Partie Kruger :
Pour le
Kruger, il serait plus équilibré de dormir à Punda Maria puis Mopani puis Olifants.
Olifants-Berg en Dal est irréalisable en une journée.--> Olifants-Lower
Sabie puis sortie du parc par Crocodile Bridge pour aller au
Swaziland.
Comme te l'a justement rappelé Fred, tu concentres ta visite du
Kruger sur la partie Nord alors que c'est la partie où il y a le moins d'animaux.
Vu que tu vas ensuite au KTP, les félins ne te manqueront pas mais les autres animaux peut-être...
Je passerais donc 2 nuits à Olifants au lieu de 2 nuits à Punda Maria.
Le sud :
Il est plus logique de passer d'abord à Hluluwe (tu passes devant l'entrée bien avant d'arriver à
Santa Lucia) puis ensuite au bord de la mer (en empruntant la sortie sud du parc).
Le Drakensberg :
L'étape de liaison
Santa Lucia -Greytown- Golden Gate me parait assez importante. (dormir avant le parc plutôt qu'après ?)
Une nuit de plus dans ce coin ne serait pas de trop. Sinon, tu n'auras pas le temps de faire une randonnée.
Tu peux ensuite rejoindre
Upington directement depuis
Kimberley : Witsand ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... (Tu regagnes ainsi la nuit en plus dans le Nord
Drakensberg)
La dune du Pyla euhhh Witsand...
Tu peux aussi remplacer la nuit à
Upington par une nuit à Augrabies.
La Namibie :
2 nuits à Fish plutôt qu'une à Fish et une à
Keetmanshoop te permettraient de mieux profiter de ce parc sinon c'est la course.
Il n'y a pas un chat sur les routes du sud namibien et les pistes sont roulantes.
Le KTP :
C'est là que je rajouterais la nuit manquante...

A Nossob puisque tu ne peux pas prendre un camp isolé.
Le retour :
Le Vryburg
JNB se fera sans problème si ton avion décolle en toute fin d'après-midi/début de soirée.
Si tu ne veux pas prendre de risque, tu programmes ta dernière nuit à
JNB au lieu de ta première.
Dans ce cas, tu dors la première nuit à 200km de
JNB vers Blyde (Dullstroom/
Belfast) puis le lendemain à Blyde.
quelques grosses étapes de liaison
Tu as peut-être trop tronçonné certains parcours.
Il vaut mieux parfois faire une grosse grosse étape (600/700 km) et ensuite rester deux/trois nuits sur place au même endroit que de multiplier les petits parcours et les nuits dans des endroits différents. Je trouve personnellement cela moins fatiguant car il n'y a pas à refaire son bardas tous les matins et qu'on a plus l'impression de se poser quelque part.