Bonjour,
Je me permets de squatter ce fil (je ne sais pas si c'est d'usage sur ce forum, ou s'il valait mieux en créer un autre) car je vais également bientôt embarquer sur l'Astoria, mais pour une visite des fjords de
Norvège (8 jours), en couple.
Soit dit en passant, si j'avais lu ce fil et quelques autres avant de nous inscrire, je ne sais pas si je l'aurais fait, les avis étant très divers. Ce sera notre toute première croisière (hormis quelques-unes sur voiliers, ce qui n'a rien à voir), et nous avons choisi celle-ci avant tout pour le faible nombre de passagers, par crainte d'une ambiance un peu trop "tourisme de masse" sur des bateaux de 2000 passagers et plus.
L'avantage est de ne pas avoir de point de comparaison. On verra bien, et promis, je reviendrai donner mes impressions de novice au retour, donc courant juin.
J'ai deux questions bien précises suite à la lecture du dossier que nous venons de recevoir :
- Art 33.3 du fascicule Vie à bord Infos pratiques : seul un bagage de dimension maximale 75 x 58 x 23 cm par personne pourra être entreposé dans la cabine.
75 x 58 pas de problème, c'est peut-être même trop gros, mais 23 cm c'est très mince ! En taille 75 et même en dessous ou moins on trouve plus couramment des épaisseurs de 30 cm minimum !
Quelles sont vos expériences ?
- Tenues de soirée : là j'avoue que nous n'avions pas pensé qu'il était plus convenable de porter un veston le soir, et une tenue de soirée pour les soirées de gala ! Je suis plus polo - blouson que chemise-veste, et on fait de très chouettes polos (je ne citerai pas de marques). Ceci dit rassurez-vous je possède quelques chemises et vestes, mais trouve juste dommage de me sentir obligé d'emporter une veste. Ou plusieurs !
Là encore, comment cela se passe-t-il sur le MS Astoria ?
Merci de vos conseils ;)