|  |  |
 | | | | | Produits de beauté en bagage cabine Loredana87 · 17 février 2018 à 17:12 43 messages · 7 participants · 5 789 affichages | | | | À: Loredana87 · 18 février 2018 à 16:12 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager Salut, Je crois comprendre (en ''lisant entre les lignes'') que tu ne voyages qu'avec un bagage cabine. Si je ne me trompe pas, le petit sac transparent c'est pour y mettre tous les liquides/gels (uniquement sur des vols européens). Donc par rapport à tes interrogations (crayon pour les yeux, boite de Demak Up et lisseur) ce sera dans le bagage cabine (mais pas dans le sac transparent). Voilà sur ce bon vol et bon séjour | | | À: Lescaribous · 18 février 2018 à 16:18 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Ça marche comment pour les vols non européens ? | | | À: Lescaribous · 18 février 2018 à 16:20 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Au sujet du crayon pour les yeux, cela se discute. Si c'est du mascara c'est dans le sachet transparent, normalement. Bon, pour des raisons qui m'échappent et qui en disent long sur l'absurdité de ces règles, les stylo à billes ne sont pas concernés... Pourtant, ils contiennent tout autant une pâte/gel.... 
Michel | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 16:22 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager Je laisse souvent mon crayon (eyer-liner "stylo") dans le sachet avec le reste de mon maquillage, et tout le monde s'en fout. Ils ne sont pas si psycho-rigides non plus ! | | | À: MirandaMouse · 18 février 2018 à 16:25 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager Ah, mais rien ne s'oppose à ce qu'on mette dans le sachet des choses qui n'ont rien à y faire  .
Michel
Je laisse souvent mon crayon (eyer-liner "stylo") dans le sachet avec le reste de mon maquillage, et tout le monde s'en fout. Ils ne sont pas si psycho-rigides non plus ! | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 18:49 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Ce que je pensais aussi, mais récemment à Roissy j'avais laissé mes disques de coton et ma poudre et ils m'ont dit de les retirer, qu'il ne fallait que les liquides. Par contre l'eye-liner comme c'est petit ils s'en fichent.
Je précise que ce n'est qu'en France que j'ai vu des contrôles si tatillons (la taille du sachet, son apparence, etc). On m'a déjà remis un autre sachet car le mien ne convenait pas. J'ai testé au retour, hors de France, pas de soucis. | | | À: MirandaMouse · 18 février 2018 à 18:51 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager Ils disent un peu n'importe quoi. Quand une règle est absurde, on a en effet un peu de mal à communiquer de façon pédagogique. 
Michel
Ce que je pensais aussi, mais récemment à Roissy j'avais laissé mes disques de coton et ma poudre et ils m'ont dit de les retirer, qu'il ne fallait que les liquides. Par contre l'eye-liner comme c'est petit ils s'en fichent.
Je précise que ce n'est qu'en France que j'ai vu des contrôles si tatillons (la taille du sachet, son apparence, etc). On m'a déjà remis un autre sachet car le mien ne convenait pas. J'ai testé au retour, hors de France, pas de soucis. | | | À: MirandaMouse · 18 février 2018 à 19:17 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 405 affichages · Partager Salut, La réglementation étant Européenne, elle ne s'applique que sur le territoire européen. Maintenant vu que c'est surtout au passage de la sécurité que cela se fait, je suppose que tous les vols (y compris compagnies non européennes) qui quittent le territoire européen doivent se conformer à cette directive. Pour info, ici, au Canada, tu peux toujours espérer avoir cette pochette en plastique....rien de plus de 100ml ne passe en cabine sauf les bouteilles que tu achèterais en Duty Free (et qui seront placées dans un sac plastique transparent scellé)
D'autre part, le mascara est considéré comme un gel  ... | | | À: Lescaribous · 18 février 2018 à 19:20 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 401 affichages · Partager En Europe aussi rien de plus de 100ml ne passe en cabine, donc c'est pareil non ?
Gel ou liquide, ici en tout cas, c'est pareil.
Je crois que seuls les médicaments liquides AVEC ordonnance sont autorisés, mais je n'ai pas testé. | | | À: Lescaribous · 18 février 2018 à 19:22 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager A partir de quel volume un liquide est-il un liquide, ou un gel un gel ? 
Michel
D'autre part, le mascara est considéré comme un gel  ... | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 19:26 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Dans tous les cas le contenant ne doit pas faire plus de 100ml, que ce soit un gel ou un liquide ou une crème...
(ou comment enquiquiner les voyageurs, mais c'est un autre débat)
Par contre pour mon vol interne en Ukraine Odessa- Kiev ils n'en avaient rien à faire, ils m'ont limite balancé mon sachet l'air de dire "mais on s'en tape". J'imagine que c'est parce qu'il s'agit d'un vol internet hors UE. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays. | | | À: MirandaMouse · 18 février 2018 à 19:30 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager On accepte des tas de liquides et gels de moins de 100 ml sans en faire une histoire  . Des dosettes de collyre, des stylos - ben oui, dedans, c'est un gel  . D'où ma question : à partir de quel volume un gel ou un liquide en est-il un ?
Michel
Dans tous les cas le contenant ne doit pas faire plus de 100ml, que ce soit un gel ou un liquide ou une crème...
(ou comment enquiquiner les voyageurs, mais c'est un autre débat)
Par contre pour mon vol interne en Ukraine Odessa- Kiev ils n'en avaient rien à faire, ils m'ont limite balancé mon sachet l'air de dire "mais on s'en tape". J'imagine que c'est parce qu'il s'agit d'un vol internet hors UE. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays. | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 19:47 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager Salut, ce qui compte c'Est le volume, qui doit être inférieur à 100ml. Peu importe que le produit soit gel ou liquide!! Bon le coup du stylo bille, certes l'encre est liquide mais bon. Maintenant c'Est sûr qu'en théorie faudrait le mettre dans le sachet transparent!! Mais je pense qu'on se limite plutôt aux produits ''liquides ou gels évidents''!! | | | À: Lescaribous · 18 février 2018 à 20:36 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager La question suivante est : qu'est-ce qu'un liquide ? A température ambiance, donc ?  Les déodorants en stick par exemple n'en sont pas.
Michel
Salut, ce qui compte c'Est le volume, qui doit être inférieur à 100ml. Peu importe que le produit soit gel ou liquide!! Bon le coup du stylo bille, certes l'encre est liquide mais bon. Maintenant c'Est sûr qu'en théorie faudrait le mettre dans le sachet transparent!! Mais je pense qu'on se limite plutôt aux produits ''liquides ou gels évidents''!! | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 21:22 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Si on en croit la réglementation : '' La réglementation sûreté s’applique à l’ensemble des liquides, aérosols, gels, pâtes, crèmes, lotions, mousses, confitures, fromages à pâte molle... et à tout autre substance qui présente un caractère au moins partiellement liquide à température ambiante. Toutes ces différentes catégories sont regroupées dans ce qui suit sous le terme générique de "liquides".
Donc déo en stick, pas supposé être considéré comme un liquide, par contre un bon vieux camembert.... (bon entre nous quand je rapporte du fromage de France, je le mets en soute, pour éviter des désagréments à mes voisins | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 21:39 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager On a peur d'appeler un chat un chat ?
Dans l'absolue ce n'est pas essentiel Peu de chose sont essentiels à part les médicaments. Ah j'oubliais le cellphone qui est essentiel pour la plupart mais il doit obligatoirement être en cabine.
Si Loredana87 considère ce lisseur essentiel elle saura assumer son choix. | | | À: Stratele52 · 18 février 2018 à 21:49 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager Comment ça ? Si elle veut prendre ce lisseur en cabine, ou si elle n'a pas de bagages de soute, elle le prendra, il n'y a aucun souci.
Michel
On a peur d'appeler un chat un chat ?
Dans l'absolue ce n'est pas essentiel Peu de chose sont essentiels à part les médicaments. Ah j'oubliais le cellphone qui est essentiel pour la plupart mais il doit obligatoirement être en cabine.
Si Loredana87 considère ce lisseur essentiel elle saura assumer son choix. | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 22:09 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager A condition que dans le pays de destination elle puisse brancher son lisseur (ou fer à lisser)  (mais si elle reste en Europe, me semble que c'est les mêmes prises partout!!) | | | À: Tatra · 18 février 2018 à 22:18 Re: Produits de beauté en bagage cabine Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager Comment ça ? Si elle veut prendre ce lisseur en cabine, ou si elle n'a pas de bagages de soute, elle le prendra, il n'y a aucun souci.
Michel
On a peur d'appeler un chat un chat ?
Si Loredana87 considère ce lisseur essentiel elle saura assumer son choix.
Pourquoi n'écris tu pas à la suite de la citation ?
Loredana87 en fera ce qu'elle voudra de son lisseur mais avec ce que l'on sait ici, on ne peut pas dire que c'est essentiel. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |