Bonjour
- pour les trajets il est dit qu'il vaut mieux prendre les bus et prendre ceux de nuit pour gagner du temps sinon comment faire pour aller d'un point A vers un point B sans louer de voiture (que l'on m'a déconseillé compte tenu des distance)
Oui, on peut prendre des bus de nuit, ils sont généralement très confortables (les touristiques), on est relativement allongé. Ce n'est quand même pas très reposant...
Sinon, il y a les vols intérieurs, qui vous gagneraient beaucoup de temps.- Pour le
Machu Picchu, c'est peu clair ça doit l'être quand on y est allé
J'ai vu qu'il fallait coucher (soit la nuit avant soit la nuit d'après à côté de la gare vers Ollantaytambo)
On prend le train
Puis le bus
enfin on visite
Il faut tout réserver car les places sont limitées
Mais les avis sont mitigés pour le choix des horaires matin ou après-midi?????
Cela n'a pas beaucoup d'importance. Le matin, il peut y avoir de la brume, on a plus de chances de le voir dégagé l'après-midi. J'ai fait la visite de l'après-midi, il me semble qu'il y a un peu moins de monde.
Si vous voulez y aller le matin, alors mieux vaut arriver à Aguas Calientes la veille au soir. C'est le terminus du
train.J'ai fait une demande à une agence pour avoir un tarif pour la visite de la région de
Cusco (et ses environ) avec les trajets et un guide
Cela me parait une bonne idée, compte-tenu de votre timing
. C'est ce que nous avions fait avec Tout Perou.Pour le
lac Titicaca je pense que l'on peut l'enlever car à priori c'est une usine à tourisme et u'il n'y avait plus trop d'intérêt???????
Il y a encore des endroits authentiques, heureusement, mais pas les îles Uros près de Puno. Mais vous manquez clairement de temps...
Pour le canon de Colca ; j'ai trouvé une agence qui propose un départ d'
Arequipa à 3h pour le canon et une arrivée à 19h à
puno
Merci beaucoup car pour moi c'est très confus