Quel est donc ce merveilleux logiciel, si précis, qui te permets de nous sortir tant de circuits?
Mon cerveau...
Et 7 voyages de suite en
Afrique Australe...
Je pense que je suis allée partout pour préparer tout cela !
Du moins sur le papier...

si voyager dans ces régions en individuel/indépendant c'est devoir s'en remettre...à des structures organisées en permanence, cela enlève une bonne partie de l'intérêt
Quand tu n'as ni les moyens financiers (le 4x4 avec tente sur le toit c'est cher...) ni la technique (le sable et l'eau forment des pièges redoutables...), il faut ruser...
Et donc faire appel à des professionnels quand le besoin s'en fait sentir !
Tu es un peu gonflé de parler ici de cela alors que tu ne fais jamais de réflexions aux voyageurs qui préfèrent les joies organisées et sans surprises des réserves privées en
AFS alors que ce pays est le seul du coin qui permette de découvrir la nature sans 4x4 et sans carte premier...

C'est quoi le problème rencontré à Beitbridge qui n'est qu'un poste frontière?
Si tu fouilles sur le net anglophone, les routes après Beitbridge n'ont (n'avaient ?) pas bonne réputation.
De plus, ce poste frontière est un noeud de circulation. Les temps de passage peuvent y être élevés.
ton loueur t'autorisait une entrée au Zim par le nord, y compris vers
Hwange mais n'acceptait pas une traversée du pays via Beitbridge?
Du fait du point ci-dessus, la plupart des loueurs
classiques permettent d'aller au Zim depuis
Kasane mais pas depuis Beitbridge.
pendant que Xavier cogite
Xavier semble être un peu comme moi : des moyens réduits et une méconnaissance de la conduite en 4x4 en milieu hostile.
Je lui ai donc proposé des circuits que je pourrais moi-même emprunter. (sauf le
Botswana-
Namibie-Afs : je passerais par
Caprivi après
Maun vu que la route directe pour
Etosha demande apparemment (?)de savoir correctement conduire un 4x4).
Personnellement, je choisirais la boucle via
Victoria Falls ou celle via le KTP/
Karoo.
Mais, c'est parce que je connais bien le
Kruger et que le circuit de départ m'est trop familier !

Sinon, j'ai encore du circuit sous la semelle...

Dont un par le
Mozambique (avec 4x4 soft) et pour les voyageurs à mon image : nuls en 4x4 hard et aux moyens financiers réduits...

Pas sûre que la température y soit assez clémente en août...

(Je ne peux pas le mettre ici : Google maps ne veut pas suivre ce que mon cerveau lui indique..

)