Bonsoir,
je suis en train d'organiser mes 5 jours à
Yellowstone, arrgh

que c'est dur!!!
Je me suis beaucoup aidé de ton site Itat ainsi que d'autres bien sur!
voilà ce que j'ai fais pour le moment:
JOUR 1 SECTEUR Old Faithful à pied :Old Faithful >Geyser Hill>Grand Geyser>Giant Geyser>Grotto Geyser>Riverside Geyser>MorningGlory Pool puis retourner par Daisy Geyser, Punch Bowl Spring, Black sand Basin et Castle Geyser (
je compte env 4h/5h pour l'ensemble ça vous semble correct?) +Biscuit Basin
(1h) + rando
Mystic Falls
(2h) voir du coté de Gibbon Meadow
JOUR 2 SECTEUR Midway Geyser Basin = Grand Prismatic du bas et depuis la colline (
2h?) + Firehole Lake Drive (
45min) + Fountain Paints Pot (
1h) + rando sentinel meadow (combien de temps?) ou rando Lone Star Geyser (
3h)
JOUR 3 SECTEUR Mammoth Hot Spring (
3h) + rando Beaver Pond (
3h) ou Osprey Falls (
5h) puis route vers Tower Roosevel + Lamar Valley le soir
JOUR 4 SECTEUR CANYON: je pensais faire un coté du canyon à pied et pour l'autre rive peut etre relier les différents points de vue en voiture. Laquelle choisir de faire à pied dans ce cas là? Sur ton site Itat tu écris 4h pour le south Rim Trail mais est-ce en comptant Uncle's Tom Trail et Artiste Point? Sur le site Roadtrip.fr il est noté 1h20 AR pour le south Rim Trail.
Est ce que le North Rim Trail est continue le long du canyon car sur la carte de cette zone du parc il semble qu'il soit intérompu par des portion de route? d'ou ma 1ère idée de choisir la rive sud pour se balader à pied...
donc par ex si c'est la rive sud à pied: partir du pont chittenden vers Uncle's Tom Trail puis South Rim Trail et Artist Point puis retour (
4h AR c'est ok ou moins?) +
SECTEUR Norris (
3h) + Hayden Valley le soir
JOUR 5 SECTEUR CANYON: Hayden Valleyle matin
+rive droite en voiture avec arret à Brink of Lower Falls (
1h15) + Look out Point et RedRock (
1h15) + Grand Vie Point (
10min) + Inspiration Point (
10min) puis Mud Volcano et sulphur Caldron (
1h) +
SECTEUR Lac Yellowstone avec West Thumb Geyser Basin (
1h)
+ Storm Point Trail (
1h15)
Dans quelle zone du parc se trouve Calcite Spring Overlook, je n'arrive pas à le trouver?
Je sais que le temps imparti à chaque étapes ne signifie pas grand chose car ça dépend de chacun, du monde sur place... mais j'ai besoin de ça pour me rendre compte de ce qu'il est possible de faire en 1 journée.
Les journées vous semblent-elles mal organisées, pas logiques, trop chargées?
Ya t-il des activités ou des randos à faire absolument?
Je suppose qu'il n'est pas utile d'imprimer toutes les cartes des différentes zones du parc avant de partir, on trouve tout ce qu'il faut sur place?
Merci pour votre aide