Salut, je rentre juste d'
Islande ou j'ai passé 12 merveilleuses journées!
Pour les logements le moins cher reste le camping ou chambre en auberge de jeunesse mais il faut réservé car c'est vite complet!
Geysir est à voir mais tu risque de n'y passer qu'une demie heure, le tour est vite fait, à proximité tu as Gulfoss et sa chute mais je te conseille de t'arreter a Thingvetlir (entre
reykjavik et
geysir) car ça vaut vraiment le coup! C'est 3 lieux peuvent t'occuper la journée.
Vik, sa plage et ses alentours sont tres jolis aussi, tu peux meme pousser jusqu'à Skogar (chute d'eau) sur la meme journée. Pour la suite je te conseillerais si tu aime randonner ou faire de jolies balades, de te rendre à skafatell. C'est un parc national tres bien aménager avec vue sur le glacier! C'est aussi le départ de nbreuses excurs journalieres. Sinon un peu plus loin tu as
Jokulsarlon ou tu pourras faire un tour de bateau sur un lac plein d'icebergs!!!! c extra et vraiment pas chers (2800kr)
pour ton dernier jour vers
Reykjavik, le mieux c'est de barboter au
blue lagoon, c'est une source chaude de plein air remplie de silice avec sauna.... de quoi se remettre a 9 avant de rentrer!
si tu as beson de plus de renseignements il existe de nbreux blogs tres bien fait ou n'hesite pas à me contacter
bon séjour