Bonjour Ced
Une petite précision. Sur le
Tonle sap il y a deux sortes de villages : les villages flottants qui se déplacent en fonction du niveau de l'eau et les villages fixes sur pilotis. Kompong Phluk est un village sur pilotis. La visite de ce village est plus ou moins intéressante en fonction du niveau de l'eau du lac, en Novembre (en théorie) le niveau est au maximum, en Juin le village de Kompong Phluk est à sec ; j'ai vu un reportage tourné en Juin et c'était très curieux de voir les habitations sur de très hauts pilotis...
Jour 1 :
Angkor Vat et
Angkor Thom, la porte Sud, Bayon, Baphoun, Le Palais Royal, Phimeanakas, Terrasse des éléphants et Roi Lépreux. Selon le temps disponible je peux éventuellement te conseiller de voir en plus le Pre Rup et le Mebon Oriental pour alléger le jours 3.
Jour 2 : Petit circuit : je te conseille de commencer le plus tôt possible par le Ta Prohm (à partir de 8h00-8h30 les groupes arrivent...) puis le Ta Keo, Thommanon, Chau Say Tevoda, Banteay kdei, Srah Srang et Prasat kravan, ensuite direction le village flottant de Kompong Phluk et selon le temps disponible les Artisans d'
Angkor (
www.artisansdangkor.com/
fermeture à 18h30)
Jour 3 : à mon avis c'est trop "chargé" (à moins de visiter au "pas de course").
Pour aller au Banteay Srei il faut environ 45 mn en tuktuk, si possible partir au plus tard à 6h30. Ensuite continuer vers le Kbal Spean (petite grimpette de 30-40 mn, c'est ombragé). Ces deux visites peuvent prendre la matinée.
Retour sur le site d'
Angkor : Banteay Samré ensuite fonction de l'heure il faudra faire des choix... Passer devant le Pre Rup et le Mebon Oriental, rejoindre le Preah Khan qui à mon avis est très intéressant (avis personnel bien sûr...), je pense qu'il n'est pas nécessaire de voir le Ta Som et le Neak Pean.
Je connais Am Nat, il est sympathique et il donne des explications sur les temples. Je constate que ses tarifs sont raisonnables.
Sur le site de
Maddy01
"
Cambodge Post"
www.cambodge-post.com/
, tu trouveras divers articles dans "Balades" puis "
Siem Reap" dont "Kompong Phhluk, au rythmedes eaux du
Tonle Sap" (
www.cambodge-post.com/?page_id=1373
)
Pour les temples voir le post suivant : Renseignements pratiques pour visiter
Angkor 03/08/2013