Bonjour,
Nous avons été au Ganesha Parc le 24 décembre 2011.
Nous avons un peu trainé avant d'arriver et nous sommes arrivés en retard sur l'heure convenue (17h30 je crois!).
Du coup, nous avons loupé le départ de la promenade en bateau pour admirer le coucher de soleil sur le lac.
Nous avons glandé jusqu'à l'heure du repas.
C'était long car ma fille voulait aller dans la chambre pour se changer.
Mon fils, lui, aurait bien piqué un petit roupillon avant de manger après cette journée riche en effort et en baignade.
Et moi, j'avais surtout envie de voir comment était cette fameuse chambre car j'appréhendais beaucoup le côté "rustique"...
Mon côté aventurière est réduit au strict minimum.
Malheureusement, nous ne pouvions pas avoir les chambres avant le repas.
Pas grave!
Au retour du bateau, nous avons bu l'apéro avec les "anciens" qui nous ont raconté leur fabuleuse journée.
Puis, une fois qu'il faisait nuit, nous avons pu aller découvrir nos chambres.
Les enfants avaient un bungalow en dur.
Nous nous avions un bungalow avec du charme à l'extérieur mais effectivement assez rustique.
Ce n'est pas le grand luxe dans les deux cas mais la chambre et la salle de bain étaient bien propre.
J'ai bien repéré des petits passages qui auraient pu permettre à une bébête de me rendre une petite visite mais bon, je m'attendais à tellement pire que j'étais nettement soulagée quand même.
Nous sommes retournés manger avec les "anciens" (une famille avec des ados du même age que les nôtres).
Le repas était vraiment délicieux.
J'ai une fille très difficile et elle a mangé de tout car la nourriture était très parfumée mais pas épicée.
Nous avons passé un très bon repas de Noël.
(Nous avons ensuite gardé contact avec les "anciens" et nous nous sommes d'ailleurs revu lorsque nous sommes revenu en
France).
Une bonne soirée.
Nous avons eu un peu froid la nuit (mais pas les enfants) dans notre bungalow car les températures étaient anormalement basse.
Le lendemain, nous nous sommes levés de bonne heure mais le périple avec les éléphants a été retardé en attendant que les températures remontent.
Le vent était vraiment froid.
On a glandé en attendant l'heure.
Ensuite, rencontre avec les éléphants et baignades.
Magique.
Fabuleux.
François nous donne des grandes jupes culottes donc pas la peine de trimballer comme moi des vielles fringues.
Par contre, j'étais en tongs blanches sur le bord du lac pour faire des photos et elles ne s'en remettront jamais!!
La baignade a durée moins longtemps que prévu car les mahous avaient trop froid.
Ensuite débute le repas des éléphants pendant une bonne heure.
Puis le notre, préparé par Marites était toujours aussi bon.
L'après midi on glande pendant un temps qui m'a semblé un peu long.
Si j'avais su que ça durerait comme ça, j’aurai probablement été faire une petite sieste.
Pas grave, nous sommes de bonnes composition et nous avons passé nos 2 heures à profiter des éléphants en pleine orgie.
Et pour finir, nous avons participé à une deuxième baignade d'une courte durée.
Vers 17h30, nous sommes devenus les anciens du jour et nous avons fait la promenade en bateau loupée la veille avec la nouvelle arrivée.
Le coucher de soleil était au rendez vous et le paysage était vraiment magnifique.
La nouvelle était très discrète et nous avons respecté son envie de ne pas communiquer.
Puis nous avons demandé à Marite si on pouvait avoir quelque chose de plus chaud pour dormir.
Elle nous a donné de gros édrons absolument parfait.
Le lendemain, départ pour Sangklaburi après un bon petit dej.
Pour répondre à tes questions:
Donc pour nous la deuxième soirée a été sympa puisqu'elle nous a permis de faire la formidable promenade en bateau... mais si nous l'avions fait la veille, la seconde soirée aurait peut être pu être zappée.
Mais pour aller où?
Il a fait nuit rapidement une fois qu'on a fini avec les éléphants.
Thong Pha Phum?
On a trouvé le marché super typique et sans aucun touristes.
Sangklaburi?
ça fait pas mal de route en fin de journée!
Mais il doit y avoir plein d'autres endroits que je ne connais pas!
François répond en général aux mails mais il a pu avoir un BUG informatique et il est submergé de mails en tous genres entre les demandes pour venir chez lui et les demandes de conseils pour visiter le coin.
Il faut certainement lui écrire à nouveau.
Je ne vois pas pourquoi il te dirait non si tu payes tout.
Troisièmement, pour la chambre luxe, moi si j'avais su qu'elle existait, je l'aurais réservé à l'époque.
Pas parce que celles que nous avons eu ne convenait pas... mais parce que je me suis fait tellement de soucis avant le voyage et avant de la découvrir que ça m'aurait épargné bien des interrogations.
Maintenant que je sais à quoi m'attendre, je sais par contre que je suis capable d'y dormir à nouveau sans problème!
Bon voyage.