|  |  |
 | | | | | Produits alimentaires aux douanes australiennes Cedricbis · 9 février 2006 à 11:05 12 messages · 9 participants · 15 160 affichages | | | | 9 février 2006 à 11:05 Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 1 de 12 · 15 027 affichages · Partager Bonjour !
J aimerais connaitre votre experience quant a votre arrivee sur le sol australien... il parait qu il n accepte AUCUN produit alimentaire. Est ce qu ils fouillent reellement dans tous les sacs ?? Est ce que si ce sont des produits alimentaires mais encore hermetiquement clos, c est bon ?
Il parait qu il y a une grosse amende a la cle pour les contrevenants... 
Merci de vos conseils car etant actuellement en Tour du monde, j aimerais bien faire des provisions de bouffe en nouvelle caledonie (et oui... on trouve des tablettes Milka nulle part ailleurs!!), mais je devrais repasser par l' Australie...
Angelique. | | | À: Cedricbis · 9 février 2006 à 11:59 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 2 de 12 · 14 998 affichages · Partager En juillet dernier, à l' arrivée à Sydney, ils m' ont ouvert la valise et le sac à dos (on était très nombreux dans ce cas). On n' a pas eu de soucis car on n' avait rien d' alimentaire. Apparemment ils cherchaient surtout les produits frais (fruits...). | | | À: Cedricbis · 9 février 2006 à 12:18 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 3 de 12 · 14 950 affichages · Partager Bonjour, Voici mon expérience en provenance moi aussi de Nouméa... (extrait de mon récit) Mardi 01 mars 2005, Il est 15 H lorsque notre avion Aircalin atterrit à Sydney. Passage des formalités d’immigration et remplissage de la fiche en cochant la case « no food », récupération des bagages. Nous passons la douane, les valises passent aux rayons X et on nous demande d’ouvrir nos sacs... Le douanier triomphant nous sort les quelques boites de conserves (fermées) que nous avions ramenées de Nouméa..., heureusement ce n’est pas de la nourriture « fraîche » car alors nous aurions eux les pires ennuis... Le douanier nous explique gentiment que nous n’aurions pas du cocher la case « no food » et que nous aurions du passer par une autre file de contrôle... Enfin il nous laisse passer avec le sourire et nous voici en train de fouler le sol Australien.
@micalement Jean-Marie PS : mon récit sera bientôt en ligne
Bonjour !
J aimerais connaitre votre experience quant a votre arrivee sur le sol australien... il parait qu il n accepte AUCUN produit alimentaire. Est ce qu ils fouillent reellement dans tous les sacs ?? Est ce que si ce sont des produits alimentaires mais encore hermetiquement clos, c est bon ?
Il parait qu il y a une grosse amende a la cle pour les contrevenants... 
Merci de vos conseils car etant actuellement en Tour du monde, j aimerais bien faire des provisions de bouffe en nouvelle caledonie (et oui... on trouve des tablettes Milka nulle part ailleurs!!), mais je devrais repasser par l' Australie...
Angelique. | | | À: Explo44Fogg · 9 février 2006 à 12:35 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 4 de 12 · 14 948 affichages · Partager Merci pour ta reponse..... cela voudrait il dire que je peux dire adieu a mes tablettes de chocolat Milka et autres tubes de lait concentre made in france ?? La vie est parfois un peu dure... | | | À: Cedricbis · 9 février 2006 à 12:46 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 5 de 12 · 14 936 affichages · Partager Re, Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour le chocolat et le lait concentré... Vas voir ce site : www.affa.gov.au/...age/whatcanti_fr.pdf c'est le site officiel du gouvernement Australien et il donne la liste (en français) des denrées interdites ou soumises à conditions. @micalement Jean-Marie
Merci pour ta reponse..... cela voudrait il dire que je peux dire adieu a mes tablettes de chocolat Milka et autres tubes de lait concentre made in france ?? La vie est parfois un peu dure...  | | | À: Cedricbis · 9 février 2006 à 12:59 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 6 de 12 · 14 933 affichages · Partager Le mieux est de ne pas tricher. Tu montres ta bouffe aux douaniers et si ce n'est pas des produits frais, il y a toutes les chances qu'on te laisse passer. | | | À: Bbirdy · 9 février 2006 à 17:16 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 7 de 12 · 14 910 affichages · Partager ia ora na tatau,
eh bin ouais mon gars surtout ne pas tricher.... ne pas OUBLIER de cocher la case la bonne pas celle de "no food" la bas tu es dirigé sur une file de contrôle car aux rayons ils ont vus ta "bouffe" et ils mettent des "zéros et des croix" sur ton billet d'entrée et là tu tombes pile sur des douaniers pas très commodes !!! j'en ai fait l'expérience avec une petite et malhaureuse plaque de chocolat venant de nouvelle zélandeet il n'ont rien dit pour mon matos de parachutisme avec un système pyro de secours.. de toutes façons la bas montre patte blanche, je connais j'y ai ma résidence secondaire. @++ bon voyage fred | | | À: Cedricbis · 9 février 2006 à 21:13 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 8 de 12 · 14 906 affichages · Partager Je te dirais de ne pas trop jouer avec les doianes la bas. Ils poussent le visse a nettoyer des chaussures de marche ou des piquets de tente alors pour toutes les denrées périssables c est même âs le peine d y penser. Sinon s il te faut des infos sur le pays j en suis rentré il y a mois d un an après 11 mois la bas. Tu peux me contacter sur woodmanty@hotmail.com Bon trip | | | À: Cedricbis · 10 février 2006 à 21:04 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 9 de 12 · 14 880 affichages · Partager Tout a ete dit, ils fouillent vraiment et si besoin font en plus appel aux chiens. Mais effectivemnt je pense que le chocolat et le lait concentre devrait passer sans probleme a condition d ele declarer. | | | À: Cedricbis · 11 février 2006 à 9:13 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 10 de 12 · 14 875 affichages · Partager La crainte des Australiens est l'importation, de microbes, virus ou autres bebetes susceptibles de contaminer leur grande ile et c'est bien normal.
Les produits ayant subi une cuisson ne sont plus porteurs de tels germes.
J'ai présenté des gateaux secs aux douaniers pour avis et j'ai pu les entrer.
Dans le doute il vaut mieux leur demander plutot que de risquer une amende. | | | À: Cedricbis · 11 février 2006 à 10:17 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 11 de 12 · 14 540 affichages · Partager Salut,
Eh bien moi mon expérience n'est pas bonne quand je suis arrivé à Perth en Aout dernier. On avait décalré no food sur leur papier et ils ont fouillé nos bagages en arrivant. Ils ont trouvé une boite de lait en poudre qui était quelque peu éventrée et la poudre éparpillée dans les bagages. De même ils nous restait un morceau de chicken de l'aéroport de Johannesbourg qui était dans le sac de ma femme. La douanière a pris ce morceau de chicken avec des gants en plastique pour le mettre dans un sac. Et la grosse question qu'ils nous ont posé : pourquoi on n'a pas déclaré qu'on avait de la nourriture ? Amende à payer = 200 euros à peu près ! Après négociations, car nos bagages n'étaient pas arrivés, on avait 2 enfants, on venait de passer 2 jours dans l'avion... ils ont accepté de ne pas nous faire payer mais on est enregistré dans leur fichier, et la prochaine fois, on y a droit. MORALITE : tu déclares SYSTEMATIQUEMENT tout ce qui est bouffe ! | | | À: Thl · 12 février 2006 à 14:39 Re: Produits alimentaires aux douanes australiennes Message 12 de 12 · 14 519 affichages · Partager Merci A TOUS pour vos reponses, explications et experiences !! C'est super sympa ! Donc voila je vais donc cocher "food" et montrer mes milka et tubes de lait concentre sucre, je croiserai les doigts pour conserver ces petits remontants ! 
Bizz Angelique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |