Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui peuple ce forum, pour la quantité inestimable d'informations qu'ils distillent, et qui nous permettent de prévoir et d'organiser nos futur voyages/périples sereinement

Je me tourne donc vers vous aujourd'hui, pour vous présenter (rapidement) le projet que mon amie et moi même sommes en train de monter.
Nous partons (mi septembre) pour 6 mois en Amérique Latine, de L'
Argentine jusqu'au
Mexique, et nous travaillons à mettre en place des ateliers photographiques avec des enfants que nous rencontrerons tout au long de notre voyage.
Nous souhaitons pouvoir partager avec eux, ce moyen d'expression qu'est la photographie, en organisant des journées à "thème", dans leur écoles par exemple avec l'accord de leur professeur, ou dans divers lieu de vie / Associations. Les photos prisent et sélectionnées par les enfants seront alors exposées à notre retour à la maison de l'Amérique Latine à
Lyon entre autres.
Nous avons déjà quelques contacts avec des écoles, notamment en
Bolivie et au
Peru, et c'est pour cela que nous nous tournons aujourd'hui vers vous car il est difficile de trouver des contacts à distance et nous n'auront pas forcément beaucoup de temps sur place pour rechercher.
Je sais que nombre d'entre vous vivent actuellement dans les pays que nous allons traverser, donc si notre projet vous interesse ou si vous connaissez des gens qui pourrait l'être, nous sommes preneur de tout contact (et nous pouvons bien sur vous envoyer plus d'information sur le projet en lui même si besoin).
Voila je vous mets quand même la liste des pays que nous allons traverser avec une estimation des dates de nos présence sur place.
Merci d'avance pour votre aide

Argentine : mi-Septembre / mi-Octobre
Bolivie : mi-Octobre / début Novembre
Peru : début Novembre / début décembre
Equateur (dont
galapagos): décembre
Colombie : fin Décembre / mi Janvier
Panama : mi Janvier / Fin Janvier
Costa Rica : début Fevrier / mi fevrier
Nicaragua -
Honduras : mi février / debut mars
Guatemala -
mexique : --> mi mars
Pierre et Audrey
PS : nous cherchons aussi des sponsors pour nous aider à financer le matériel photo donc la aussi si vous avez des contacts on accepte ;)