas que ma copine devait elle aussi payer quleque chose. Pourriez-vous me dire si pour eux aussi ce sont des frais fixe? ou bien si cela varie selon le montant envoyé? merci de me renseigner.
Vous savez, c'est beaucoup moins cher de passer par une compagnie comme Antillas Express, ou une carte comme Carribean Transfert, et la personne qui recoit n'a pas de frais... | | | À: Gigi1234 · 24 juin 2010 à 0:14 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager merci, je vais relire toute la discussion pour etre certaine de bien tout comprendre....car je me demandais si on est en région, on fais comment? on dois ce présenter absolument a montréal pour ca?......je suis a 3 hrs de route de montreal, ds le nord | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |