Bonjour Carly64,
Perso, pour 10 jours sur place, je vous conseillerai de faire uniquement la péninsule du
Yucatan+
Palenque...même si je pense aussi que SCDLC est incontournable... (d'ailleurs en arrivant dans le quintana roo après le
Chiapas, on a vraiment l'impression de se trouver dans un pays différent).
Palenque peut etre l'exception car c'est un site d'une part magique mais surtout pas trop loin de la péninsule et vous pouvez rajouter
Calakmul dans votre itinéraire en revenant sur la
riviera Maya s'il vous reste une journée libre (site important dans l'histoire Maya qui a l'avantage d'être trés peu visité).
Dans le cas ou vous décidez de faire le
Chiapas et SCDLC, il faut absolument faire l'église de
SAN JUAN CHAMULA tot le matin afin d'éviter les cars de touristes (lorsque j'y ai été à 9h, il y avait aucun touriste à part moi et ma copine)
Si vous rajouter
CHICHEN ITZA (conseillé) vous pouvez faire la Cenote IK KILL qui se trouve à coté, très touristique mais plus sympa que Grand CENOTE (pour ma part).
Si vous aimez le snorkeling, testez lagune YAL
KUL à AKUMAL...la plage d'akumal est jolie et vs pouvez voir et nager avec des tortues dans des eaux à 3 metres de profondeur (bémol: l'eau est trouble et il a pas 50 tortues... j'en ai vu deux / + la proximité avec elles quand elles sont visibles)
Plage de
Tulum est incontourble (prendre son petit déj en bord de plage...le paradis)
Concernant SIAN KAAN, c'est aussi incontournable dans votre parcours mais réservez un tour le plus tôt possible à votre arrivée sur
TULUM si pas de véhicule de location.
Bon voyage
Stephane