Programme pour 7 jours à Tokyo Mickaelowen · 1 août 2013 à 15:45 14 messages · 8 participants · 5 319 affichages | | | | 1 août 2013 à 15:45 Programme pour 7 jours à Tokyo Message 1 de 14 · 5 272 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons au Japon dans un mois. J'ai préparé un petit programme pour notre semaine à Tokyo. Pour ceux qui ont déjà parcouru cette immense village qu'est Tokyo, merci de me dire ce que vous en pensez, si vous trouvez le temps...
Jour 1
- Parc de Ueno
- Rue Ameyoko
- Asakusa (Senso-ji)
- Tokyo SkyTree
Jour 2
- Tsukiji (marché aux poissons)
- Ginza
- Jardin palais impérial
Jour 3
- Roppongi
- Omotesando
- Shibuya
Jour 4
- Yoyogi (Parc)
- Harajuku
- Shinjuku
Jour 5
- Tokyo tower
- Parc Hamarikyu
- Odaiba
Jour 6
- Korakuen (Parc)
- Akihabara
- Ryogoku
Jour 7
| | | Pas vraiment la peine de se faire un programme au jour le jour. Tu peux très bien faire ton programme la veille pour le lendemain. Liste les quartiers que tu souhaites absolument découvrir, ensuite, peu importe l'ordre...
Quelques remarques toutefois :
Jour 1
- Parc de Ueno
- Rue Ameyoko
- Asakusa (Senso-ji)
- Tokyo SkyTree
Par exemple là, si ce jour est un dimanche ou s'il pleut, oublie la Skytree (trop de monde ou pas assez de vue...).
Jour 2
- Tsukiji (marché aux poissons)
- Ginza
- Jardin palais impérial
Ginza est un beau quartier (très intéressant pour l'architecture), à découvrir aussi le soir (éclairages et bars) et à élargir avec Shimbashi. Ne pas faire Ginza le dimanche, les rues deviennent piétonnes et se vident de leur ambiance "business" (en outre, les trottoirs sont bien assez larges pour pouvoir cohabiter avec les voitures)
Les jardins du Palais impérial n'ont pas grand intérêt et sont dans un quartier sans vie.
Quant à Tsukiji, attention, il faut s'inscrire pour y accéder au moment de l'arrivée des poissons (5 heures du mat'). 100 personnes sont acceptées par jour. Perso, je trouve l'intérêt de Tsukiji assez limité...
Korakuen (Parc)Jour 3
- Roppongi
- Omotesando
- Shibuya
Pour moi, Shibuya c'est non seulement un quartier mais aussi un arrondissement (qui intègre Harajuku, Yoyogi ou encore Ebisu). Ça vaut largement une journée + une soirée.
Roppongi c'est sympa, culturel le jour (aller en haut de Roppongi Hills pour le coucher du soleil... un jour de beau temps), et ambiance bars et boîtes le soir (mais il faut bien connaître pour éviter les boîtes à touristes et à expats).
Jour 4
- Yoyogi (Parc)
- Harajuku
- Shinjuku
Harajuku est à faire le dimanche après-midi (rue ordinaire le reste de la semaine). Yoyogi aussi... mais peut aussi se faire n'importe quel autre jour de la semaine (l'ambiance est différente mais ça reste un parc sympa).
Jour 5
- Tokyo tower
- Parc Hamarikyu
- Odaiba
Perso, je ne suis pas fan d'Odaiba... Ne prévois pas d'y passer la soirée en tout cas, c'est complèment mort.
Hamarikyu Koen est sympa. Mais ça peut être relier à Ginza et Shimbashi.
Jour 6
- Korakuen (Parc)
- Akihabara
- Ryogoku
Jour 7
Rien à dire...
Tu as à mon avis oublié quelques coins sympas : Ebisu au sud de Shibuya (sympa le soir), Otchanomizu (quartier marrant, plein de magasins de guitares...), Jimbocho (quartier des bouquinistes...). | | | À: Kujila · 1 août 2013 à 23:59 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 3 de 14 · 5 179 affichages · Partager Autant je peux comprendre que l'on fasse un programme par jour quand on change de ville, autant en restant à Tokyo... Cela veut dire que tu t'interdis de revoir un coin qui t'a plu, ou dont tu n'aurais pas entendu parler avant de partir ? Je trouve ça un peu dommage... | | | Bonjour,
Comme dit précédemment, ne planifiez pas de cette manière, c'est le plus sûr moyen de rater un événement intéressant (fête, marché aux puces, cérémonie,...). En outre, vos plans de visites ne tiennent pas bien compte de la géographie de la ville ni des temps de transports. Je vous fais ci-dessous quelques suggestions de destinations qui vont ensemble:
- Ueno, parc et environs (Yanaka, Ameyoko), Akihabara - Asakusa, Skytree ou parc Hamarikyu (par bateau depuis Asakusa). - Asakusa et Ryogoku (en vélo de location depuis Asakusa) - Tsukiji, Ginza, parc Hamarikyu - Roppongi et Tokyo Tower - Harajuku, Omotesando, Yoyogi parc (év. Shibuya) - Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro (quoique faire les 3 en un jour est illusoire) - Odaiba et Odaiba... ;-)
Mon conseil: consultez un plan de Tokyo à l'échelle afin d'avoir une idée précise des lieux et des distances, et ciblez avant tout le genre de choses que vous voulez voir et faire. Une fois à Tokyo, demandez à l'office du tourisme une liste des événements durant votre séjour, puis décidez au jour le jour de ce que vous ferez (et lisez le Japan Times le matin, on y trouve plein d'infos sur ce qui se passe, ce qui est ouvert, quel grand magasin organise une exposition ou une vente exceptionnelle, etc. | | | Bonjour...
... et merci pour tous vos précieux conseils que je reprendrais sans doute pour compléter mon séjour (Shimbashi, balade en bateau, Jimbocho que j'avais oublié, etc...). Sympa 
Sinon, j'ai établi un programme pour notre semaine à Tokyo afin de ne pas partir dans tous les sens comme des chiens fous (comme d'habitude quoi) et en pensant économiser du temps, de l'argent et surtout nos petites jambes! Il y a 2 ans, on avait fait un programme pour visiter San Francisco, qu' on n'avait pas du tout suivi une fois sur place. Finalement, on avait rien manquer de ce qu'on voulait voir, mais pour Tokyo... c'est différent je crois.
Dans mon programme, l'ordre des jours n'a aucune importance. On verra au gré de nos envies après le petit déjeuner. En tout cas, je prend bien note des remarques concernant le Yoyogi parc, Ginza et Harajuku.
En simulant des itinéraires à pieds sur Google Maps, j'ai calculé des distances de 3 à 4 km environ chaque jour. Ce qui reste raisonnable je pense.
En tout cas, ne vous inquiétez pas, il est prévu 3 jours supplémentaires à notre retour de Kyoto (via Kawaguchiko) afin de retourner là où nous aurions aimé prolonger, et éventuellement de découvrir d'autres endroits (tout en gardant une demi-journée pour le TGS  ).
Enfin, j'ai bien pensé aussi que certains quartiers devaient être vus de nuit, c'est pourquoi on a bien l'intention de retourner sur Akihabara, Shinjuku, Ikebukuro (entre autres) le soir pour prendre un bain de lumière...
A propos, connaissez-vous des évenements prévues en septembre mis à part le tournoi de sumo ? | | | Bonjour, j'arrive trop tard pour les conseils, mais je vois dans votre message que vous aviez prévu de faire Kyoto- Tokyo en passant par Kawaguchi-ko. L'avez-vous fait? je souhaite faire la même chose (la semaine prochaine!) mais j'ai l'impression que l'on est obligé de repasser par Tokyo si l'on veut le faire en train. Pouvez-vous m'éclairer sur la meilleure (moins chère et moins chronophage!) manière de faire Kyoto- Tokyo en faisant une escale d'une nuit ou 2 à Kawaguchiko? Merci d'avance!!! Sam | | | À: Suomi · 18 avril 2014 à 22:28 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 8 de 14 · 4 413 affichages · Partager Pourquoi pas le bus de nuit de la société Fujikyu? Départ à 20h50 de Kawakuchiko pour arrivée avant 6h00 à Kyoto. Prix: 6700 yens... le prix d'une chambre d'hôtel. Pour ceux qui dorment n'importe où, bien sur. (Ce n'est pas mon cas). | | | À: Fuchan69 · 19 avril 2014 à 13:05 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 9 de 14 · 4 384 affichages · Partager Super! C'est ça que je cherchais sans arriver à le trouver! Merci beaucoup! Je vais me motiver à re-dormir "n'importe où", j'espère que j'en suis encore capable  Merci pour ce conseil (et les nombreux autres de votre part que j'ai glanés sur ce forum et sur votre blog!). J'ai vécu un an au Japon, il y a de ça presque 10 ans, et n'y suis jamais retourné malgré le coup de foudre de cette année magique. J'ai trop hâte! | | | À: Mickaelowen · 5 juillet 2016 à 10:33 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 10 de 14 · 2 413 affichages · Partager Cool un petit programme que je n'avais pas vu et qui m'aide à m'organiser (même s'il date ^^) car même si effectivement mieux vaut ne pas planifier à l'avance selon les habitués du pays, autant il est agréable de savoir quels quartiers il vaut mieux faire ensembles et quels jours.
Un peu comme toi, je pense qu'il est nécessaire quand on arrive pour la première fois à Tokyo et au Japon de manière générale d'avoir une trame même si ça fait friser certains cheveux 
Je note donc Harajuku un dimanche, Ginza plutôt le soir en semaine, Roppongi Hills pour le coucher du soleil.
Aux experts, vous conseillez ikebukuro le soir? | | | À: Lulla12 · 5 juillet 2016 à 10:40 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 11 de 14 · 2 409 affichages · Partager Je note donc Harajuku un dimanche, Ginza plutôt le soir en semaine, Roppongi Hills pour le coucher du soleil.
Sachant qu'Harajuku est marrant, mais pas forcément incontournable pour autant (attention : dimanche après-midi, pas dimanche matin, les jeunes se lèvent tard !).
Roppongi Hills : au coucher de soleil par jour de beau temps seulement si tu veux aller en haut de la tour.
Aux experts, vous conseillez ikebukuro le soir?
Globalement, la plupart des quartiers de Tokyo valent le coup le soir. Ikebukuro compris... | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 13:36 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 12 de 14 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le MARCHE AUX POISSONS GINZA, oui, c'est vraiment décevant... sauf si tu y vas à 4 heures du matin... sinon, pas grand chose à voir... que du monde et quand je dis du monde, déjà qu'au Japon, il y a toujours du monde, là, c'est pire !
J'étais au Japon, Tokyo et Kyoto en avril dernier, à la belle période des cerisiers en fleurs.
Pour mes infos pratiques & carnet, c'est ici | | | À: Omega3 · 5 juillet 2016 à 14:02 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 13 de 14 · 2 395 affichages · Partager que du monde et quand je dis du monde, déjà qu'au Japon, il y a toujours du monde
Ha ben non, quand même pas. Il y a plein d'endroits peinards et peu fréquentés aussi. Même dans Tokyo d'ailleurs... | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 22:11 Re: Programme pour 7 jours à Tokyo Message 14 de 14 · 2 367 affichages · Partager Je note donc Harajuku un dimanche, Ginza plutôt le soir en semaine, Roppongi Hills pour le coucher du soleil.
Sachant qu'Harajuku est marrant, mais pas forcément incontournable pour autant (attention : dimanche après-midi, pas dimanche matin, les jeunes se lèvent tard !).
Roppongi Hills : au coucher de soleil par jour de beau temps seulement si tu veux aller en haut de la tour.
Aux experts, vous conseillez ikebukuro le soir?
Globalement, la plupart des quartiers de Tokyo valent le coup le soir. Ikebukuro compris...
Super merci pour ton aide | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |