Kraja · 14 avril 2010 ŕ 11:38 35 messages · 12 participants · 5 710 affichages | | | | 14 avril 2010 ŕ 11:38 Avis sur programme en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Je me permets de faire appel ŕ la communauté afin d'avoir votre avis sur le programme suivant. En effet, nous préparons activement notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande et il n'est jamais inutile d'avoir des avis éclairés sur ce qu'il y a ŕ voir lŕ-bas, en sachant que nous avons opté pour une formule location de voiture + hotels/lodges.
Mardi 30 novembre 2010 : Départ de ParisVol Paris- Singapour- Auckland, avec une escale d'une journée ŕ Singapour.
Mercredi 1er décembre 2010 : Arrivée ŕ Auckland Arrivée ŕ Auckland en fin de matinée. Promenade dans la ville et récupération.
Jeudi 2 décembre 2010 : Visite d’AucklandVisite d' Auckland.
Vendredi 3 décembre 2010 : Auckland - Bay of Islands
Récupération de la voiture. Route vers Waipua Forest. Si le timing le permet, saut jusque la réserve de Waitangi. Logement ŕ Kerikeri.
Samedi 4 décembre 2010 : Bay of IslandsVisite de la Bay (Paihia, Russel, Hole in the Rock...). Logement ŕ Kerikeri.
Dimanche 5 décembre 2010 : Bay of Island - CoromandelDépart pour la péninsule de Coromandel. Coromandel Forest Park. Logement prčs de Whitianga.
Lundi 6 décembre 2010 : Péninsule de Coromandel
Cathedrale Cove, Hot Water Beach,...Logement prčs de Whitianga .Mardi 7 décembre 2010 : Rotorua
Départ pour Rotorua et visite de la ville. Logement ŕ Rotorua.
Mercredi 8 décembre 2010 : RotoruaVisite d'un parc thermal (Wai O Tapu Thermal Wonderland?) Logement ŕ Rotorua.
Jeudi 9 décembre 2010 : TongariroDépart pour le Parc National de Tongariro, en passant par les Haka Falls. Ballade et logement dans le parc.
Vendredi 10 décembre 2010 : Wellington Départ pour Wellington. Visite de la ville. Logement ŕ Wellington.
Samedi 11 décembre 2010 : Wellington – Picton - KaiteriteriFerry le matin pour l' Ile du Sud. Direction et logement ŕ Kaiteriteri.
Dimanche 12 décembre 2010 : Abel TasmanVisite du Parc Abel Tasman. Bateau-taxi. Logement ŕ Kaiteriteri.
Lundi 13 décembre 2010 : PunakaikiCap Foulmind - Pancake Rocks. Logement ŕ Punakaiki.
Mardi 14 décembre 2010 : Franz Josef – Fox GlacierRoute vers Franz-Josef. Ballade sur le glacier. Logement dans le coin.
Mercredi 15 décembre 2010 : QueenstownDépart pour Queenstown par le col de Haast, en passant par Wanaka.
Jeudi 16 décembre 2010 : QueenstownVisite de Queenstown. Réserve de moutons.
Vendredi 17 décembre 2010 : Doubtfull Sound – Te AnauCroisičre de nuit ŕ Doubtfull Sound.
Samedi 18 décembre 2010 : CatlinsDépart vers les Catlins. Intéręt d' Invercargill? Logement dans les Catlins.
Dimanche 19 décembre 2010 : DunedinVisite et logement ŕ Dunedin.
Lundi 20 décembre 2010 : Péninsule d’OtagoVisite de la Péninsule d'Otago. Logement ŕ Dunedin.
Mardi 21 décembre 2010 : Mount CookDirection le Mount Cook. Logement ŕ Twizel.
Mercredi 22 décembre 2010 : ChristchurchVisite et logement ŕ Christchurch.
Jeudi 23 décembre 2010 : Retour ParisVol Christchurch- Singapour- Paris. Arrivée ŕ Paris le 24 décembre 2010 vers 7h00.
Ce parcours vous paraît-il réaliste, en sachant que le nombre de km ne nous fait pas peur. Des choses incontournables sur ce parcours? Mais ne faudrait-il pas supprimer l'étape dans la Bay of Island pour rajouter ces 2 jours quelque part? Une aprčs-midi ŕ Christchurch, c'est suffisant? Devrions-nous faire un détour par un endroit bien précis auquel nous n'avons pas pensé?
Si vous avez de bonnes adresses pour loger, nous sommes bien évidemment preneur (budget de 100 ŕ 150 euros/nuits pour 2).
Merci d'avance pour vos précieux conseils. ;o)
Geof' | | | Bonjour,
Je suis allée deux fois en Nouvelle-Zélande. En 2005, durant 3 1/2 mois en vélo sur les deux îles, puis en 2008 en voiture de location seulement sur l' île du Sud durant deux mois.
J'ai le tournis juste ŕ lire votre itinéraire. Vous allez passer un mois en voiture ŕ ne faire que de la route. Les distances sont considérables. Nous avons fait en deux mois ce que vous prévoyez faire en 11 jours sur l' Île du Sud.
C'est un avis tout ŕ fait personnel, mais je choisirais entre l' île du Sud ou celle du Nord, pour en profiter davantage, aller marcher dans les nombreux sentiers de marche, passer une ou deux journées dans les 12 piscines chauffées de Hamner Spring, faire un détour ŕ Akaroa principalement, et ŕ Kaikoura pour faire un tour en bateau pour aller voir les dauphins ou męme nager avec eux. Le lac Matherson ŕ Fox Glacier vaut aussi la peine d'ętre vu, mais encore faut-il avoir le temps de marcher plus d'une heure dans le sentier y menant.
Pour les petits détails, il vaut mieux coucher ŕ Marahau au lieu de Kaiteriteri. Kaiteri est un endroit paradisiaque, mais si vous prenez un water taxi pour faire Abel Tasman, il faut retourner ŕ Kaiteri ensuite, ce qui est moins pratique si vous marchez Anchorage-Marahau (la piste se termine ŕ Marahau).
Avec un peu plus de temps, vous pourriez davantage profiter de Abel Tasman, ce qui vaut tellement la peine. Il y a moyen de faire le sentier par l'autre bout, ŕ partir de Takapou, ou en plein milieu en passant par Toratanui. La plus belle partie est quand męme Anchorage-Marahau (17 km).
Dernier détail, je trouve que Milford Sound est plus impressionnant que Doubtfull Sound, męme si Doubtfull Sound est beaucoup plus long. L'idéal est de faire les deux et de comparer! Mais Milford vaut vraiment la peine d'ętre vu.
Pour loger bien ŕ peu de frais est d'aller dans les campings et de choisir une cabin. C'est un mini chalet privé, et ceux de base ne contiennent pas de salle de bain ou de toilette, il faut prendre ceux du camping. Ils sont trčs abordables. Il y en a d'autres avec toutes les commodités ŕ l'intérieur, mais évidemment le prix augmente.
Mél | | | bonjour,
je vous donne mon avis sur certains sites oů vous voulez passer, avec juste un petit commentaire. Je suis restée 3 mois en NZ ŕ visiter.
Auckland vaut 2 grands jours sur place : île de Rangitoto, Quartier de Devonport et visiter ŕ pieds parcs et jardins etc.. ŕ fond Pahia, Russel avec un saut jusqu'au nord nord de l'île ŕ Cap Reiga, et la visite du site du traité de Waitangi j'éviterai Withanga, Coromandel, Cathedral cove oui pour la visite d'un site thermal ŕ Rotorua non pour le reste de cette ville que j'ai détesté. Wellington oui bien sur île du sud ; puisque vous voulez aller ds Abel Tasman, passez 1 ou 2 nuit dans les criques que vous abordez uniquement en bateau ŕ partir de Picton ; magique ! Lochmara Lodge ŕ Marahau, j'ai fait du kayak de mer, c'est au départ du Abel Tasman track Punakaiki ; prenez un logement dans la foręt, trop de la balle ! j'ai snobé Queenstown et évité Franz Josef (ŕ demi car j'ai du y dormir)
Wanaka trop beau et des balades de proximité ŕ faire trčs sympa Doubtfull sound +++je l'ai choisi ŕ la place de Milford sound car moins fréquenté et somptueux avec comme votre choix une nuit ŕ bord ds le fjord
Dunedin, oui avec la visite de la péninsule et du jardin botanique. En fait des jardins et parcs vous en aurez partout, aprčs c'est une question de choix de découverte des lieux. Non Invercargill sauf si vous allez ŕ Stewart Island bien sur et sur retour visez plutôt un logement au bord du lac Tekapo avec chambre avec vue sur le lac !!
voilŕ vite fait mon avis bon voyage | | | Bonjour,
Le programme est sympa mais, męme si vous aimez avaler les kilomčtres, trop chargé. Coromandel est trčs joli mais cela fait un gros détour qui ne vous permettra pas de profiter des paysages plus spécifiques de la NZ. Invercargill peut tout ŕ fait s'éviter. De toutes façons évitez de réserver vos hébergements ŕ l'avance (sauf ŕ l'arrivée et pour le week-end ou vous pourriez ętre en concurrence avec les kiwis - 3 ou 4 jours ŕ l'avance, cela suffira), ce n'est pas nécessaire et cela vous permettra de moduler en fonction de la météo qui est un paramčtre important pour décider d'aller ŕ tel ou tel endroit. S'il y a des nuages sur le Tongariro (et il y en a souvent), vous ne verrez rien et ne pourrez faire de randonnée. | | | Bonjour,
Et ben c'est chargé ! Si vous tenez absolument ŕ faire les deux iles, soit, c'est faisable si cela ne vous dérange pas d'avaler les km, mais vous n'aurez pas le temps de faire tout plein de petites randos un peu partout, qui permettent de pleinement profiter du spectacle. A peu de choses pret, j'ai fait grosso modo le męme itinéraire, mais avec une semaine supplémentaire, et en camping car, dont une plus grande facilité de "modelage". Je vous donne mon avis sur ton itinéraire, pour éventuellement optimiser la chose :
Mercredi 1er décembre : l'aprčs midi peut suffire ŕ faire le tour du centre ville d' Auckland. Ok vous ne verrez pas forcément tous les parcs etc, mais bon, la Nouvelle Zélande a mieux ŕ proposer que ses villes, au demeurant agréables.
Bay of Islands : j'ai zappé, mon itinéraire ne rentrait pas dans le temps imparti, j'ai du choisir entre Bay of Islands et Coromandel, j'ai choisi Coromandel !
Coromandel : il a plu quasi sans discontinuer, j'ai regretté de pas etre allé ŕ Bay of Islands  . Ceci dit, sous la flotte on se disait que ca devait etre sacrément joli sous le soleil, et Cathedral cove c'était drolement chouette !
Rotorua : petite ville agréable, le Polynesian spa c'est le pied, et ca ferme tard, possibilité d'y aller jusqu'ŕ 22H en gros ! Géothermie: ma préférence va ŕ Waimangu Volcanic Valley, car différent de la géothermie "habituelle" de Wai O Tapu ou de Yellowstone. Wai O Tapu c'est pas mal qd meme, par contre ŕ l'ouverture, tout le monde va au Lady Knox geyser, le monsieur lance son bout de savon, et la foule débarque en bloc dans le parc...nous on avait zappé lady knox, et on avait le parc pour nous tous seuls ! Je vous conseille plutot le parc géothermal-musée dans Rotorua meme, l'aprčs midi ou vous arrivez, la ou il y a le Pohutu geyser, bonnes chances de le voir actif, et beaucoup beaucoup plus impressionnant que lady knox... (et sans morceau de savon !), ce qui vous permet de zapper lady knox et de profiter de wai o tapu désert le lendemain matin ŕ l'ouverture. Hell's gate et le thermal village, bof bof par contre.
Tongariro : dommage de pas faire la rando, ouais ca prend une journée entiere, mais c'est considéré comme la plus belle rando d'une journée en nouvelle zélande, et ca doit déchirer (on n'a pas pu le faire, il avait neigé la semaine précédente, le chemin de rando était interdit)
Wellington : agréable, mais comme les autres villes, pas bien grand, peut se condenser en une demie journée si pas de musées. Faites le tour de la péninsule, super chouette, trčs grosses vagues et surfeurs quand j'y étais.
Picton : en partant de picton vers Nelson, route magique dans les Marlborough sounds
Abel Tasman : chouette !
La vous zappez le Farewell spit (la pointe nord), et c'est un de mes coups de coeur, avec la plage un peu avant la pointe, ŕ l'ouest, qui reste mon plus beau souvenir ! Et sur la route, y'a les pupu springs, qui sont bien chouettes aussi !
Punakaiki : j'ai été décu, ceci dit c'est sur la route, donc ok pour s'y arreter (c'est pas bien long ŕ voir en plus)
Fox/Franz Joseph : il se peut que les ballades sur le glacier soient complčtes pour le jour meme, dans ce cas la c'est foutu, ŕ moins d'y rester une journée de plus...seuls sans guide tu voulais dire ? ca n'a rien ŕ voir, tu pourras juste aller au pied du glacier, tandis qu'avec guide, on te prete les chaussures, les crampons, et zou, tu grimpes les escaliers taillées dans la glace, tu vois les crevasses etc...si tu n'as jamais marché sur un glacier, je te conseille la ballade avec guide, c'est sympa (sauf la pluie sans discontinuer !)
Le lac Matheson en face de Franz Joseph : incontournable selon moi, et si beau temps, coucher de soleil sur Gillespies beach !
Wanaka, Queenstown : ok, route normale pour aller vers le Fjordland. Allez ŕ Arrowtown, petit village super mignon !
Fjordland : je trouve ca dommage de se contenter de Doubtfoul sound, Milford sound c'est vraiment magique et plus impressionnant, car Mitre Peak et montagnes alentours plus hautes et abruptes, et cascades en pagaille ! Et rien que la route qui va ŕ Milford sound vaut le détour. Petite rando qui monte ŕ Key summit (3 heures aller retour grosso modo) : un de mes coups de coeur la encore !
Les Catlins: la encore, route logique pour aller vers Dunedin, paysages variés et jolis. Invercargill ne présente aucun interet, la pointe sud, Bluff, encore moins.
Dunedin : moui sans plus, j'ai préféré Christchurch. deux heures suffisent ŕ faire le tour du centre ville.
péninsule d'otago : grosse déception pour ma part : pas mal de monde sur un petit périmčtre, ca fait bizarre de perdre le coté sauvage de la nouvelle zélande... en plus j'ai pas trouvé ca super joli...
Aprčs Dunedin : au nord environ 80/100 km aprčs Dunedin, sur la route cotičre principale :les Moeraki boulders : c'est sur la route, ca mange pas de pain de s'arreter (au lever du soleil si possible !)
Oamaru : encore un peu plus au nord : la je vous conseille de bifurquer vers l'intérieur, la route qui va vers Twizel est splendidre, avec les gros lacs (bon ok, lacs artificiels dus aux barrages mais superbes qd meme), et de prendre le coté est du premier lac en traversant le barrage (Aviemore si je me trompe pas). Ensuite vous arrivez vers Twizel, puis lac Pukaki et Mont Cook.
Mont Cook : chouette petite rando de 3-4 heures qui monte ŕ un lac glaciaire, avec le glacier au pied du lac, le tout au pied du mont cook.
Retour vers Christchurch en passant par le lac Tekapo.
Christchurch : agréable, joli, mais pas bien grand, 3-4 heures suffisent sans musée.
La péninsule de Banks : encore un de mes coups de coeur ! vraiment pas loin de christchurch, je trouve ca dommage de ne pas pousser jusqu'ŕ Akaroa...
Mes incontournables ŕ moi (subjectif, quelqu'un d'autre n'aura pas forcément le meme avis ?) :
- région de Rotorua : Waimangu +++ geyser Pohutu +++ Wai O Tapu ++ Polynesian spa le soir ŕ la nuit tombante !
- Marlborough sounds (tu en auras déja un super apercu sur le ferry, et le début de la route en quittant Picton vers Nelson est magique !)
- Abel Tasman
- Farewell spit et surtout, surtout, cette plage avant la pointe, coté ouest, dont j'ai oublié le nom (au coucher de soleil si possible !)
- Fox/Franz Joseph: ballade avec guide et crampons, hot pools super géniales de nuit ŕ Fox Glacier !!!
- Lac Matheson (ŕ l'aube si possible !), coucher de soleil ŕ gillespies beach
- Fjordland : Milford sound + minicroisičre, rando ŕ key summit (coucher de soleil si possible, la descente prend une heure en speedant, se couvrir ca se rafraichit en fin d'aprem !)
- région du mont cook depuis oamaru jusqu'ŕ christchurch, la boucle que j'ai décrite. the church of the good shepherd sur le lac tekapo, au coucher du soleil. hot pools possibleŕ tekapo en nocturne, moins jolis qu'ŕ rotorua ou fox glacier.la rando au mont cook qui mčne au lac + glacier
- péninsule de banks
Voila grosso modo, excellent itinéraire, super voyage en perspective, ŕ ta disposition si tu veux d'autres précisions. | | | Je vous conseille au moins une nuit dans un refuge de la DOC, par ex. Mueller Hut a Mount Cook (mais nombreux autres choix poossibles). | | | Merci pour vos précieuses informations!
Si vous deviez enlever l'une ou l'autre étape pour en remplacer par une autre, comment feriez-vous?
A choisir entre le Northland, Coromandel et les Catlins, il vaudrait mieux supprimer quoi?
Geof' | | | ne supprimez pas le northland ça serait dommage, autant pour l'extręme pointe que pour russell, pahia et le site historique de waitangui
coromandel est évitable
bonne plannification | | | Pour ma part je virerais Coromandel, la péninsule d'Otago, je grignoterais du temps ŕ droite ŕ gauche sur les visites de villes, pour réussir ŕ caser la péninsule de Banks, pousser au Milford sound męme si vous faites le Doubtfoul sound, et ajouter une journée ŕ votre "boucle " : Dunedin => Oamaru => Mont Cook/Twizel => lac Tekapo (la nuit en plus) => Christchurch.
Les catlins, tu peux pas vraiment "supprimer". Quand tu pars de Fjordland pour aller vers Dunedin, tu traverses plus ou moins la région des catlins. Aprčs y'a deux options possibles, route directe ou route cotičre...Tu peux trčs bien décider de faire une journée un peu "transfert", te tapper bcp de km et gagner ainsi un peu de temps, il n'y a rien de vraiment "incontournable" dans ce coin, męme si y'a tt de męme des coins jolis hein !
En discutant avec toi, je réalise que c'est super contraignant de devoir décider des logements par avance...ca te tente pas le camping car ? | | | A priori, la formule camping-car était celle pour laquelle nous pensions opter.
Mais en męme temps, pour un voyage de noces, un peu de confort, ca fait toujours du bien, qui plus est pour un budget plus intéressant!
En outre, entreprendre son 1er périple en camping car, ce qui ne doit pas spécialement ętre facile ŕ manoeuvrer, et en plus en roulant ŕ gauche, ce n'est peut-ętre pas la bonne idée...Par ailleurs, au niveau accessibilité, c'est peut-etre plus facile avec une voiture...
Mais c'est clair qu'on y perd au niveau flexibilité! Vous pensez qu'il est possible de ne réserver les hôtels qu'au fur et ŕ mesure de notre avancement ŕ cette époque? N'est pas un risque de perdre du temps ŕ faire cela? J'ai déjŕ l'impression que les journées seront tellement courtes... | | | J'appréhendais également le fait de conduire pour la premičre fois un "truc" de 6 mčtres de long, ŕ gauche qui plus est, et en commencant en pleine ville, dans Auckland, pour couronner le tout... Bon c'est sur que c'est un peu flippant au tout début, si tu ne penses pas ŕ arrondir tes virages, tu frappes la roue arričre intérieure au virage contre le trottoir, mais tu t'y fais trčs vite et au final tout s'est trčs bien passé, plus aucune appréhension dčs la seconde journée. Les néozélandais, ca change des francais hein, pas de fous furieux qui te klaxonnent ŕ tout va si tu avances pas, ils sont zen, compréhensifs, serviables...c'est un autre monde ! On était perdus dans les faubourgs d' Auckland, on s'arrete pour demander ŕ un couple, ils nous disent de les suivre, ils ont fait une 20 aine de km pour nous remettre sur la bonne route, en nous conseillant un super lieu pour notre premičre nuit. Sitot sorti des villes, il y a trčs peu de circulation, 4 millions d'habitants, compte tenu de la superficie, c'est un peu le larzac ! Je pense au contraire que pour un premier périple en camping car, c'est la destination idéale : il est autorisé de camper ŕ peu pret partout, ca regorge d'endroits sauvages pour poser sa maison roulante pour la nuit, il y a plein de "dump stations" gratuites qui permettent de vidanger le camping car sans aller dans un camping (super simple, propre et rapide hein, il faut pas croire que c'est le truc galčre !)...et surtout, surtout, comme tu le dis, la flexibilité...
Bon, j'arrete d'essayer de vous convaincre 
Pour les hotels sincčrement je ne sais pas trop...j'y étais du 30 sept au 30 octobre, c'est le début de la saison touristique, on voyait pas mal d'hotels affichant qu'il leur restait des chambres, mais aussi des hotels affichant complet. Quelques bus de touristes asiatiques, donc j'imagine qu'en pleine saison, ils sont en nombre, et que les hotels se remplissent en conséquence. Pour le ferry, il y a possibilité de changer la date sans soucis par contre, on avait réservé le ferry pour une date approximative, et trois jours avant la date initialement prévue, on a décidé d'avancer d'une journée, hop, petit coup de téléphone, et si le ferry est pas plein bien sur, aucun problčme. | | | Par contre niveau accessibilité, zéro soucis avec un camping car hein, on a pris pleins de "gravel roads" non goudronnées, je dirais męme que c'est mieux qu'une voiture, car les pneus sont plus gros et plus solides que ceux d'une voiture, et le bas de caisse est je pense plus haut que sur une voiture. Puis vu que vous etes déja limite niveau temps, je pense pas que vous alliez vous enfoncer dans des pistes reculées au fin fond du pays ;) | | | nous rentrons de Nouvelle Zelande oů nous avons passé 6 semaines et fait 8500km; les distances sont plus grandes qu'il n'y paraît et surtout, il n'y a aucune autoroute (ŕ part autour d' Auckland), il y a 80% de routes de montagne qui n'autorisent pas la vitesse bien que les routes soient belles (il y a aussi pas mal de travaux); cet itinéraire semble irréalisable en 4 semaines, d'autant plus qu'il y a des sites incontournables tant les paysages sont fabuleux, il faut y faire des excursions pour admirer la nature : Bay of Island, Cap Reinga, Coromandel est trčs grande, les sites vocaniques sur l' ile nordMalbourough Sound, Milford Sound, Mont Cook, les glaciers et sutout la faune : pingoins, otaries, baleines, albatros sur l' ile sudAuckland est une trčs belle ville, oů il faut passer au moins 3 jours, il y a pas mal de choses ŕ voir et elle est trčs étendue; les autres villes nous ont paru plus fades, petites et peu animées le soir; Welligton n'a ren d'intéressant, par contre, elle est entourée de fjords, les côtes sont rčs belles; la traversée en ferry est magnifique mais Picton, sans intéret; quant ŕ Christchurch, il n'y a que l'hyper centre de bien, et les magasins pour les souvenirs........ de plus, en décembre c'est lété, il y aura sans doute plus de monde sur les routes que pendant notre voyage en février, mars mais c'est un superbe voyage! bon vent ŕ vous | | | Bonjour ŕ tous, Je n'apporte ni avis ni réponses, bien au contraire, j'ai trouvé ce post en cherchant des infos pour la préparation de mon voyage pour la męme destination. La durée sera d'un mois également, en novembre par contre, et nous avons choisi le mode camping-car. Je vais donc suivre ce post avec grande attention. Et si Kraja me le permets, je posterai une esquisse de notre itinéraire quand il sera pręt. Pour infos, Kraja, vous passez par une agance ? si oui laquelle (nzvoyages ?) A bientot | | | Bonjour,
Je vous autorise bien évidemment ŕ poster votre itinéraire! Il y a plus d'idées dans plusieurs tętes! 
Nous, nous ne passons pas par agence et nous essayons de réserver un maximum de choses nous-męme! Ce n'est pas trčs compliqué, et quand on voit les devis des agences, ca nous fait gagner quelques milliers d'euros! Maintenant, c'est clair que c'est un peu plus contraignant pour nous préparer notre voyage!
A bientôt! | | | En Octobre 2009: billet d'avion aller via Auckland, retour via Christchurch, location camping car 29 jours, ferry, minicroisičre Milford sound, une nuit d'hotel ŕ Auckland le soir de l'arrivée, une nuit d'hotel ŕ Christchurch la veille du départ : 2200 euros par personne par nzvoyages. | | | Pour l'instant, nous en sommes ŕ un budget de +/- 3000 euros par personnes pour le billet d'avion, la location de la voiture, la traversée entre les 2 îles, 23 nuits en lodge/hôtels 4*, la croisičre de nuit ŕ Doubtfull Sound et le taxiwater/repas ŕ Abel Tasman.
Pour un programme similaire en agence, d'aprčs les devis reçus, nous en étions au double!
Le choix est quand męme vite fait! | | | C'est étonnant ce que tu annonces Kraja. C'est surement ça dans les agences non-spécialisées. Je passe chez NZVoyages (ils ne font que la nouvelle-zélande) samedi pour un devis détaillé. Ils ont des tarifs intéressants. Vol/Camping car pour 30 jours en novembre annoncé ŕ moins de 2000 euros par personne sur leur site. Alors qu'en prenant les billets indépendamment, il faut compter 1300 euros. Ils proposent aussi un package avec voiture/chambre au lieu du camping car et il me semble que c'est moins de 3000€. | | | bonsoir, les tarifs proposés pour les locations de camping car ou de voiture, sont des tarifs de base; nous avoins opté pour la voiture et les tourist flat ou motel; nous avons dépassé notre buget ŕ cause d'un supplément d'assurance, assez recommandé et la consommation d'essence car les voitures consomment beaucoup; nous avions en moyenne un plein par jour, (petite voiture), la consommation des camping car doit ętre supérieure aux 100km; męme si l'essence est un peu moins chčre qu'en France, ça fait beaucoup, de plus la dévaluation de l'euro n'arrange rien! attention également aux taxes sur paiements par carte bleue! par contre on peut s'en servir partout; la nourriture est également chčre, si on veut manger des légumes et fruits, le boeuf et l'agneau sont moitié moins cher qu'en France; on a également eu l'impression que les motels ou tourist flat pour 2 n'étaient jamais disponibles, on se retouvait toujours dans des appartements luxueux pour 4 personnes, donc plus chers; difficile de négocier quand on parle mal l'anglais; notre budget pour 6 semaines 7500€ pour 2, vol (2200), 2 voitures, 1 au nord, 1 au sud, ferry, motel tous les soirs avec possibilité de cuisiner partout; je pense qu'en étant moins exigeant que nous sur les hébergements et la nourriture on peut facilement diminuer ce budget de 1500€ (en allant dans les back packer, que nous avons pratiqué plusieurs soirs et qui sont supers par exemple) bonne préparation | | | Bonjour ! Je suis passé chez NZVoyages samedi pour avoir un devis. Nous restons sur notre idée de départ (road trip en camping car) par contre, on va essayer d'y aller en octobre plutot qu'en novembre. En avançant d'un mois, on perd certes quelques degrés mais on gagne 550euros par personnes sur vol+camping car et on arrive donc ŕ un budget de départ ŕ 2000€ par tęte sachant que nous ne sommes que 3 mais que l'on prend un camping car pour 4 pour avoir les sanitaires et la cuisine. Donc si on trouve un 4čme on peut encore faire descendre le budget. Evidemment il faudra compter le budget essence, pour l'instant difficile ŕ estimer. Pour la bouffe, je pense que ce sera souvent pates pour éviter d'exploser le budget ! La conseillčre chez NZVoyages est sympa, prend le temps qu'il faut (ok c'est son métier mais c'est pas toujours comme ça en agence de voyage). Elle nous a donné des itinéraires possibles. C'est pas le plus urgent mais je vais m'y mettre dčs que les billets d'avion seront réservés. Bon dimanche ŕ tous ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |