Bonjour à tous !
Je pars avec un ami du 26 avril au 17 mai au
Népal, avec comme prévision de faire le trek du tour des
Annapurnas qui s'étend sur 13 jours, journées de transports inclues. Il nous reste donc 6 journées hors trek. L'agence propose également ce programme pour une visite de la
vallée de katmandou:
1ème jour: Journée à
Katmandou et visite guidée de ses alentours (
Swayambunath, Bodhnath,
Pashupatinath,
Patan Dubar Square et
Katmandou Dubar Square)
2ème jour: Départ de
Katmandou en voiture privée pour visiter
Bhaktapur et Chhangunarayan puis nuit à Nagarkot.
3ème jour: Réveil à 5 heures du matin pour admirer le levé du soleil sur les montagnes. Départ de Nagarkot à pied pour le village de Dhulikhel (4h30 de marche en passant par des villages typiques et des paysages naturels magnifiques).
4ème jour: Réveil à 5 heures du matin pour admirer le panorama. Départ de Dhulikhel à pied (2h30 de marche) et visite de Namobuddha (visite de monastères Bouddhiste). Départ l’après-midi pour Panooti à pied (1h30 de marche), visite de temples Hindouiste puis retour à Dhulikhel au même hôtel.
5ème jour: Départ de Dhulikhel pour
Katmandou en voiture privée (en passant par
Bhaktapur si vous souhaitez).
6ème jour: Journée de repos à
Katmandou puis temps libre pour faire les petits achats souvenir et massage ayurvédique en fin de journée.
Pour les personnes ayant déja visités ces endroits, cela vous semble -t-il bien pour nos 6 jours qu'il reste à faire? sachant que nous souhaitons visiter les principaux temples de
katmandou, découvrir les villages environnants, les paysages... Je cherche des avis de personnes ayant visités ces lieux et si vous avez quelques suggestions, d'autre lieux qui vous ont marqués... Sachant que ce programme peut être modifié selon nos envies auprès de l'agence.
J'éspère surtout avoir un temps correct et de belles vues malgrès cette période de pré mousson...
Enfin bref, n'hésitez pas à me faire part de votre avis :)
Camille
PS: si quelqu'un est intéressé pour ce trek sur ces dates, il est possible de former un groupe, j'ai vraiment lu du bien de l'agence francophone locale avec laquelle nous partons.