Kelvoyage · 3 septembre 2017 à 11:34 12 messages · 6 participants · 1 972 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji, balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao· JOUR 4 :o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen , Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain , Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawao Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayamao Fin de visite de Kanazawao Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyotoo Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji , Temple Kozan-ji , Temple Myoshin-ji , Sanctuaire Kitano Tenmangu , Monastère bouddhique Diatoku-ji , Temple Daitoku-ji ) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELOo Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo ) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in , temple Shoren-in , parc Maruyama , temple Yasaka Jinja , temple Kodai-Ji , ruelles de Sannenzaka , temple Kiyomizu-dera , temple de Kennin ji ) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji , ascension sur le mont Daimonji Yama , promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji , temple Honen-in , temple Shinnyo-do , Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu )
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha , temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’ Iwatayama , forêt de bambous d'Arashiyama , temple de Tenryu-ji , temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji , temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en , temple Sanjusangendo ) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha , Oedo Onsen Monogatari , dîner chez Kua’aina burger , Sega Joypolis , observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko· JOUR 15 : o Tsukiji ( marché aux poissons , j ardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ?  ) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Que pensez-vous de notre programme ?
Il manque les heures...
Pour l'argent, ne pas prendre d'euros, trop difficile à changer. Prendre tout en ¥ (risque de vol nul) ou rien du tout et sortir sur place dans les 7/11, que l'on trouve partout.
Pour le train, mieux vaut réserver puisque c'est gratuit. Sinon, inutile de prendre un billet, il suffit de montrer son JRP à l'entrée des quais. Et de monter dans les voitures non réservées pour le shinkansen (elles sont indiquées sur le tableau). On peut prendre le train suivant puisqu'on peut prendre n'importe quel train, mais c'est quand même à éviter si on a réservé (on peut changer la date).
Mon budget est chaque année le même, 9000 ¥ par jour à deux pour la nourriture, les petits trajets, les visites et les petits souvenirs, sans se priver. Mais c'est une moyenne, avec de fortes disparités... les dîners par exemple se situent entre 2000 et 5000 pour deux. | | | Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ?
Bonjour,
C'est à la fois vrai et totalement faux. Ceux qui perpétuent ce mythe qui fut réel il y a vingt ans ne se sont pas renseignés à l'avance. Les ATM des banques japonaises ne sont pas compatibles avec les cartes étrangères. Mais ceux des agences postales et des supérettes 7/11 le sont tous, et il n'y a pas plus omniprésent qu'elles au Japon. Les 7/11, c'est beaucoup mieux, parce que leurs ATM sont accessibles 24h/24, et si vous montez "7/11" écrit sur un papier à un Japonais croisé dans la rue, il vous guidera vers le plus proche, inutile de connaître la langue. Hors des sentiers battus, la poste est mon amie, mais uniquement aux heures d'ouverture, du genre 9h-16h en semaine.
En pratique, ayant toujours fait le nécessaire auprès de ma banque pour ne pas être bloqué par un plafond de retrait à l'étranger, je n'ai jamais été en panne de cash au Japon au XXI° siècle (au siècle dernier non plus, mais il fallait être beaucoup plus prévoyant).
www.japan-guide.com/e/e2208.html | | | Merci François pour vos conseils !! :) C'est plutôt rassurant ! | | | Bonjour,
Moi je trouve que c'est beaucoup! En particulier l'enchaînement de temples à Kyoto, je pense pas que vous y arriverez, et vous finirez par ne plus en vouloir, aussi. Mais vous vous adapterez sur place. Jour 9, essayez de finir par Gion, plutôt, c'est la nuit que c'est sympa.
Vous faites l'impasse sur Nara, c'est un choix. Pour le coup, j'ai parcouru le parc en vélo, c'était super.
Je ne prendrais pas de vélos pour aller à fushimi inari. Je vois que vous avez mis le Sanjusangen-do, ce fût mon préféré ;-) Il est sur le chemin de fushimi, vous pouvez faire les deux à la suite en faisant un stop en train, il est juste à côté de l'arrêt Shichijo. D'ailleurs je vous conseille d'arriver à fushimi aussi proche du coucher du soleil que possible. La nuit, l'éclairage et le peu de monde rend l'ambiance formidable. Si vous avez encore la force, vous finissez par Gion au retour, pile à l'heure pour qu'il y ait de l'ambiance.
A Takayama, puisque vous arrivez l'après-midi, faites la visite de la ville à ce moment-là, ça ne mérite pas non plus une journée à mes yeux, et le lendemain, partez en excursion/balade type Kamikochi ou Shirakawa-go (pas mon truc, mais vous peut-être), ou autre. Ca se fait en bus depuis la gare, à 10' à pied du centre.
Pour l'argent, en effet, rien de plus simple. Payez en cb là où vous le pouvez, aussi, en fonction de vos tarifs bancaires.
Pour finir, mon avis en plus, mais propre à mon goût: je zapperais Odaïba et donc toute la journée 13, en faisant quelques temples de moins, et je ferais une journée à Nara, très facilement accessible de Kyoto A/R dans la journée. Le top, y passer une nuit, mais là ça ne tiendra pas.
Voilà. Et si vous le voulez, vous trouverez plus d'infos / photos sur mon site en signature. (Pour l'instant Koya San et Nara, je n'ai pas eu le temps de finir Kyoto, encore, pour vous dire que c'est du tout frais du mois d'avril ;-))
Bon voyage! Tim | | | Pour le train, mieux vaut réserver puisque c'est gratuit.
Je ne réserve jamais, puisque je trouve toujours de la place (j'ai le lointain souvenir d'un trajet de deux heures effectué debout... le seul à ce jour) : pourquoi me priver de la souplesse de prendre le premier train au départ ? Pour un vendredi soir ou un dimanche soir, je conseille quand même de réserver. | | | Salut,
J'aime bien prévoir ce que je vais faire durant mes voyages, mais, là, tu y vas un peu fort je trouve ! Et c'est beaucoup trop chargé... Kanazawa mérite au moins 2 ou 3 jours. Idem pour Takayama. Et on peut passer plus d'une semaine à Tokyo et à Kyoto sans s'ennuyer. J'ai fait un voyage similaire en novembre dernier (17 jours) et mon programme était largement assez chargé. Tu peux en voir toutes les étapes sur mon blog (en signature).
@+ | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et vos conseils.
De retour du Japon, nous partageons avec vous, notre itinéraire de voyage (finalement pas si différent du programme initial à l'exception de Kyoto où nous avons supprimé la visite de quelques temples) :
· JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport d’Haneda en début d’après-midi o Visite de Ginza
· JOUR 2 : o Asakusa : temple Senjoji ; rivière Sumida (vue sur la Tokyo skytree tower et la flamme d’or du building d’Asahi) ; office de tourisme (vues) o Ueno : parc ; statue de Saïgon Takamori ; temple Benten-do ; temple Toshiba Shrine o Yanaka o Akihabara
· JOUR 3 : o Excursion au mont Takaoo Roppongi : cimetière d’Aoyama ; Mori tower ; Roppongi hills ; Asahi TV station ; tour de Tokyo
· JOUR 4 : o Shibuya : shibuya crossing ; center gai ; Dogenzaka (love hotels) o Harajuku : Takeshita dori ; kiddyland ; sanctuaire Togo Jinja ; parc Yoyogi ; sanctuaire Meiji Jingu o Shinjuku : Tokyo Metropolitan Government ; Kabuki-cho ; Golden-Gai
· JOUR 5 : départ vers les Alpes Japonaiseso Visite de Kanazawa : jardin Kenrokuen ; château de Kanazawa
· JOUR 6 : o Suite de la visite de Kanazawa : Teramachi (quartier des temples) ; Nishi Chaya ; Naga-machi buke yashiki (samourais) ; marché Omi-cho ; Higashi Chaya (geishas)
· JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama
· JOUR 8 : direction Kyoto – AVELO o Nord Ouest de Kyoto (Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Kinkakuji, Temple Daitoku-ji) o Galerie Teramachi
· JOUR 9 : A VELOo Quartier de Gion : temple Kiyomizu-dera, pagode Yosaka, temple Kodai-Ji, parc Maruyama, temple Chion-in, temple Shoren-in, temple Yasaka Jinja o Nord Est de Kyoto : temple Nanzen Ji, promenade sur le chemin des philosophes, temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, temple Heian-jinguShrine o Quartier de Pontocho
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan : temple Tofuku-ji, sanctuaire Fushimi Inari Taishi AVELOo Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, rue commerçante)
· JOUR 11 : o Matinée à Kyoto : Château de Nijo o Direction le Mont Koya : cimetière Okunoin ; cérémonie bouddhiste de Kechien Kajo
· JOUR 12 : o Visite du Koyasan : temple de Kongobu-ji ; Danjo Garan ; porte Daimon ; sanctuaire Otasuke Jiko ; mausolée des Tokygawa o Retour à Kyoto : gare centrale ; galerie Teramachi
· JOUR 13 : o Matinée à Kyoto : temple Higashi Hongan-ji ; gare centrale Trajet vers Tokyo o Odaiba : Rainbow Bridge, mini statue de la liberté, gundam géant, magasins Venus Fort, grande roue Daikanransha, dîner chez Kua’aina burger
· JOUR 14 : o Excursion à Nikko : pont sacré Shinkyo ; sanctuaire Nikko Toshogu ; temple Rinnoji o Akihabara en soirée
· JOUR 15 : o Tsukiji : marché aux poissons, siège du building Dentsu (avec vue sur le jardin Hamarikyu) o Asakasa : jardins du Palais Impérial Retour depuis l’aéroport d’Haneda
Nous avons publié notre journal de bord et quelques photos sur notre blog si vous souhaitez les voir ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! | | | Bonjour,
Voici un premier jet de mon itinéraire pour 17 jours au Japon (15 sur place). Pouvez-vous svp me donner votre avis ? Faisable ou bien il manque du temps ? Merci beaucoup pour votre retour !
JOUR 1 – 18 AVRIL : vol aller
JOUR 2 – 19 AVRIL : Tokyo
JOUR 3 – 20 AVRIL : Tokyo
JOUR 4 – 21 AVRIL : Tokyo (1 journée à Nikko)
JOUR 5 – 22 AVRIL : Tokyo (1 journée à Kamakura)
JOUR 6 – 23 AVRIL : Hakoné
JOUR 7 – 24 AVRIL : Hakoné
JOUR 8 – 25 AVRIL : Kyoto
JOUR 9 – 26 AVRIL : Kyoto
JOUR 10 – 27 AVRIL : Kyoto
JOUR 11 – 28 AVRIL : Kyoto (1 journée à Osaka)
JOUR 12 – 29 AVRIL : Kyoto (1 journée à Nara)
JOUR 13 – 30 AVRIL : Hiroshima
JOUR 14 – 1 MAI : Hiroshima (1 journée à Miyajima Island)
JOUR 15 – 2 MAI : Tokyo
JOUR 16 – 3 MAI : Tokyo
JOUR 17 – 4 MAI : vol retour | | | Bonjour,
C'est faisable et ce n'est pas déraisonnable. Trois remarques : - c'est en pleine Golden Week. Vous n'avez peut-être pas le choix des dates, mais les Japonais non plus. Il faudra ne pas tarder pour réserver les hébergements. - Si c'est possible / abordable depuis votre point de départ, privilégiez un billet d'avion multidestination = arrivée Tokyo + départ d' Osaka ou l'inverse. Vous gagnerez une demi-journée de transport et un changement d'hébergement - Cet itinéraire nécessite un JR Pass de 14 jours, alors qu'avec un peu d'optimisation, notamment un billet d'avion multidestination, vous pourriez vous contenter d'un JR Pass de 7 jours. | | | Malheureusement les dates sont figées - les vols sont déjà réservés :/ | | | Bonjour Alexandra,
Votre programme me semble tout à fait possible !
Ne connaissant pas tous vos points de destination, je ne pourrai pas vous dire si c'est trop court ou trop long sur Hakone et Hiroshima. Kyoto en 2 jours et demi me semble un peu juste. Selon vos envies et vos goûts, il est dommage de faire l'impasse sur le mont Koya (véritable pélerinage spirituel). Nikko est une très belle ville. Les 4/5 heures de trajet aller-retour valent le coup !
Pour le JR passe, je vous conseille d'en prendre un sur 14 jours. Cela vous laissera beaucoup plus de libertés. Et en choisissant bien vos logements à Tokyo, vous pourrez circuler avec et économiser les billets de métro !
Bon courage pour vos préparatifs ! ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |