Croisière sur le Mékong en juillet Milla3466 · 4 juillet 2017 à 21:21 · 2 photos 5 messages · 4 participants · 1 042 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 21:21 Croisière sur le Mékong en juillet Message 1 de 5 · 1 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en thailande pendant 24jours. Au cours de notre périple nous souhaitons nous rendre à luang prabang notamment en empruntant le slow boat depuis houay xai.
Quelqu'un aurait-il déjà effectuer cette descente de deux jours sur le bateau en période de mousson? Pouvons nous avoir quelques informations concernant l'état du Mékong durant cette période? La croisière est elle possible?
En vous remerciant par avance amis voyageur ;) | | | À: Milla3466 · 6 juillet 2017 à 15:49 Re: Croisière sur le Mékong en juillet Message 2 de 5 · 1 005 affichages · Partager Sabaidee, Pas de problème pour effectuer cette croisière mais en juillet, c'est la saison des pluies...... Le Mékong est nettement moins dangereux en cette saison car le niveau de l'eau augmente et il y a moins de risques d'ensablement pour les bateaux et autres risques liés aux rochers qui sont à fleur d'eau en saison sèche. Prends 1 bon bouquin au cas où vous ne pourriez pas sortir de la cabine 
Bon voyage p@ | | | Bonjour Patoche!
Merci de ta réponse! Et oui saison des pluies... : (mais nous n'avons pas eu trop de choix pour nos vacances! 😔 Paraît il que la saison offre une flore très verdoyante, alors on se console comme cela... invoquant bouddha pour que les pluies ne soient pas trop intempestives... 😜 mais bon on a compris cette composante dans notre voyage! Nous verrons bien! ;)
Merci en tout cas ;) | | | À: Milla3466 · 7 juillet 2017 à 11:22 Re: Croisière sur le Mékong en juillet Message 4 de 5 · 971 affichages · Partager invoquant bouddha pour que les pluies ne soient pas trop intempestives..
Bonjour en plus de la nature verdoyante, bouddha vous offrira peut-être des options "grand spectacle" Là, c'était juste avant que le ciel s'ouvre en 2 bon voyage
| | | Moi aussi je me rend à Bangkok et phuket et je m’inquiète u sujet des pluies. Est ce au point de gacher mes vacances et surtout les baignades ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |