déjà, à quelle date pars tu? hormis
Fès ou
Marrakech ou il peut y avoir un peu foule dans les hôtels aux périodes de hautes saisons, il est je trouve très facile de trouver de la place au
Maroc, pas besoin de réserver selon moi, surtout dans ces régions rurales ou booking ou autre ne peuvent pas proposer d'hébergement bon marché...Je suis d'ailleurs à ce sujet, un très grand détracteur des sites de réservations en ligne d'auberge et d'hôtels...non seulement, ce n'est pas tout le temps fiable, vous n'avez pas le choix de la chambre une fois payé et surtout, booking ne s'adresse qu'aux gens ayant les moyens de dépenser 2 fois plus que les autres...ces sites se font une marge très confortable et j'ai toujours été sidéré de voir que malheureusement, cela marchait...non tu feras en voyage de grandes économies en oubliant les sites en ligne...réservé en direct par le téléphone de l'auberge ou le mail oui..passer par un intermédiaire, surtout pas...booking et agoda et même tripavidsor, sont de gros arnaqueurs avec une fois sur 2 des commentaires en plus bidons de gens proche ou ennemi pour le concurrent...Sans compter que la quasit totalité des auberge et hôtel bon marché n'ont pas les moyens ou le temps de gérer ces trucs là...Je me suis déjà amusé à aller voir les prix d'hôtel que je connaissais bien...je n'ai jamais vu un seul qui soit au même prix qu'en réalité...c'est au minium 30% plus cher en ligne sur agoda, j'ai même vu parfois +300% par rapport à la réalité.
voilà, j'ai fini mon coup de gueule la dessus

...
Pour la route que je t'ai cité, il y a des petit bus locaux qui y vont, je les ai vu et sans souci des 505 ou merco classique, les grands taxis quoi...
Ca roule par ici et il n'est pas du tout difficile de trouver un véhicule pour aller dans le village suivant...
sinon, d'autres idées des grands espaces en étant plus proches des gens et plus loin des grands centres de touristes... le haut de la vallée du Dadès, hormis les 4x4 qui passent dans la journée, il n'y a presque plus personne le soir et j'aime bien l'ambiance qu'on y trouve, comme par exemple Msrir...côté hébergement, pas cher mais pas le grand luxe, mais sans danger et très sympa, c'est pas souvent que des gens dorment ici alors les gens sont aux petits soins...
On peut y monter sans souci depuis Boulmane en transport locaux...
autre choix, le plateau d'
Imilchil...pas beaucoup de touristes en dehors des moussems d'été...grands espaces sympa, beau lac, avec de la marche très très facile, idem, aucun souci pour y monter en transports locaux...
sinon, concernant les transport, autre solution qui peut dépanner et réduire le budget, pourquoi ne pas tout simplement poster des petites annonces ici et sur les autres forums de voyageurs comme le routard et lonely planet pour demander si tel ou tel jour, il n'y aurait pas des touristes motorisés qui pourrait emmener à tel endroit un gentille dame

...Cela marche car j'ai moi même déjà répondu quelques fois à des gens demandant ce service, parfois, je les déposais à destination, parfois le courant passait et on faisait quelques jours ensemble...