Je vois qu' ŕ côté de
Rotorua, tu as mis "Hell's gate ?".
Si il y a un site géothermal qui n'est pas indispensable, c'est bien celui la.
Il présente l'avantage d'etre trčs proche de
Rotorua, contrairement ŕ Waimangu ou wai o tapu qui sont ŕ 30-40 km grosso modo, mais qui eux valent vraiment le détour.
Le site géothermal qui se situe en centre ville, sur le męme lieu que le musée, vaut aussi le coup pour peu que le geyser Pohutu veuille bien péter pendant ta visite.
En résumé, si tu fais Hell's gate, fais le en premier, car aprčs Waimangu ou Wai o tapu tu vas trouver ca trčs trčs trčs décevant.
Pour moi y'a pas photo, je classe Waimangu en premier (par contre faut qu'il fasse beau car tu fais une marche d'une grosse heure, en descente intégrale, et tu remontes en bus (ou ŕ pieds si tu es radin et courageux ^^), c'est le paysage général qui est chouette, donc sous le soleil ca pčte vraiment), Wai o Tapu pas loin derričre (moins pénalisant que Waimangu en cas de mauvais temps car plus de choses ŕ voir, mais Waimangu c'est vraiment ŕ part, différent de tout autre site géothermal, Yellowstone et
Islande y compris), et en troisičme le site dont je me souviens plus le nom, en plein
Rotorua avec le musée et le geyser Pohutu. Hell's gate arrive bon dernier, ŕ égalité avec le Wonderful thermal village du centre ville qui est une arnaque ŕ touristes.
Pour Doubtfull Sound, pas d'avis ne connaissant pas, mais je pense que
Milford Sound est in-con-tour-na-ble !, le Mitre peak est sur
Milford Sound et il magnifie le lieu, et rien que la route pour
Milford Sound vaut le coup.
Dunedin et péninsule d'Ota-gogo, j'ai un avis tranché sur la chose, ca m'a pas plu, l'arnaque Castle porte bien son nom, je préfčre mille fois la péninsule d'Akaroa, carrément plus sauvage, qui me parait un must (comme toi sur le papier avant de partir, j'étais pas décidé, et aprčs y avoir été, purée que c'est beau).
J'arrive pas bien ŕ lire ton circuit niveau nuits, mais si je comprend bien, tu quittes la route cotičre ŕ Oamaru, direction l'interieur, le lac Aviemore, le lac Benmore, Twizel, lac Pukaki,
mont Cook, lac Tekapo, et tu comptes faire Oamaru =>tout ca =>
Christchurch dans la męme journée ? Ca me parait irréalisable, il faut au minimum une journée pour Oamaru =>
Mont Cook, et une autre
Mont Cook=>
Christchurch. Pour en profiter un minimum hein, car tu peux te tapper d'une traite 10 heures de route bien sur...
Oublie pas un arret aux Moeraki boulders entre
Dunedin et Oamarau ;)
Je compresserais les premiers jours ŕ
Auckland pour gagner une journée aussi pr ma part.
A côté de
Queenstown, va ŕ Arrowtown c'est mignon tout plein.