Salut,
je connais juste les grands classiques :
Vientiane, la mini capitale, ambiance calme, idéal pour s'aclimater 1 ou 2 jours (mais tu arrives d'europe ou de
Malaisie ?)
vang vieng, perso j'ai pas trop apprécier, la vue sur les montagnes et bien sur magnifique, pour le reste ca reste un peu ville de routard/fetard, barbottage sur des vieux pneus dans la riviére et glandouille en sirotant un thé ou une biére....bref pas vraiment de patrimoine, il parait qu'il y a des excursions et visites de grottes sympas, mais bon j'ai passé mon chemin.
Luang prabang, la perle du
laos (il y en a d'autres...) perso je pourrais y rester 1 semaine à ne rien faire, mais d'après to programme tu vas y rester peu de temps, tu risques d'être frustré de devoir quitter la ville si vite, tu peux visiter les grottes en amont de luang sur le
mékong, il y a un parc avec cascades pas loin aussi, et biens ur tout les temples de la ville. si tu veux gagner du temps tu peux arriver directement à
luang prabang, visa à l'arrivée sans problème....
pour ma part j'ai trouvé la ville beaucoup plus touristique, que ce à quoi je m'attendais, ca reste encore gérable, mais pour combien de temps ? bref de luang tu peux faire des bonnes ballades via une agence....
autre chose, es tu sur de pouvoir faire
luang prabang /
ventiane en une nuit, cela me semble bien rapide !!!! tu devrais revérifier tes tuyaux/infos.
a+ et bon voyage / TYZEF