GF2 · 7 juin 2008 à 11:37 16 messages · 8 participants · 3 907 affichages | | | | 7 juin 2008 à 11:37 Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 1 de 16 · 3 835 affichages · Partager Salut a tous !
Suite a ce message de Stephanie , je suis arrive il y a quelques jours dans une petite ecole bouddhiste a une petite heure de route de Darjelling, au nord-est de l' Inde, par tres loin de la frontiere nepalaise. Je dois rentrer en France fin juillet (j'ai ma propre rentree scolaire a preparer), et ils cherchent un professeur volontaire (loge, nourri) pour assurer principalement des cours d'anglais (simples) et quelques heures d'informatique (tres basiques) par semaine. L'emploi du temps laisse beaucoup de temps pour soi. Le cadre est tres beau, tres vert, les etudiants sont tres gentils, de meme que les professeurs locaux. A partir de la mi aout, la mousson est passee, et on profite de la vue sur l'Himalaya et d'un temps plus sec.
Si vous etes interesses, ou si vous avez des questions, n'hesitez pas...
Frederic | | | À: GF2 · 7 juin 2008 à 22:59 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 2 de 16 · 3 774 affichages · Partager Bonjour Frederic,
Je vais voyager en Inde en fin d’année et je souhaiterais avoir une activité bénévole au cours de mon séjour afin de me rendre utile, me poser dans un village et avoir la possibilité d’un vrai contact avec la population. Mon niveau d’anglais ne devrait pas me poser de problème pour des cours simples et l’informatique... c’est mon métier ! Par contre je n’ai pas beaucoup de temps, je pourrais me rendre disponible pendant 4 semaines en octobre-novembre. Est-ce que cela pourrait intéresser l’école sur une période aussi courte ?
Denis | | | Salut Denis ! Merci de ta proposition. Au niveau de la duree, pouvoir rester longtemps est toujours plus interessant, ne serait-ce que pour pouvoir connaitre les etudiants et mettre en place une fonctionnement pedagogique qui "tourne" (et ca, ca prend du temps). Maintenant, il faut que je discute avec Lundrig, le directeur, pour savoir si ta proposition lui irait. Je te tiens au courant (le week-end prochain, a priori, vu que je n'aurai pas de connexion au net d'ici la).
Porte-toi bien
F. | | | À: GF2 · 10 juin 2008 à 12:48 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 4 de 16 · 3 676 affichages · Partager bonjour Denis Si par hasard tu n'obtiens pas de mision avec cette école pres de Darjeeling, sache que nous avons une petite école dans le nord de l'ind eet sommes à la recherche de benevoles pour apprendre l'anglais et tout autre chose d'ailleurs a des enfants d'un bidonville et meme pour peu de temps nous aceptons Cordialement | | | À: Hima · 14 juin 2008 à 12:09 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 5 de 16 · 3 642 affichages · Partager Bon, des news, comme prevu. D'abord, j'ai oublie le principal, c'est du benevolat, mais loge et nourri. Au niveau cout de la vie, en redescendant sur Darjelling ou sur Kalimpong chaque week-end, il y en pas pour plus de 100 euros par mois.
Au niveau de la duree, Lundrig m'a dit qu'il preferait deux mois minimum, mais ca doit etre negociable, a une semaine pres. Desole Denis... :- J'espere que tu trouveras autre chose.
Comme la semaine derniere, n'hesitez a demander si vous avez la moindre question...
Portez-vous bien !
F | | | À: GF2 · 27 juin 2008 à 11:55 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 6 de 16 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
je suis intéressé par l'opportunité d'enseignement proposée. Par contre, celà serait pour le second semestre 2009 (je sais c'est un peu loin)
Nous sommes un couple franco-japonais parlant tous les 2 couramment anglais, francais, japonais.
Nous réalisons à partir de 2009 un tour du monde avec 3 types d'activités: volontariat à dimension environnementale (reforestation, préservation faune/biodiversité, aide à agriculture biologique) - 40% de notre temps volontariat à dimension sociale (enseignement + aide orphelinat ou équivalent) 20 % de notre temps tourisme (et oui il en faut un peu) 40% de notre temps
Je serais donc intéressé par obtenir les coordonnées de l'école proche de Darjeeling -- nous sommes par ailleurs à l'écoute de toute opportunité notamment en Asie
mon email: mitoteacher@gmail.com
Merci par avance | | | À: GF2 · 27 juin 2008 à 17:12 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 7 de 16 · 3 519 affichages · Partager Bonjour Frederic,
Je viens de tomber sur ton message et je suis tres interessée par cette mission.
Je suis dispo de fin juillet au 20 aout. J'imagine qu'ils recherchent qqun pour une plus longue pèriode mais je ne peux pas faire mieux et je peux serir de transition en attendant un autre prof.
Pour info, j'ai déjà enseigné. Il s'agissait de cours d'anglais pour des enfants chinois de 2 à 7 ans, à Shanghai.
Je ne sais pas de quelles info tu as besoin, n'hésite pas à me contacter, au plut vite si possible, sur mon mail perso, ce sera plus simple elevieil@yahoo.fr
Merci! Elisa | | | Aie, ca risque d'etre un peu court, effectivement. Maintenant, je vais proposer ca au directeur. Je ne le verrais que dans une semaine. Je te tiens au courant a ce moment-la...
Je vous fait passer des details supplementaires, par mail, a tous les deux dans le week-end, de toute facon... | | | À: GF2 · 28 juin 2008 à 12:20 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 9 de 16 · 3 502 affichages · Partager Ca marche, merci pour les details a venir. En esperant que ce soit gerable sur une si courte periode...
A bientot,
Elisa | | | À: GF2 · 2 juillet 2008 à 12:50 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 10 de 16 · 3 467 affichages · Partager Bonjour Frederic,
As tu eu l'occasion de voir le Directeur depuis la semaine derniere?
Sache que je suis toujours trés interessée pour reprendre ton poste de professeur, donc n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de davantage d'info.
Merci!
Elisa | | | À: GF2 · 9 août 2008 à 13:08 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 11 de 16 · 3 256 affichages · Partager Salut Frédéric,
je suis moi aussi intéressé par ce poste de prof d'anglais (j'ai un très bon niveau et plusieurs expériences d'enseignement à l'étranger). Très désireux de partir rapidement, je serais disponible "de suite" (d'ici un mois, le temps de trouver un billet d'avion et d'obtenir le visa). Quant à la durée, j'ai crû comprendre qu'il était préférable qu'elle dépasse un certain temps pour que ce soit constructif. Penses-tu que 3 ou 4 mois conviendraient (comme base) à l'école?
Merci d'avance de ta réponse!
julien | | | Salut Julien !
Malheureusement, (ou heureusement pour les étudiants), quelqu'un m'a rapidement remplacé à partir du 2 août et, pour ce que j'en sais, elle projetait de rester jusqu'en novembre, c'est à dire jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je peux te faire passer le mail du directeur, si tu le souhaites (un mail ici: fcantegreilATfree.fr), pour voir directement avec lui, au cas où...
Porte-toi bien.
F. | | | À: GF2 · 10 août 2008 à 21:25 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 13 de 16 · 3 237 affichages · Partager Salut Frédéric,
merci de ta réponse rapide! Bon, je vais donc envoyer directement un mail au directeur (au fait, en français ou en anglais, le mail?)
A+ | | | En fait, c'est la mienne, d'adresse, que j'ai donnée. Comme j'ai moyennement envie de laisser son adresse en clair ici, je te la ferais passer en répondant à ton e-mail... Donc, pour moi, c'est la même chose (anglais ou français). Pour lui, ce sera en anglais (simple, l'anglais, il parle et écrit correctement, sans plus). | | | À: Hima · 14 janvier 2009 à 14:05 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 15 de 16 · 2 954 affichages · Partager Bonjour, Recherchez-vous toujours en permanence des gens pour donner un petit coup de main dans votre école? Je pars en principe 3-4 mois (février, mars, avril et peut-être mai 2009), j'aimerai pendant la moitié de mon séjour c'est à dire entre 1 mois et demi et 2 mois pouvoir me rendre utile. Mon niveau d'anglais est correct mais je ne suis pas bilingue. Je suis traductrice français-espagnol (bilingue cette fois-ci), j'ai 41 ans si vous pensez que je peux être utile, merci de me répondre et de me donner quelques détails, conditions, situation, etc...
1000 mercis
Yolande | | | À: GF2 · 30 mars 2009 à 22:14 Re: Recherche professeur volontaire près de Darjeeling ( Inde) Message 16 de 16 · 2 798 affichages · Partager Moi aussi j'aimerais aider quelques semaines en inde, j'ai un bon niveau d'anglais. Malheureusement, je ne suis pas prof et n'ai pas d'expérience dans le domaine. pensez-vous que malgrè cela il est possible de donner des cours d'anglais en inde? Est-ce que des supports sont fournis aux profs pour les cours? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |