 |  |  |
 | | | | | Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Cheers · 10 juin 2010 à 18:01 49 messages · 14 participants · 8 360 affichages | | | | 10 juin 2010 à 18:01 Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 711 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deux ami(es) à cuba et c'est leur anniversaire bientôt, et je me demandais si vous connaissiez la procédure pour leur envoyer de l'argent d'ici?? On m'a parlé que ca se faisait avec une carte que eux devaient avoir, mais c'est tellement nouveau pour moi, j'aimerais bien avoir les infos.
Merci de votre habituelle collaboration!!! | | | À: Cheers · 10 juin 2010 à 18:20 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 705 affichages · Partager Le moins cher, c'est toujours de se trouver un gentil facteur pour leur amener. Sinon, il y a toujours des frais.
Si c'est pour un envoi pontuel et non quelque chose de régulier, je conseille Antillas Express, les frais sont moins élevés qu'à la banque et c'est pas compliqué.
Pour des envois régulier, le mieux est de leur laisser une carte de crédit sur laquelle vous déposez de l'argent qu'ils peuvent retirer par la suite à la cadeca ou à la banque, c'est presque sans frais. Sinon, les cartes comme Caribean Transfert fonctionnent bien, mais il y a des frais. Et en dernier recours, un transfert bancaire peut être fait, mais les frais sont très élevés. Il faut aussi que le Cubain ait un compte de banque. | | | À: Gigi1234 · 10 juin 2010 à 18:22 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Merci pour toute ces précisions.........ouan ben pas évident, non c'est pas régulièrement!!! Habituellement je vais a Cuba l'été donc je leur laisse toujours un petit quelque chose mais cette fois-ci je vais pas à Cuba, alors je pensais que ca serait plus facile!!!!
Merci encore!!! | | | À: Cheers · 10 juin 2010 à 21:08 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 655 affichages · Partager C'est pour quelle région? Je peux le remettre à quelqu'un à Varadero ou la Havane, j'y serai dans 9 jours, fais-moi signe si je peux t'aider! Remettre des sous, des lettres, des photos aucun problème mais pas de cadeaux, j'en apporte assez moi-même, plus de poids disponible :) | | | À: Tinkerbella · 10 juin 2010 à 21:19 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager Tu es bien gentille, mais c'est pour deux personnes j'ai une amie a Cardenas et un ami à Mantanzas...........mais je vais sûrement opter pour une carte comme me l'a indiqué Gigi..........même si c'est pas régulier, mettons que je pourrais leur envoyer de l'argent plus souvent, car moi aussi justement j'ai des problèmes avec le poids des valises, j'emporte du linge et plein de truc masi je dois me limiter dans mes valises et j'arrive toujours frustrées en voyage car il me manque plein de choses pour leur faire de la place pour leur cadeaux!!! 
Et sincèrement, non pas que tu ne dois pas être une personne de confiance mais j'aurais un peu peur de donner de l'argent a quelqu'un que je connais pas!!! 
Mais merci quand même tu es très gentille | | | À: Cheers · 10 juin 2010 à 22:26 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 640 affichages · Partager Y a pas de problèmes, je comprends que c'est pas évident de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas mais je t'aurais proposé de se rencontrer que tu me le remettes en mains propres, ça t'aurait au moins donné une première impression, plutôt que de faire ça sur internet ou au téléphone! T'aurais vu que je suis une bonne fille de confiance :) Ils ne sont quand même pas loin tes amis, ya sûrement moyen entre Varadero et la Havane de rencontrer des gens de Matanzas et Cardenas, je suis sûre qu'ils auraient été prêts à se déplacer un peu pour venir chercher un cadeau!
À ta guise! | | | À: Cheers · 11 juin 2010 à 0:51 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager Antillas Express livre à domicile, ou dépose l'argent à la banque c'est comme tu veux.
J'en ai envoyé à la banque financière de Matanzas dernièrement et pour 20$ can environ peut être un peu plus mais pas beaucoup, ils font le transfère, en 5 à 7 jours normalement.
Si je dois en envoyer d'autre je passerai encore une fois par eux. | | | À: Cheers · 11 juin 2010 à 1:12 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 615 affichages · Partager Je fais toujours affaire avec Carribean tranfers. C'est très rapide et très fiable. Va voir sur le site internet. Appelle, ils sont basés a Montréal (se sont des cubains) ils vont t'expliquer. Je ne fais jamais de transfert d, argent pas internet, j'ai toujours été satisfaite (mais il y a une commission) | | | À: Tinkerbella · 11 juin 2010 à 17:43 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 554 affichages · Partager Remarque que sur ce forum, il y a eu une personne qui a fait confiance a quelqu'un concernant un envoie d'argent a Cuba, la somme en question ne s'est jamais rendu et le forumiste en question n'a jamais voulut nous informer de l' identité de la personne qui l'a arnaqué Je ne doute pas que tes intentions sont malhonnetes, et je ne crois pas que les forumistes qui offrent leur services comme courrier le soient non plus. Mais un incident de parcourt peut survenir et cela est déplorable mais comme j'aimerais savoir le nom du ou de la coupable J'ai personnellement amener et envoyer de l'argent a Cuba, via des forumistes et je les en remercies, car tout c'est bien rendu a destination. Bonne journée a toi. | | | À: Cheers · 12 juin 2010 à 0:50 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager ola
ls gens sont vraiment compliques le plus simple et le plus rapide est de passer par la societe generale qui a des accords avec Cuba, si tu es a la sg pas de pb, sinon par le biais d un ami qui a un compte a la sg seule contrainte, il doit ouvrir un compte ou avoir un un tres bon ami qui a deja un compte a cuba idealement (metropolitan) sinon les autres ok aussi Si il ouvre un compte il doit y deposer 50 dollars ensuite t envoyer son numero de compte, le code swift, le nom du titulaire et le nom de la banque, (les 50 dollars il pourra les recuperer une fois la transaction effectuée si il a un besoin urgent), tu auras qq frais environ 30 a 40euros, mais je pense que si tu veux vraiment lui plaisir...... Voila c est aussi simple que ca et transparent | | | À: Elgatito · 12 juin 2010 à 3:36 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 444 affichages · Partager Tout ce que je peux dire c'est que c'était pas moi, je n'ai encore jamais fait de courses pour personne! Et je peux te garantir aussi que je suis une personne de confiance, mais bon, ça c'est dur à savoir sans me connaître ni sans avoir fait un essai pour prouver mes dires! Je ne faisais que proposer mes services si ça intéressait Cheers mais si elle préfère s'arranger autrement, aucun problème! J'aurais pu apporter une carte, une lettre et des photos en même temps c'est tout! | | | À: Marcobelo · 12 juin 2010 à 10:48 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager oh là là, je trouve ça pas si simple pour Cuba, y'a bcp de conditions... | | | À: Lulu38 · 12 juin 2010 à 14:25 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 408 affichages · Partager Est-ce qu`il y a une institution à Montréal par laquelle on peut envoyer de l`argent sans passer par une carte de crédit ou un compte bancaire. Merci | | | À: Chaubin · 12 juin 2010 à 14:34 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 405 affichages · Partager Est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées de Antilla Express à Montréal, merci à l`avance | | | À: Anabac · 13 juin 2010 à 18:14 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 333 affichages · Partager Est-ce qu`il y a une institution à Montréal par laquelle on peut envoyer de l`argent sans passer par une carte de crédit ou un compte bancaire. Merci
Les Caisses le font, la banque TD, la Banque Nationale, probablement les autres banques aussi... Mais les frais sont plus élevés que Antilals Express, et ça fonctionne juste si le Cubain a un compte. Contrairement à ce que notre ami français dit, le plus simple, c'est Antillas express.
Voici leur site internet:
www.antillas-express.com/AntillasExpress.aspx | | | À: Gigi1234 · 13 juin 2010 à 18:35 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager Bien d'accord!
Et en plus, pour ouvrir un compte en CUC, le Cubain doit faire un dépôt de 50 CUC (une fortune pour eux) et ce montant doit rester dans le compte pour que ce dernier soit actif. | | | À: Gigi1234 · 13 juin 2010 à 19:48 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 296 affichages · Partager Avant tout merci d`avoir pris la peine de me répondre. J`ai tout de même quelques questions si tu es en mesure de me répondre celà m`aiderais beaucoup. Que ce soit les caisses ou les banques faut-il y avoir un compte? Ensuite Antillas-Express les frais de transactions sont-ils moindre que les banques et connais-tu le délai pour se rendre là-bas avec cette compagnie là? As-tu déjà utilité leur services ? | | | À: Gigi1234 · 13 juin 2010 à 21:30 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 286 affichages · Partager bonjour
je ne connaissais pas antillas, mais l envoi via une banque est plus simple"pour moi", j ai le meme ex que je faxe a chaque fois a ma banque et en 2 mn c est fait Maintenant, je ne suis pas millionnaire et l important pour moi est d aider des gens qui souffrent alors je ne me pose pas la question de savoir si je dois payer 20 ou 40 euros de frais en plus !!!, | | | À: Gigi1234 · 13 juin 2010 à 23:03 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager bonjour j aimerais savoir c quoi carabean transfert cette carte la ou se la procurer des détails merci a l avance
chica | | | À: Anabac · 14 juin 2010 à 3:18 Re: Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager En général, il faut avoir un compte dans la banque ou la caisse pour pouvoir y effectuer un transfert.
Pour Antillas Express, les frais sont moindre selon mon expérience qu'à la banque. Pour les délais, ça dépend d'où habite le destinataire. 5-15 jours en général. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |