Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Ellila · 25 mai 2015 à 16:28 · 8 photos 99 messages · 13 participants · 5 100 affichages | | | | À: Soula1 · 26 mai 2015 à 7:18 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 927 affichages · Partager Et pourquoi pas, il me faudra attendre 2017, 2015 est déjà calé...sans SLC ! tant pis. Ce qui est sur c'est que si je vais à SLC, ce sera une étape pour aller revoir le Yellowstone ! | | | À: Evajules · 26 mai 2015 à 9:04 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 906 affichages · Partager on s'y croisera peut être...  car finances obligent j'attends aussi 2017...
bonne journée | | | À: Soula1 · 26 mai 2015 à 10:04 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 895 affichages · Partager Salut Thierry,
Et pour une fois... je ne suis pas d'accord avec mon Ami ITAT.. à propos de SLC !
et j'ajouterais à ta liste le Pioneer Memorial Museum, juste à gauche du Capitole (avec des carrioles, objets usuels, etc...) et tenu par des bénévoles très sympas.
Sans oublier la "visite guidée d'initiation" avec les jeunes adeptes (c'est au Visitor Center de Temple Square). Pour sortir des clichés et se faire sa propre opinion en live !
La brasserie Red Rock pour ses multiples bières (Oui...en pays Mormon).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 26 mai 2015 à 12:15 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 877 affichages · Partager Salut Jean
oui en fait on s'y est arrêté en redescendant du Yellowstone (avec une boucle par Idaho falls que je regrette) et c'est une ville où on ne va pas quand on fait les parcs du sud de l' Utah. bon je ne voulais pas trop rentrer dans des considérations " religieuses " mais en fait Temple square est pas mal pour se balader et tu entres où tu veux ; il n'y a aucune obligation ni prosélytisme. j'ai trouvé le family search center super accueillant et regretté de ne pas être venu avec plus d'infos pour des recherches plus poussées (mais évidement plus longues). bref c'était une étape trés agréable.
@+ | | | À: Bastinj · 26 mai 2015 à 16:52 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 847 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas pu répondre plus tôt car en tant que nouvel inscrit sur ce forum je suis limitée en réponse par 24h!! bizarre quand même.
Merci en tous cas pour votre réponse très complète. Pour la location de voiture, je la prendrai dès l'arrivée à l'aéroport pour ne pas perdre de temps plus tard.
Suite à tous les conseils que j'ai eu je vais modifier un peu les J14 à J17 pour inclure Moab. Je pense donc garder Willis Creek en J14 puisque ce n'est pas un gros détour depuis la route vers Capitol Reef. Je laisse tomber les autres slots canyons pour ce voyage, il faut faire des choix.
je pense faire finalement: J14 rando à Bryce le matin arrêt Willis Creek nuit à Torrey J15 Capitol reef le matin (fruita + scenic drive + Hickman Bridge) route vers Little Wild Horse (Goblin SP si le temps au passage) / nuit à MoabJ16 Canyonland / nuit MoabJ17 Arches / nuit MoabJ18 route vers SLC à partir de là je reprends mon programme du J17
Est-ce que ça se tient? | | | À: Pong · 26 mai 2015 à 19:05 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 829 affichages · Partager Wouah vos photos sont vraiment belles, ça donne envie de partir tout de suite.
Je suppose que les température en rouge sont les maximales et en bleu les minimales de la journée mais alors il faisait -20°C la nuit du 1er avril 2014 ?? Je réfléchis encore pour le sens de mon voyage, je peux effectivement partir de SF ou de Yellowstone, mais j'ai pensé à une 3ème solution. Est-ce que c'est réalisable de partir de LV? sachant que je vais modifier pour inclure Moab suite aux différents avis soit:
J14 rando à Bryce le matin arrêt Willis Creek nuit à Torrey J15 Capitol reef le matin (fruita + scenic drive + Hickman Bridge) route vers Little Wild Horse (Goblin SP si le temps au passage) / nuit à MoabJ16 Canyonland / nuit MoabJ17 Arches / nuit MoabJ18 route vers SLC à partir de là je reprends mon programme du J17
Ça ferait une arrivée à LV puis route vers Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab puis SLC et Yellowstone. Du coup avec le décalage horaire on serait levé aux aurores pour les parcs. Et de Yellowstone, dans ce cas on pourrait prendre un vol intérieur si c'est pas trop cher et aller directement à SF et visiter la côte pacifique comme prévu. Est ce ce que ça tient debout dans ce sens? bien sur commencer par LV n'est peut être pas idéal.
Que pensez-vous de cette dernière solution? | | | À: Ellila · 26 mai 2015 à 20:28 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 802 affichages · Partager Pas de panique pour les températures en bleu, je pense que ce sont les minima historiques, il faut prendre en compte les mentions " actual temperatures" - les températures réelles-...  Un vol intérieur est toujours une bonne idée pour : - moins de frais de drop-off pour la voiture selon le circuit
- une économie non négligeable de km surtout quand on a des points éloignés (SF et Yellowstone...)
Pour le circuit final, il y a des exemples de circuits de 3 semaines incluant SF et Yellowstone sur ce post : voyageforum.com/...post=6172056#6172056 dans l'autre sens ?
J1 arrivée san franciscoJ2 san franciscoJ 3 san franciscoj4 route cotiere, nuit à monterey ou san luis obispoj5 nuit à san luis obispo si monterey la veille, sinon nuit à LA J6 LA J7 LA J8 Route Grand Canyon South Rim par la route 66 - Nuit Williams J9 Williams - Grand Canyon Village j 10 nuit à Page (programme à voir, horseshoe bend peut etre et un autre arret) J11 antelope canyon le matin puis route et nuit à MV J12 route pour moab, une ballade aux alentours de moab dans l'AM J 13 journée autour e Moab, nuit à Moabj 14 une activité matinale sur moab puis route vers vernal, nuit à vernal J 15 dinosaur nm, nuit à vernal J 16 route vers grand teton, nuit sur place J17 grand teton et yellowstone nuit vers old faithfull J18 yellowstone nuit canyon lodge J19 yellowstone nuit mammoth lakesJ20 Yellowstone - Antelope Island - Salt Lake J 21 Salt Lake - VegasJ 22 VegasJ 23 depart de Vegas
circuit signé Itat je tiens à le préciser...  Une fois la combinaison optimale il faudra reposter le circuit trouvé, pour qu'on s'y retrouve ! | | | À: Itat · 27 mai 2015 à 14:34 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager J'aimerai avoir votre avis sur une partie de mon parcours. Je vous remets le programme sur la partie en question d'autant que j'ai fait des modification pour inclure Moab qui n'était pas dans mon programme initial:
J11: Las Vegas > Zion visite Valley of fire le matin +route Zion + rando Canyon Overlook / nuit ZionJ12: Zion Angel's Landing (tot le matin) + début The narrow l'après midi/ nuit ZionJ13: Zion> Bryce emerald Pool le matin + les points de vue à Bryce / nuit BryceJ14: Bryce >Torrey Queen's garden + Navajo Trail le matin + Willis Creek + scenic drive 12 / nuit Torrey J15 Torrey > Moab visite Capitol Reef (fruita, scenic drive, Hickman Bridge) +Little Wild Horse (+ Goblin si le temps) / nuit MoabJ16 Moab Canyonland / nuit MoabJ17 Moab Arches /nuit Moab
En fait je me rend pas bien compte de ce qu'on a le temps de faire en 1 journée, en même temps je ne veux pas courir et ne profiter de rien. Entre les randos et la chaleur + les kilomètres j'imagine qu'on est fatigué par moment. Et puis je veux que ca reste un plaisir et 1 magnifique voyage aussi bien pour nous que pour les enfants. Je pense que des poses piscine à l'hotel au moment les plus chauds peut etre une bonne chose mais du coup la question est de savoir si je prévois trop de chose par jour.... Par exemple J12 en terme de temps dans la journée faire les 2 randos ça colle, mais est-ce que ça va faire trop au niveau fatigue d'après-vous? En J14 pareil, est ce que ça fait trop de marche en 1 journée+ la route encore après ? je ne me rend pas vraiment compte de la fatigue que l'on peut accumuler sur la durée. J15 semble chargé aussi.
Sinon j'avais pensé rajouter 1 journée:
J11: Las Vegas > Zion visite Valley of fire le matin +route Zion + rando Canyon Overlook / nuit ZionJ12: Zion Angel's Landing (tot le matin) + début The narrow l'après midi/ nuit ZionJ13: Zion> Bryce emerald Pool le matin + les points de vue à Bryce / nuit BryceJ14: Bryce Queen's garden + Navajo Trail le matin + Willis Creek / nuit BryceJ15 Bryce>Torrey scenic drive 12 + Capitol Reef (fruita, scenic drive, Hickman bridge) / nuit Torrey J15 Torrey > Moab visite Little Wild Horse + Goblin si le temps / nuit MoabJ16 Moab Canyonland / nuit MoabJ17 Moab Arches /nuit Moab
Merci | | | À: Ellila · 27 mai 2015 à 15:16 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 728 affichages · Partager "Sinon j'avais pensé rajouter 1 journée: "
Si vs pouvez rajouter des journées, n'hésitez pas: certains passent tt leur séjour entre St George et Moab, tellement il y a à voir sur cette portion de l' ouest américain. Si vs aimez marcher, pensez à inclure des randos hors des sentiers battus (c'est le bonheur de découvrir des paysages **** sans personne, contrairement aux parcs nationaux qui sont bondés, surtout en été  ) Dommage notamment de zapper les slots canyons de la HITTR qui étaient envisagés....
"J11: Las Vegas > Zion visite Valley of fire le matin +route Zion + rando Canyon Overlook / nuit Zion "
Pas très chargée cette journée, d'autant que, vu la chaleur, vs quitterez Valley of Fire bien avant midi (il faudra d'ailleurs quitter Las Vegas très tôt pour arriver à Valley of Fire au petit matin si vs voulez avoir le temps de visiter en vs baladant avant les grosses chaleurs) Remarque: pensez éventuellement à tourner le circuit (autour de Las Vegas) ds l'autre sens, de manière à plutôt voir Valley of Fire en fin de journée (luminosité exceptionnelle à ce moment de la journée  )
Rando Canyon Overlook: à faire le matin (après, le point de vue est à contre-jour  )
"J12: Zion Angel's Landing (tot le matin) + début The narrow l'après midi/ nuit Zion"
Attention à la fatigue qd on prévoit 2 grosses randos sur une même journée (pour les Narrows, il ne faut pas se contenter du début: le + beau est bien après)
"J13: Zion> Bryce emerald Pool le matin"
Zappez cette rando qui est décevante en été (le rapport beauté/effort n'est pas bon) Il y a tant d'autres "trucs" bien mieux...
"J15 Torrey > Moab visite Capitol Reef (fruita, scenic drive, Hickman Bridge)"
Avec votre/vos jour(s) supplémentaire(s), pensez que Capitol Reef ne se limite pas seulement à sa scenic drive. Il y a 3 parties: - la scenic drive (qui selon moi, n'est pas la partie la + exceptionnelle) - Cathedral Valley (au nord), à faire si on loue un SUV - le Burr trail (au sud), dont je vs ai déjà parlé ds le post précédent et qu'il serait dommage de zapper - et des balades hors des sentiers battus, telle que Sulphur Creek : le ruisseau est presque à sec en comparaison de la Virgin River des Narrows ds Zion (donc + facile pour des enfants), mais il y a qd même qq pools pour y patauger et la balade est aussi super | | | À: Ellila · 27 mai 2015 à 15:48 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 710 affichages · Partager Hello
En accord avec Bastinj. A une nuance près, je pense que pour un premier voyage, les randos des parcs nationaux (bien qu'il y ait plus de monde que dans les slot canyon d'Escalante) sont incontournables... A Bryce, faire le Figure 8 (combiné de Peek A Boo, Navajo et Queen's Garden), c'est long, mais tellement magnifique...
Arches et Canyonlands et les paysages de Moab font parti de ceux qui vous charmeront le plus, je suis prêt à parier 
Ne pas prévoir deux grosses randos dans la même journée, sauf si vous êtes excellents marcheurs.
Emerald Pool, à zapper...
Ensuite, je suis de ceux qui conseillent de prévoir les choses à faire, sans pour autant tout calculer à la minute près, vous verrez bien sur place ce que vous avez l'envie de faire ou pas...
Si vous pouvez rajouter une journée entière à Bryce je dis oui ! (Pour faire Figure 8) Le lendemain vous pourrez donc faire tranquillement Willis Creek puis la route 12 et le sunset sur la Scenic Drive de Capitol Reef. | | | À: Bastinj · 27 mai 2015 à 15:52 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 706 affichages · Partager un grand merci pour toute ces précisions, bon avec toute cette masse d'information, je retourne potasser moi... 
C'est vrai que suite au nombreux conseils d'inclure Moab j'ai zappé les slots canyons de la HITTR, j'ai gardé celui de Willis Creek et rajouté Little Wild Horse, mais peut-être est-ce un mauvais choix... je vais encore réflechir.
En fait tant que je ne peux pas choisir les vols (c'est encore trop tot pour juin 2016) il n'est pas facile d'estimer le nombres de journées totales et de préparer précisement mon voyage, j'imagine qu'il n'y a pas des vols tous les jours (j'habite entre Marseille et Nice) donc je serait obliger d'adapter la durée du séjour en fonction des vols existants et des prix. Il se peut qu'au final je me retrouve avec 1 à 2 jours de moins ou au contraire en plus. Mais en attendant je veux me préparer au maximum pour ne pas perdre de temps.
En fouillant sur le forum je suis aussi tombé sur Karrana Creek pas très loin de Zion ! Tous à l'air tellement beau ! | | | À: Itat · 27 mai 2015 à 16:01 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 701 affichages · Partager Hello Thibaud,
"A une nuance près, je pense que pour un premier voyage, les randos des parcs nationaux (bien qu'il y ait plus de monde que dans les slot canyon d'Escalante) sont incontournables..."
Euh, j'ai pas dit de zapper les parcs nationaux: j'ai seulement suggéré de prévoir aussi des balades hors des sentiers battus (pcq la foule de touristes pdt 3 semaines, ça saoule... et l' ouest américain, c'est aussi bien autre chose que ses parcs nationaux... Perso, je trouve qu'il y a bien + de magie à découvrir des paysages seul que entouré de dizaines de touristes braillards  ...)
"A Bryce, faire le Figure 8 (combiné de Peek A Boo, Navajo et Queen's Garden), c'est long, mais tellement magnifique... Si vous pouvez rajouter une journée entière à Bryce je dis oui ! (Pour faire Figure 8) "
Avec Navajo et Queen's Garden, on a déjà un magnifique aperçu de Bryce et de ses hoodoos. Allonger la balade avec Peek A Boo, pq pas, si on a du temps (et que les troupes sont en forme)... mais je pense qu'il est bon aussi de dégager du temps pour voir d'autres types de paysages (et pq pas les slots canyons de la HITTR ou le Burr trail ou....................) | | | À: Itat · 27 mai 2015 à 16:20 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 697 affichages · Partager Ne pas prévoir deux grosses randos dans la même journée, sauf si vous êtes excellents marcheurs.
Ok
Emerald Pool, à zapper...
ca me laissera du temps pour autre chose
Ensuite, je suis de ceux qui conseillent de prévoir les choses à faire, sans pour autant tout calculer à la minute près, vous verrez bien sur place ce que vous avez l'envie de faire ou pas...
Oui je suis d'accord, une fois sur place, je m'adapterai en fonction du temps, de nos envies et je suis sure qu'on modifiera des choses mais c'est rassurant d'avoir une idée avant de partir de ce qu'il est possible de faire. Et ca me permet de vérifier si les randos que j'ai repérer peuvent "rentrer" dans le programme
Si vous pouvez rajouter une journée entière à Bryce je dis oui ! (Pour faire Figure 8)
Sur votre site, vous dites que ça prend une bonne partie de la journée pour faire le 8 et j'ai lu ailleurs qu'il fallait 5h, qu'en est-il? est-ce qu'on se retrouve suffisament à l'ombre une fois au milieu des hoodoos de l'amphitéatre ?
vous cité également Fairyland loop comme une superbe rando mais apparemment il y a plus de dénivelée? | | | À: Ellila · 27 mai 2015 à 17:04 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 685 affichages · Partager Hello,
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion rondement menée !
Se torturer l'esprit comme tu le fais pour concevoir ton circuit est une bonne chose. Parfois on se sent un peu paumé, mais au final on sait pourquoi on a fait tel ou tel choix. De la réflexion nait l'action (c'est Snoopy qui dit ça, je crois  ).
Le principal a déjà été dit. Juste quelques idées en passant :
- Si SLC ne t'emballe pas mais que tu veux y faire étape pour couper la route, il y a le Museum of ancient life à Lehi qui a beaucoup plu à mes enfants. C'est un musée très ludique sur les dinosaures. On l'a visité en début d'après-midi en venant de Bryce, ensuite on a profité de la piscine de l'hôtel. Les garçons ont apprécié cette pause dans le séjour.
- Plutôt que de retourner à Bryce pour dormir après la visite de Willis Creek, tu peux réserver une cabine dans le parc de Kodachrome Basin. Le parc n'est pas très fréquenté et pourtant très joli. Les cabines sont nichées dans le parc, au calme, face à un panorama magnifique. Un enchantement... (et en plus c'est pas cher !). Le lendemain, je rejoins les conseils de BastinJ, il faut faire un détour sur la Burr Trail Road (compter 1h à 1h30 en aller-retour). Pour illustrer la cabine et Burr Trail road, quelques photos sur mon blog.
- Sur la côte, si tu veux faire Point Lobos SP à Carmel, ça ne prend pas beaucoup de temps. Nous y sommes allés en fin de matinée jusqu'à environ 16h (donc 4h, temps de pique-nique compris) et avons pu faire plusieurs petites randos : Bird island trail (vue sur un rocher où niche une colonie d’oiseaux), Sea lion point trail (des lions de mer un peu partout), Cypress grove, whalers cove (encore des lions de mer que l’on voit de plus près).
- Je confirme qu'Emerald pools ( Zion) ne vaut pas le coup. Même fin avril on a été déçu car il y avait peu d'eau.
- Même en ayant hyper bien préparé ton voyage, il y a forcément des choses qui changeront sur place. Soit à cause de la fatigue, de la météo, d'avoir trop traîné à un endroit, pas assez à un autre... Le fait d'avoir bien creusé les différentes possibilités de visites à faire te donne un avantage : tu sauras ce qu'il faut privilégier et abandonner si nécessaire. Moi je fais une liste de favoris à faire absolument, puis une liste de "second choix" et enfin une liste contenant les plans B et balades complémentaires.
Bonne réflexion... | | | À: Bastinj · 27 mai 2015 à 18:03 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 670 affichages · Partager pour la Burr Trail, si on se contente de la partie goudronnée combien de temps ça met à peu près aller retour ? j'ai trouvé sur un de vos ancien post
" La 1ère partie de la piste (jusqu’à Long Canyon) est goudronnée et est la plus belle"
et aussi "Piste Burr Trail (36Miles/1H30 entre la bifurcation avec la Notom Bullfrog et Boulder) "
mais je ne situe pas la bifurcation sur les cartes que je trouve par rapport à la partie goudronnée. et le Waterpocket Fold dans tout ça, ca se trouve où? | | | À: Pong · 27 mai 2015 à 18:06 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 666 affichages · Partager Les températures en bleu sont les minimales de la journée, c'est-à-dire de nuit. -20° en avril, c'est froid, mais pas exceptionnel. Regardez avril 2008 avec près de -30°C. C'est la période de changement de saison, il peut y avoir des coups de froid comme des coups de chaud.
Je trouve également que SLC n'a guère d'intérêt, si ce n'est d'être desservi par des vols directs de Paris. J'y trouve l'ambiance un peu étrange, mais c'est sans danger. Si vous voulez vous conformer aux règles (rien ne vous y oblige), il faut vous abstenir de boire non seulement de l'alcool mais aussi du thé (pour la camomille, je ne sais pas). | | | À: Bastinj · 27 mai 2015 à 18:34 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 647 affichages · Partager Avec Navajo et Queen's Garden, on a déjà un magnifique aperçu de Bryce et de ses hoodoos. Allonger la balade avec Peek A Boo, pq pas, si on a du temps (et que les troupes sont en forme)... mais je pense qu'il est bon aussi de dégager du temps pour voir d'autres types de paysages (et pq pas les slots canyons de la HITTR ou le Burr trail ou....................)
Oui, mais justement, ce sont les deux randos où il y a le plus de peuple, sauf à s'y prendre très tôt le matin, dès le lever du soleil, et encore... Sur Peek A Boo, on est parfois seuls pour profiter des paysages de Bryce. Autre rando où il n'y vraiment personne: Fairyland Loop.
Il y a moyen de rester dans les parcs nationaux et de prévoir des randonnées où l'on y croise personne.
Pour les slot canyon, je pense que pour une premier voyage Little Wild Horse Canyon est très bien. Les slot canyon le long de la Hole In The Rock sont très chronophages, rien que pour l'accès via la piste... Donc, moi, c'est ce que je supprimerais POUR UN 1er VOYAGE | | | À: Ellila · 27 mai 2015 à 18:37 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 643 affichages · Partager Sur votre site, vous dites que ça prend une bonne partie de la journée pour faire le 8 et j'ai lu ailleurs qu'il fallait 5h, qu'en est-il? est-ce qu'on se retrouve suffisament à l'ombre une fois au milieu des hoodoos de l'amphitéatre ?
vous cité également Fairyland loop comme une superbe rando mais apparemment il y a plus de dénivelée?
Tout dépend votre rythme de marche et si vous êtes contemplatifs ou non  Mais le kilométrage + dénivelé donne déjà une idée. Je sais qu'à Bryce, j'ai envie de m'arrêter tous les 10m pour faire une photo. | | | À: Ellila · 27 mai 2015 à 18:42 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 639 affichages · Partager Hello Frédérique,
J11: Las Vegas > Zion visite Valley of fire le matin +route Zion + rando Canyon Overlook / nuit ZionJ12: Zion Angel's Landing (tot le matin) + début The narrow l'après midi/ nuit ZionJ13: Zion> Bryce emerald Pool le matin + les points de vue à Bryce / nuit BryceJ14: Bryce >Torrey Queen's garden + Navajo Trail le matin + Willis Creek + scenic drive 12 / nuit Torrey J15 Torrey > Moab visite Capitol Reef (fruita, scenic drive, Hickman Bridge) +Little Wild Horse (+ Goblin si le temps) / nuit MoabJ16 Moab Canyonland / nuit MoabJ17 Moab Arches /nuit Moab
Je n'épargnerai pas non plus Emerald Pools bien pâle par rapport à d'autres trucs cités. Idem pour Canyon Overlook valable pour visiteurs pressés mais comme là vous faites Angels Landing le matin du J12, alors il n'y a plus d'intérêt à le faire et effectivement J11 un peu trop light. Perso je ferais J11: Vegas- Valley of Fire très tôt (dur-dur depuis Vegas) sinon non  - Zion avec les Narrows= Belle journée à contrastes. J12: Angel's Landing et effectivement Kanarra Creek très rafraîchissante et ludique jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.... Sunset à Bryce (là encore belle journée très contrastée). J13: Rando à Bryce + Willis Creek très photogénique et pieds dans l'eau ( jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...n-et-kodachr... et nuit à Kodachrome (pour les mêmes raisons citées plus haut). J14: départ tôt et route vers Torrey avec Burr trail au moins jusqu'aux switchbacks, + rando aux choix dans Capitol reef (ce n'est pas ça qui manque) + scenic road dans le parc. J15: Little Wild Horse et route vers Moab où plein de trucs vous attendent | | | À: Itat · 27 mai 2015 à 18:48 · Modifié le 27 mai 2015 à 19:05 Re: Programme d'un mois dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 636 affichages · Partager Je partage tout à fait le point de vue d'Itat sur Bryce. Navajo peut se faire assez vite, et donc tout le monde y va. S'il on a un peu plus de temps, Peek-A-Boo et Fairyland sont très recommandables, un peu plus longues et sans réelle difficulté. Le passage le plus raide de tous ces sentiers est la succession de lacets de Navajo. C'est vrai de tous les parcs américains: dès qu'on s'éloigne un tant soit peu des sentiers battus, on trouve de l'espace. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |