|  |  |
 | | | | Programme d'un voyage au Maroc Mariespagne · 28 mars 2013 à 10:43 42 messages · 10 participants · 4 751 affichages | | | | 28 mars 2013 à 10:43 Programme d'un voyage au Maroc Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager Bonjour, Que pensez-vous de mon itinéraire, des hébergements? Qu'avez-vous à me suggérer ou à me déconseiller?
Vivre le Maroc simplement entre vallée, oasis, palmeraie et montagne. Moyen de locomotion: le plus possible bus, taxis collectifs. Particularité du voyage: voyage à petit budget en voyant le plus de choses possibles;
Détail du programme à partir du 6 MAI.
2 nuits Marrakech (petit hôtel médina El Faouzi) 2 nuits Skoura (Kasbah la Datte d'Or) 2 nuits El Kelaa m'Gouna (pour le festival des roses) = (kasbah Amnay) 1 nuit Boulmane (auberge les jardins du Dades) 2 nuits Tinghir (maison d'hôte Valentine) 1 nuit Ouarzazate (hôtel Marmar) 2 nuits oasis de Fint (étoile Fint, auberge Tissili) 1 nuit Marrakech (el Faouzi) 3 nuits Imlil (dar Tighoula) 1 nuit Marrakechil reste une semaine à déterminer mais je pensais à Tigmmi N'tmazirtemais 40€ de taxi pour venir me chercher.... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 28 mars 2013 à 11:18 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Ce petit programme est bien ficelé. Pour l' oasis de Fint, je ne connais pas encore, il faudra nous dire ce que tu as pensé. Pour voyager avec un petit budget, il faut compter 15 ou 16€ la demi-pension pour avoir quelque chose de satisfaisant. Bon voyage. | | | À: Jeeaan · 28 mars 2013 à 11:32 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager Bonjour, C'est dans ces prix que j'ai trouvé les hébergements. Les trajets sont pour la plupart en bus supratours puis petits trajets en collectif; Par contre, pour le dernier.... j'hésite encore car cher pour venir me chercher et là, c'est la fin du monde donc pas de bus. Marie | | | À: Mariespagne · 30 mars 2013 à 1:14 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Rien à dire pour la première partie, sauf qu'il faut prévoir de la marge, car les voyages en car ne sont pas très rapides... Par contre je ne resterais pas 3 jours à Imlil, il faut aller au moins jusqu'à aArmed (ou Aremd) et même - si motivé - à la marche monter jusqu'à Sidi Chammarouche.... pour avoir un aperçu de la montagne. Sinon je ne sais pas où est Tigmmi N'tmazirte ? don pas de conseils à donner pour la deuxième partie. | | | À: Mendouga · 30 mars 2013 à 1:42 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi pas trois jours à Imlil. Je ne peux aller plus loin en Montagne car je ne marche pas (treck en tout cas); juste la balade. Je vais là pour me ressourcer et prendre le grand air. De la marge, j'espère en avoir pris assez (sachant que jamais je ne ferais de treck). Je pars pour me vider la tête, voir les grands espaces et être en paix loin de la foule (sauf évidemment les 2 jours du festival des roses). Je pense que le circuit sera dur même sans treck mais c'est mon défi pour ce voyage. Si autre avis, bienvenu. Merci marie | | | À: Mariespagne · 30 mars 2013 à 23:29 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Justement, Imlil est très fréquenté par les touristes. Pour se vider la tête je penses qu'il vaut la peine de monter un peu. Ce n'est pas du trek. Aremd est à 30 min. de marche d' imlil....sans forcer....les grands espaces commencent au-delà.......où il y a de nombreuses balades à faire..... (tizi M'zik p. ex.) sans grande difficulté.... et retourner à Imlil le soir. Mais bien sûr vous pouvez rester Ilmlil 3 jours..... | | | À: Mendouga · 10 avril 2013 à 17:44 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Bonjour, Pour aller où tu dis, il faut un guide??? Il y a moyen d'y dormir...? Si oui, tu as un nom. Effectivement, je veux fuir le tourisme de masse donc je ne tiens pas à me retrouver en pleine foule; je n'avais pas vu ce point de vue sur Imlil???? Merci | | | À: Mariespagne · 10 avril 2013 à 18:02 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Le gite Tigmmi N'tmazirte se trouve à Ijoukak et je te le recommande vivement ! Bien sûr, en taxi privé c'est cher, mais tu peux prendre un taxi collectif pour aller à Ijoukak........ | | | À: Fangui · 14 avril 2013 à 20:16 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 863 affichages · Partager Bonjour, On trouve le taxi collectif à Ouarzazate? et il va jusqu'au gite? Je suppose que tu y es allée. Crois-tu que c'est un bon endroit pour se vider la tête et se reposer du stress... Et pas seulement pour faire du treck... Pour IMLIL, je ne sais vraiment pas si je dois rester dans le village ou aller plus haut car je ne marche pas en montagne.... C'est plutôt pour m'aérer. Cordialement MARIE | | | À: Mariespagne · 14 avril 2013 à 20:41 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager J'adore ta citation :D | | | À: Mariespagne · 14 avril 2013 à 20:57 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 746 affichages · Partager Bonsoir,
Cela m'étonnerait qu'il y ait un trajet direct Ouarzazate -Ijoukak! Il te faudra faire des changements à voir sur place et sur une carte
L'endroit est idéal et le propriétaire super : un endroit que j'aime au Maroc | | | À: Mariespagne · 14 avril 2013 à 22:54 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager
bonsoir, c'est direct par marrakech (R 203) et avec un grand taxi (collectif) tu ne devrais pas avoir de problème (150 drh max). | | | À: Mariespagne · 14 avril 2013 à 23:20 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager Enmontant à Armed, la oule est déjà moins nombreuses. Il y a plusieurs gîtes au village. Je connais celui du bas en arrivant au village. Chez Omar id Mensour (dit omar le Rouge). www.petitfute.com/...ergement-armd-arempt
Il est possible de marcher autour du villlage pour s'aérer. Mais les touristes viennent jusque-là aussi car c'est le passage le plus couru pour monter au Toubkal.
Plus de calme à Ijoukak: je te recommande l'auberge familiale chez El mahjoub. elmahjoub.e-monsite.com/ Là c'est beaucoup plus relax. Très sympa et ballade faciles à faire à la journée (ou à l'heure!?) ou pas du tout dans le village. Dis-lui que je t'ai recommandé son gîte. Madeleine je les connais bien l'un et l'autre: El Mahjoub et Omar le Rouge. Belles rencontres.....! | | | À: Berkania · 15 avril 2013 à 0:37 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Merci... C'est tellement vrai en plus... | | | À: Mendouga · 15 avril 2013 à 0:41 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager Bonsoir, Evidemment, ce sont deux destinations différentes : montagne et palmeraie... Je me doute que la palmeraie est plus facile que la montagne. Le problème, c'est que je vais faire les deux mais je crois que je vais écourter d'un jour IMLIL et faire un jour de plus dans la palmeraie. Cordialement | | | À: Mariespagne · 16 avril 2013 à 20:51 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager Sincèrement, la palmeraie de Marakech......pas terrible....: très sec et pelé (avec parfois les poubelles entre les palmiers....) ou alors occupé par les hôtels....et comme c'est asez étendu et éloigné du centre ville, pas facile de partir faire une ballade. Pas de balisage.....le mieux pour visiter la palmeraie reste le bus touristique.....voir www.madein-marrakech.com/...touristique-931.html
Mais bon tu fais comme tu veux ! | | | À: Mendouga · 16 avril 2013 à 21:54 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir, Je n'envisage pas du tout de faire la palmeraie de Marrakech mais celle de Skoura et de Tighmert, des oasis, la vallée des roses... Je bloque sur IMLIL....Je ne sais pas ce que je dois faire vu que je ne fais pas de marche montagne (3 jours ce sera peut=être bcp?) Marie | | | À: Mariespagne · 16 avril 2013 à 22:32 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Ben ne faites que 2 jours.....à Imlil !....si c'est pour avoir l'air de la montagne ça suffit......c'est vite visité ! Et bravo pour les palmeraies du Sud, celle de Skoura vaut la peine....l'autre je ne connais pas.....et excuse-moi pour celle de Marraekch, mais il y a tant de personnes qui rêvent de la palmeraie.....car ils restent à Marrakech ou n'ont pas le temps d'aller plus loin..... A part ça, Skoura est à 40 km de Ourzazate par le tizi N'tichka. Imlil est sur le tizi N'test ! ça fait des kilomètres.... | | | À: Mendouga · 16 avril 2013 à 23:06 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Oui des kilomètres mais je prends mon temps (j'ai un mois) et je dors chaque fois dans un lieu quand j'arrive. Je me posais la question si au lieu d'aller à IMLIL, j'allais plutôt à IJOUKAK. Mais la route n'est=elle pas trop dangereuse en bus ou taxi collectif? De plus, la route continue t'elle sur TAROUDANT car je vois un chemin et ça m'intéresserait bien pour rejoindre ce coin. Aussi, la route est-elle potable? Je vois en tout cas sur une vidéo youtube qu'elle est très étroite.... Si quelqu'un la connait....J'attends les avis. MERCI MARIE | | | À: Mariespagne · 17 avril 2013 à 0:44 Re: Programme d'un voyage au Maroc Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 649 affichages · Partager j'allais plutôt à IJOUKAK. Mais la route n'est=elle pas trop dangereuse en bus ou taxi collectif? De plus, la route continue t'elle sur TAROUDANT
je l'ai faite en 2011 avec ma voiture (fiat punto cc) ça passe.tu vas jusqu'a Tizi- n- test et tu rejoins la RN 10 pour Taroudant | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |