Hello,
Voilà une prépa déjà bien fouillée et qui donne envie de répondre à vos questions

"on louera une voiture mais ce ne sera peut-être pas nécessaire J2 et J3 où on reste sur SF."
+1 pour la voiture à SF durant tt votre séjour et cela pour 3 raisons :
1. Pour pouvoir aller voir ts les coins intéressants de SF en "seulement" 3 jours.
Seul 1 jour (celui où vs visiterez la partie plate centre-ville de la ville) ne nécessitera pas de voiture... Et même ce jour-là vs serez peut-être bien content de prendre la voiture pour aller assister à un sunset de l’autre côté de la baie ou grimper à
Twin Peaks par exemple (comme le brouillard est souvent présent à SF, je vs conseille de foncer aux points de vue dès que le soleil se pointe. Le lendemain ce ne sera peut-être plus possible d’avoir une vue dégagée....)
2. Si vs ne prenez pas possession de votre voiture de location à l’aéroport, dès votre arrivée, vs devrez vs coltiner le Bart et les rues en pentes de SF avec vos valises sous le bras

3. Vu votre programme (avec l’emprunt de certaines pistes), il faut que vs louiez un SUV. Or les agences de location en centre-ville n’ont pas un park immense de voitures à disposition et le choix reste très limité. Vs aurez bcp + de chance d’obtenir le véhicule adéquat à l’aéroport.
"J16: Lower Calf Crak Falls le matin puis route vers Capitol Reef "
Et pas de Burr trail (+ Strike Valley overlook) au programme?

"J17: route vers SLC visite de la ville et antelop Island (est-ce que c'est possible de faire tout ça dans la même journée) / nuit vers Antelop Island
J18: route vers Jackson Hole
J19: Grand Teton/ nuit Grand Teton
J20: Grand Teton / nuit Grand Teton"
Comme déjà dit par d’autres, dommage de ne pas incorporer
Moab à votre programme. Les paysages de cette région sont bien + dépaysants que ceux du
Grand Teton.
"26: route vers SLC pour vol retour"
Contrairement à ce qui a été dit, je pense que c’est tout à fait possible si votre vol retour est en soirée (d’autant que je trouve dommage de perdre son temps à SLC qui n’est pas une ville transcendante et que vs y séjournez déjà en J17).
Nous fonctionnons souvent de la sorte lors de nos voyages et n’avons jamais raté notre vol retour (bien évidemment, ns n’avons non plus jamais eu de crevaison ou d’accident ce jour-là...)
"à choisir est-ce qu'il vaut mieu faire Willis Creek ou Peek a Boo ? et Zebra slot ?"
Le + court et le + rapide est Willis Creek (déjà la 1ère partie du slot canyon, située pas loin du parking, est à voir)
Maintenant si il faut choisir entre les slots canyons situés sur la HITTR, je vs conseille le le trio de slot canyons (Dry Fork, Peekaboo, Spooky) plutôt que Zebra slot, pcq la marche d’approche est + courte, qu’il y a + à voir et que la visite est variée :
Zebra slot : 8-10 km/4-5h A-R
Dry Fork + Peek-a-Boo + Spooky (en partie) : 5,5 km /3 h A-R
Remarque :
- La marche d’approche ds les 2 cas se fait à découvert (pratiquement pas d’ombre pour se protéger du soleil

)
- La marche d’approche > Zebra slot est très facile : c’est tout plat (alors que c’est + vallonné pour arriver > trio de slot canyons), mais ds les 2/3 la marche est très monotone (rien à voir)
- Attention : l’accès au Peek-a-Boo nécessite de passer un "mur" (une corde peut aider

) voir photo sur
sites.google.com/...boo-and-spooky-gulch
"quelqu'un saurait me dire le temps de trajet à prévoir entre Escalante et Peek a Boo"
Parcourir environ 26 mi/42 Km/1h15 sur la Hole in The Rock Road pour arriver à la jonction avec une piste qui part sur la gauche (indication Dry Fork Coyote Gulch) que vous emprunterez pendant environ 2 mi jusqu'au trailhead
"est-il facile de trouver un hôtel/motel au dernier moment même près des parcs?"
Non, je vs conseille même de vs y prendre des mois à l’avance pour réserver (la demande dépasse de loin l’offre disponible)
Par contre le long de la côte (de J5 à J7), c’est peut-être envisageable (mais je ne connais pas vraiment les possibilités, donc renseignez vs au préalable)
Remarque : il conviendrait peut-être de récupérer un jour entre J1 et J8 pour pouvoir incorporer
Moab à votre parcours (3 nuits minimum à
Moab sont hyper conseillées)