Personnellement, après avoir été Gold chez BMI puis Continental, je suis passé chez Turkish.
C'est l'un des statuts Gold de toute l'alliance qui est le plus facile à obtenir et à garder.
Il suffit de 40.000 miles sur douze mois tournants (et non pas par année calendaire, ce qui peut faire un avantage sensible) et le statut se garde deux ans, avec un seuil abaissé pour le renouvellement (seulement 37.500 miles en deux ans, et c'est reparti pour deux ans de plus!).
Inconvénient: il n'y a pas de miles bonus pour les statuts en classe éco.
Mais si tu voles en business avec eux, tu reçois le double de miles statuts (soit 300% de la distance, deux fois les 150% de la biz). Pas de prime en revanche pour les vols en biz dans d'autres compagnies Star ("seulement" 150%. Star n'est pas très généreux avec les pax haute contribution).
Tous les détails sont là:
www.turkishairlines.com/...vels/kart_elite.aspx