Bonjour Daniel,
Ce que je voulais dire, c'est que votre trajet est faisable, mais que vous allez passer vos vacances dans votre voiture.
Vous aurez traversé des régions, mais sans vous y arrêter.
Le jour 10 vous quitter Graskop (
Blyde River Canyon) pour
Mkhaya.
Go0gle maps annonce 4h45 de route + le passage de la frontière + quelques retards dans la traversée de petites villes + les mauvaises routes à certains endroits du
Swaziland + quelques photos en route + déjeuner le midi (rapide). Vous prendrez la route après le petit déj et le check out vers 9h00 ?
Vous serez donc tout juste à
Mkhaya pour être pris en charge à 16h00 (je crois) si vous n'avez pas de problème....
Mais pour la danse des roseaux, il n'y aura pas de possibilité.....
Vous quitterez le lendemain vers 10h30 en ayant fait qu'un seul game drive.... un peu dommage....
Vous avez 3h30 de route jusqu'à
Saint Lucia + passage de la frontière + mauvaise route + quelques photos + déjeuner en cours de route et peut-être quelques courses....
Le temps de vous installer à votre logement vous serez peut-être juste à temps pour faire la ballade Hippocroc de fin de journée dans l'estuaire (ou pas)
Le lendemain une journée entière consacrée à la visite du
Isimangaliso Wetland park OK
Le lendemain excursion baleines le matin. Retour, check out et route vers Hluhluwe
Un game drive l'après-midi dans le parc puis installation à votre logement et soirée (éventuellement night drive guidé)
Le jour suivant lever très très tot pour un dernier petit game drive matinal dans le parc, check out et route vers Golden Gate pour 6 heures de route + déjeuner + courses
Jour 15 Golden Gate : profitez en pour faire une rando le matin pour en voir un peu plus et faire les 2 petits loops en voiture. Après-midi à Clarens mais personnellement j'ai trouvé cette ville sans aucun intérêt....mais très proprette

Idem pour l'incursion au
Lesotho où vous n'aurez pas vraiment le temps de faire autre chose que de la route et idem le jour suivant pour rentrer à
Johannesburg.
Le passage de frontière à
Maseru peut prendre beaucoup de temps certains jours Nous y sommes resté 1h30 en ayant profité de la gentillesse d'une habitante Sotho (?) qui nous a permis de couper la file d'attente kilométrique......
J'essaye toujours de rester au moins 2 nuits à chaque endroit visité afin d'avoir un tout petit peu de temps pour me poser... Mais ce n'est que mon point de vue
A vous de voir si vous trouvez le temps passé à chaque endroit suffisant et tenez compte qu'il fait nuit aux environs de 18h00 à cette période de l'année.
Bonne préparation
Jean Luc