Je le ferais plutôt dans l'autre sens car Marakele (et
Mapungubwe ?) vont te sembler bien fades point de vue animaux après le KTP et le
Kruger.
En plus tu as toutes les chances de voir les croqueurs (= félins...) au KTP alors que c'est bien moins sûr au
Kruger.
Une troupe de lions comme dernière image de l'
AFS, ça serait plus sympa qu'une troupe de phacochères...

sur 4 semaines ça m'a la'ir de rentrer dans le planning.
Si ça n'entre pas, il serait plus logique de supprimer la partie océan indien (Imfolozi/
Sta Lucia) et donc de rejoindre le
Drakensberg depuis le
Swaziland. (via Ithala Game reserve que je ne connais pas mais qui semble posséder de beaux paysages ainsi que des rhinos ?)
Tu confirmes égalemnt qu'un 4x4 n'est pas nécessaire pour le KTP ?
Pour la partie sud'af, il n'y a pas besoin de 4x4 en été sauf si tu réserves aux camps de Gharagab et Bitterpan.
En hiver, le 4x4 peut être nécessaire en cas de grosses pluies.
J'ai toujours fait sans. (sauf l'année prochaine Gharagab et Bitterpan étant réservés...)
Si tu loues une voiture normale genre Corolla (le meilleur rapport place/prix dans cette catégorie), la vision est moins bonne car tu n'es pas surélevé. Ça n'empêche tout de même pas de voir de nombreux animaux.

Si tu loues un SUV, c'est parfait pour le KTP.
Si ton budget est réduit, tu peux louer une voiture normale pour le reste de ton circuit -Tu la rends à
Upington- Tu loues ensuite le SUV juste pour le KTP et l' aller (ou le retour suivant le sens de ton circuit...) depuis
JNB.
La Corolla : 25 € maxi/jour
Le Suv : 50/60 € pour le Térios à..... pour plus gros.