|  |  |
 | | | | Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Zemidjan · 18 octobre 2015 à 21:18 · 60 photos 153 messages · 12 participants · 11 576 affichages | | | | À: Caribou44 · 25 février 2016 à 14:26 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 141 de 153 · Page 8 de 8 · 933 affichages · Partager Merci Alain See you soon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zemidjan · 27 février 2016 à 9:44 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 142 de 153 · Page 8 de 8 · 903 affichages · Partager Voilà. Ouf ! Nos plus récentes lectures et échanges nous ont amenés à affiner notre programme. Moab et sa région, ainsi qu'un parcours Mexican Hat-Torrey-UT12- Bryce, seront rattachés à un prochain voyage (?). Nous avons supprimé de notre programme Sequoia NP, mais conservé une journée pleine à Yosemite, ainsi que 3 nuits à San Francisco où nous retrouverons Bonnie et Chantal, américaine et belge, amies d'amie (what luck!) qui ont aideront à découvrir la ville. Nous ferons une incursion à Saint George (UT) et à Snow Canyon. Nous tenterons d'approcher The Wave (AZ), ou emprunterons Cottonwood Canyon road si les rangers nous le permettent. Etc.
![]()
![]()
Bonjour,
Je pense que vous avez fait le bon choix  . Puis-je vous suggérer deux ou trois choses sympa sur votre chemin?
Sur la route 66 entre LA et Oatman, un petit stop au Elmer bottle tree ranch et à Calico. Entre le Grand canyon (ou page) et Monument valley, Navajo national Monument. J'ai adoré ce par perso. Entre Page et Bryce, absolument la Cottonwood road. Vous avez un 4X4/SUV donc il serait dommage de s'en priver :) A 5 minutes, il y a aussi Toadstool hoodos. Près de Bryce (au bout de la cottonwood road nord) le parc de Kodachrome. La balade "angel palace" est à ne pas rater le matin ou le soir (le soir c'est encore mieux). Pour ce wave, vous avez le permis? A saint Georges, vous pouvez passer au temple Mormon. Ils sont supers sympa (il y a des francophone) et cela permet de mieux connaitre les mormons. Près de Saint Georges, je vous recommande un petit stop à Snow canyon. Entre Death valley et Yosemite, pourquoi ne pas passer par Sequioa et voir le général sherman?
Charline | | | À: YellowRock · 27 février 2016 à 12:51 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 143 de 153 · Page 8 de 8 · 882 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous avez fait le bon choix  . Puis-je vous suggérer deux ou trois choses sympa sur votre chemin? Sur la route 66 entre LA et Oatman, un petit stop au Elmer bottle tree ranch et à Calico. Entre le Grand canyon (ou page) et Monument valley, Navajo national Monument. J'ai adoré ce par perso. Entre Page et Bryce, absolument la Cottonwood road. Vous avez un 4X4/SUV donc il serait dommage de s'en priver :) A 5 minutes, il y a aussi Toadstool hoodos. Près de Bryce (au bout de la cottonwood road nord) le parc de Kodachrome. La balade "angel palace" est à ne pas rater le matin ou le soir (le soir c'est encore mieux). Pour ce wave, vous avez le permis? A saint Georges, vous pouvez passer au temple Mormon. Ils sont supers sympa (il y a des francophone) et cela permet de mieux connaitre les mormons. Près de Saint Georges, je vous recommande un petit stop à Snow canyon. Entre Death valley et Yosemite, pourquoi ne pas passer par Sequioa et voir le général sherman? Charline
Bonjour Charline Content que le rabbit ne t'ait pas mordue, nous avons échappé à une suite de Twilight.  Merci pour ces suggestions. Bien notées. Nous avons supprimé " The Wave" de nos projets après avoir acquis une meilleure connaissance des difficultés 1/ pour obtenir le permis 2/ de la rando elle-même. Bon c'était un plan B au cas où la Cottonwood road serait impraticable pour cause de pluie. Il est peu probable que Sequoia NP soit accessible en avril. Si il l'était nous avons bien prévu une visite au passage avec nuit à Visalia. Super ton carnet. Il ressemble à une lettre d'amour... à cet Ouest qui te l'inspire. | | | À: Zemidjan · 28 février 2016 à 11:09 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 144 de 153 · Page 8 de 8 · 847 affichages · Partager Merci pour ton message Yves 
Coyottes buttes south et white pocket sont plus accessible finalement car le permis pour le premier est facile à avoir et tu as un guide avec toi. C'est une longue journée de marche mais sans réel difficulté finalement. Si tu as le temps et l'envie, regarde tout de même car c'est un must de l'ouest. Aujourd'hui c'est encore facile d'y aller, il n'y a d'ailleurs pas besoin de permis pour white pocket, mais jusqu'à quand...
C'est vrai que Sequoia au mois d'avril... fin mai, nous avions eu de la neige, c'est dire ! (il y a quelques mots à ce propos sur l'autre bout de carnet dans ma signature).
J'ai hate de lire tes futurs lettres d'amour à ton retour de voyage 
Encore bravo pour ta préparation et ton fichier excel ! La class ! | | | À: YellowRock · 28 février 2016 à 14:25 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 145 de 153 · Page 8 de 8 · 827 affichages · Partager C'est vrai que Sequoia au mois d'avril... fin mai, nous avions eu de la neige, c'est dire ! (il y a quelques mots à ce propos sur l'autre bout de carnet dans ma signature).
A l'heure du café gourmand j'ai jeté un coup d'oeil à ton bout de carnet. J'y retournerai.
Après cette charmante visite, nous décidons de faire Titus Canyon. Pour cette excursion, le 4X4 même 2WD est recommandé. La route est parfois en piteuse état! Comptez 3h pour ce chemin.
Pardon  , je vais faire mon macho : pour cette excursion tu recommandes un véhicule tout terrain, ou tout chemin, même avec seulement 2 roues motrices. Je tâcherai donc d'utiliser un véhicule 4 roues motices (4x4 ou 4WD) ou 2 roues motrices (4x2 ou 2WD). 
J'ai hate de lire tes futurs lettres d'amour à ton retour de voyage [:P
J'ai longtemps eu une maîtresse, un continent, humaniste et langoureux : j'en suis encore nostalgique. Mais le "far west" a tous les atouts pour me conduire à l'infidélité. Je l'espère... | | | À: YellowRock · 29 février 2016 à 14:39 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 146 de 153 · Page 8 de 8 · 789 affichages · Partager Bonjour Charline Super suggestions ! Retenues. Merci
Plan A par Cottonwood road
Plan B par la 89 avec départ très tôt 
| | | À: Zemidjan · 29 février 2016 à 21:22 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 147 de 153 · Page 8 de 8 · 749 affichages · Partager Hello Yves !
Attention tout de même sur le plan B avec White Pocket, il y a des passages de sables très très profonds et difficiles. Perso, je prends un guide pour aller là bas... d'autres le font sans mais je te préviens tout de même car ce n'est pas à la porté de toute voiture ni conduite! 
La route B que tu choisis entre White pocket - Bryce en passant par Kanab est largement faisable mais honnêtement assez monotone et interminable ! A ta place, je ferai plan B puis la cotton. En gros, tu peux tout à fait faire White pocket le matin (en partant très tôt bien sûr) et être sur la cotton à 14h, même 15h (mais pas après). Tu seras pour le sunset à Kodachrome 
D'ailleurs, attention tout de même car au mois de mars avril les journées restent courtes...
Dans le meilleur de monde, il faudrait prendre la journée pour faire CBS et White pocket puis faire la cotton, kodachrome and co. le lendemain. Je te dis cela car en mars avril tu n'as pas beaucoup plus que 12h de soleil par jour et les deux le même jour ca sera juste juste... www.timebie.com/sun/pageaz.php
A voir | | | À: YellowRock · 1 mars 2016 à 8:14 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 148 de 153 · Page 8 de 8 · 730 affichages · Partager Tout va finir par "s'emboiter"...  Merci dans tous les cas | | | À: Zemidjan · 6 mars 2016 à 20:23 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 149 de 153 · Page 8 de 8 · 684 affichages · Partager En attendant le départ... 
| | | À: Zemidjan · 16 mars 2016 à 21:51 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 150 de 153 · Page 8 de 8 · 636 affichages · Partager Bonsoir, Le départ approche, tu dois être dans les starting-blocks. Alors bon voyage, au plaisir de te lire à ton retour. A+ Eric | | | À: 69Eric · 16 mars 2016 à 23:22 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 151 de 153 · Page 8 de 8 · 623 affichages · Partager Salut Eric Après pas mal d'excitation durant la préparation du roadbook, le soufflet est un peu retombé. C'est vrai, nous avons hâte de débarquer à SF. Merci et à + au retour | | | À: Zemidjan · 30 avril 2016 à 10:06 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 152 de 153 · Page 8 de 8 · 536 affichages · Partager | | | À: Zemidjan · 5 juillet 2017 à 23:06 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 153 de 153 · Page 8 de 8 · 397 affichages · Partager Salut
super projet, plein de détails, d'idées et de conseils.... merci pour l'inspiration
je vais de ce pas aller lire ton carnet
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Zemidjan. Photo postée par le membre Zemidjan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |