Salut Xavier,
Pas glop pour les billets d'avion...
Mais pourquoi parles-tu de
Düsseldorf après avoir dit que
Francfort était trop loin pour vous?
Histoire de t'embrouiller encore un peu plus : il me semble qu'en août commence la saison des baleines dans la région du
Cap...mais ce n'est pas la belle saison...
Comme toi j'avais un peu (trop) flashé sur le nord
Kruger, pas si terrible que ça finalement. D'ailleurs j'avais trouvé ce parc un peu ch...t mais il ne s'agissait pas comme pour vous de notre 1er voyage dans la région.
Penses tout de même que vous serez "enfermés" en permanence : en voiture sur les pistes, dans des camps parfois très fréquentés le soir. L'eau des piscines sera froide...Je dois dire que nous y étions à Pâques et plein de sudaf étaient en vacances à cette période... pour août je ne sais pas. Bref, le
Kruger ne nous a pas laissé un souvenir impérissable alors qu'on avait adoré le KTP (mais c'était notre 1er voyage en
Afrique Australe)
Dommage de ne pas tenter votre chance au
Drakensberg si vous aimez la rando. Puique vous camperez il est plus facile d'adapter votre parcours à la météo.
Pour avoir utilisé les 2 formules : 4X4+tente et camping car, je trouve qu'avec des enfants les km se font bien plus facilement en C. Car (mais on ne les obligeait pas à s'attacher ce qui est TRES MAL)
Si on retourne dans le coin je louerai un 4X4 simplex et amènerai mon matos de camping, moins "rustique" que celui généralement fourni. Une tente au sol permet plus de souplesse je trouve (et un meilleur confort)
Sinon as-tu regardé les vols low cost
Joburg le Cap (s'ils existent tjs) et évalué le prix d'un drop off au
Cap par ex?
Enfin garde à l'esprit qu'il est probable que vous ayez envie de revenir en
Afrique Australe et qu'il est peut-être plus judicieux de vous cantonner à une zone géographique, quitte à zapper qq maronniers pour le moment.
Difficile de faire des choix hein!
A+
Marie