|  |  |
 | | | | Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Zemidjan · 18 octobre 2015 à 21:18 · 60 photos 153 messages · 12 participants · 11 582 affichages | | | | À: Zemidjan · 18 février 2016 à 18:48 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 121 de 153 · Page 7 de 8 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Yves !
Très chouette parcours !  Nous avons fait un circuit presque identique en 2014 (en 25 jours), et nous retournons dans l'Ouest ce printemps, pour nous concentrer cette fois sur la Californie. Nous avons programmé Sequoia NP et Joshua Tree NP, que nous n'avions pas visité en 2014.
Nous avions loué un SUV, et nous étions bien contents de l'avoir pour la piste de Monument Valley (et pour la Shafer Trail à Canyonlands, qui initialement n'était pas prévue...). C'est impecc aussi niveau confort pour les longs trajets !
Pour le 16/04, je n'ai pas bien suivi, votre choix entre Sequoia NP et la vallée de Yosemite se fera en fonction de la météo et de l'état des routes, c'est ça ?
Je suis admirative devant tous tes préparatifs et ton roadbook ! Et ta carte (sur ta page n°0), est-ce que je peux te demander comment tu l'as créée et personnalisée ? Le départ approche, vous devez être impatients ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clochette175 · 18 février 2016 à 21:52 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 122 de 153 · Page 7 de 8 · 993 affichages · Partager Pour le 16/04, je n'ai pas bien suivi, votre choix entre Sequoia NP et la vallée de Yosemite se fera en fonction de la météo et de l'état des routes, c'est ça ? Et ta carte (sur ta page n°0), est-ce que je peux te demander comment tu l'as créée et personnalisée ? Le départ approche, vous devez être impatients !
Bonjour Chloé
Il est peu probable semble-t-il que la route, en altitude, traversant Sequoia NP soit ouverte en avril. Dans la dernière mouture nous avons supprimé ce park de notre programme que je viens de terminer (la nouvelle page 0 sera mis en ligne demain).
Cette page est crée à la suite du roadbook sous Excel, que je manie depuis longtemps. Y sont insérés : la copie d'écran du trajet établi sous Ping Map (moins limité en nombre d'étapes que Google Map) et quelques photos des parcs trouvées sur internet. La page n'est pas indispensable mais elle me permet de présenter le projet à Pascale de façon moins brute que le synoptique comprenant les éléments du roadbook 
Il nous tarde de partir découvrir cet Ouest qui me fait rêver depuis longtemps. Nous croiserons nos experiences au return. | | | À: Zemidjan · 19 février 2016 à 10:03 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 123 de 153 · Page 7 de 8 · 966 affichages · Partager Voilà. Ouf ! Nos plus récentes lectures et échanges nous ont amenés à affiner notre programme. Moab et sa région, ainsi qu'un parcours Mexican Hat-Torrey-UT12- Bryce, seront rattachés à un prochain voyage (?). Nous avons supprimé de notre programme Sequoia NP, mais conservé une journée pleine à Yosemite, ainsi que 3 nuits à San Francisco où nous retrouverons Bonnie et Chantal, américaine et belge, amies d'amie (what luck!) qui ont aideront à découvrir la ville. Nous ferons une incursion à Saint George (UT) et à Snow Canyon. Nous tenterons d'approcher The Wave (AZ), ou emprunterons Cottonwood Canyon road si les rangers nous le permettent. Etc.
| | | À: Zemidjan · 19 février 2016 à 10:55 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 124 de 153 · Page 7 de 8 · 955 affichages · Partager A St-George la visite de la maison d'été de Brigham Young permet de découvrir l'histoire et la culture mormonne qui nous paraît parfois si étrange. | | | À: Zemidjan · 19 février 2016 à 11:07 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 125 de 153 · Page 7 de 8 · 950 affichages · Partager Bonjour Yves
Je suis complètement admiratif de ta maîtrise d'Excel
Effectivement, le trajet modifié présente 2 avantages: - un rythme plus cool -........... et l'obligation d'y retourner.
En J6 outre les vestiges de la 66, tu peux envisager un petit détour par Lake Havasu www.golakehavasu.com/.../london_bridge1.aspx mais cette étape me semble déjà bien chargée.
Nous risquons de nous télescoper à Las Vegas le 13... J'ai juste prévu le buffet de l'Aria 
Alain | | | À: Olivier50 · 19 février 2016 à 12:05 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 126 de 153 · Page 7 de 8 · 935 affichages · Partager A St-George la visite de la maison d'été de Brigham Young permet de découvrir l'histoire et la culture mormonne qui nous paraît parfois si étrange.
C'est noté ! Merci Olivier | | | À: Caribou44 · 19 février 2016 à 12:17 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 127 de 153 · Page 7 de 8 · 932 affichages · Partager Bonjour Alain Trop fort ! Buffet de l'aria pour nous aussi le 13 au soir, nous serons en face aux "Polo Towers" à deux pas. Je te passe mon phone par MP pour un télescopage en douceur. Le trajet Twentynine Palms - Grand Canyon nous a paru bien dimensionné, nous avions zappé Lake Havasu, prévu initialement  . | | | À: Zemidjan · 19 février 2016 à 13:43 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 128 de 153 · Page 7 de 8 · 917 affichages · Partager Je rectifie : c'est sa maison d'hiver (winter home) ! | | | À: Zemidjan · 19 février 2016 à 19:33 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 129 de 153 · Page 7 de 8 · 881 affichages · Partager Merci pour les infos ! Au moins ça fait une carte et une légende bien claires, plus pratique que sur Google Maps en effet ! Je vais sûrement m'en inspirer pour mon roadbook. 
Vous ne serez pas déçus par votre voyage, c'est sûr. Au plaisir de te lire après votre retour ! | | | À: Zemidjan · 20 février 2016 à 2:42 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 130 de 153 · Page 7 de 8 · 854 affichages · Partager Bonjour Yves,
Du fait que le crochet vers Sequoia NP est aléatoire mi-avril à cause de la neige possible sur la route, je vous suggère l'itinéraire par le nord avec une étape à South Lake Tahoe.
La 2ème nuitée prévue à Bryce Canyon pourrait être reportée à South Lake Tahoe.
En supprimant la 2ème nuitée à Bryce Canyon, vous seriez un jour plus tôt dans la Death Valley, cela donnerait : 14/04 : après le lever de soleil à Zabriskie Point > Furnace Creek > Alabama Hills > Mono Lake > South Lake Tahoe15/04 : South Lake Tahoe > Calaveras Big Trees State Park (séquoias géants > le parc sera accessible en avril si la météo le permet) www.parks.ca.gov/?page_id=551> ; El Portal 16/04 : Yosemite Valley trail (2ème nuit à El Portal)
Bon, même si cette proposition vous intéresse, vos réservations ne sont peut-être plus modifiables.
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 20 février 2016 à 17:52 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 131 de 153 · Page 7 de 8 · 822 affichages · Partager Bonjour Christine Merci pour ta proposition. Nous avions envisagé un passage par Lake Tahoe, avec un objectif différent, mais nous n'avons pas retenu cette option qui était elle aussi aléatoire en cette saison. Les 2 nuits à Bryce, compte-tenu des programmes de la veille et du lendemain, nous ont parues indispensables. Notre atterrissage à San Francisco est lui "dans la boite". Les nuitées avant et après Yosemite resteront modifiables par contre. Nous conservons donc la possibilté d'échanger la journée de Yosemite contre une journée au milieu des Sequoia en dernière extrémité. | | | À: Zemidjan · 20 février 2016 à 20:21 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 132 de 153 · Page 7 de 8 · 802 affichages · Partager Bonjour Yves,
Avant Bryce Canyon, je vois " The Wave". Vous avez obtenu le permis ?
Après Bryce Canyon, vous avez indiqué " Arches trail Red Canyon UT 14". Red Canyon est plutôt sur l'UT 12. Je ne vois pas l'UT 14. Par ailleurs, les formations rocheuses de Red Canyon ressemblent beaucoup à celles de Bryce Canyon. Vous avez déjà prévu un jour complet à Bryce Canyon, mais pas du tout de randonnées dans Zion NP.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 20 février 2016 à 21:08 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 133 de 153 · Page 7 de 8 · 785 affichages · Partager Hi Christine Oui tout n'apparaît pas sur le récapitulatif en ligne du circuit. Par ailleurs nous avons noté (sur le roadbook détaillé absent du post) les activités journalières ENVISAGEES, avec la plupart du temps, des plans "A", "B", et même "C", pour palier aux aléas dus à la météo, état de certaines routes, autorisations éventuelles, etc. A Zion nous avons envisagé notamment de faire Riverside Walk l'après-midi du 10 après Overlook Canyon au passage sur l'UT9, et une partie d'Angel Landing le matin du 11. UT 12 et pas UT 14 bien sûr, je vois que tu suis  . | | | À: Zemidjan · 20 février 2016 à 22:02 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 134 de 153 · Page 7 de 8 · 772 affichages · Partager C'est chouette d'avoir prévu des randonnées dans Zion NP.
Je te souhaite une bonne météo afin que tu puisses profiter pleinement de ton road trip.
Comme tu disposeras d'une journée complète dans le parc de Bryce Canyon, je suppose que tu as prévu une longue randonnée à l'intérieur de l'amphithéâtre.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 20 février 2016 à 23:02 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 135 de 153 · Page 7 de 8 · 761 affichages · Partager Boucle Queen garden + Navajo loop  Bonsoir | | | À: Zemidjan · 20 février 2016 à 23:40 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 136 de 153 · Page 7 de 8 · 754 affichages · Partager Boucle Queen garden + Navajo loop  Bonsoir
Pour cette boucle, une matinée suffira d'où l'idée de reporter la 2ème nuitée à South Lake Tahoe.
A+ | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 8:30 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 137 de 153 · Page 7 de 8 · 731 affichages · Partager Oui. Mais c'est les vacances... | | | À: Zemidjan · 21 février 2016 à 13:22 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 138 de 153 · Page 7 de 8 · 712 affichages · Partager Bonjour Yves,
Je pensais à cela parce que je crains que le 15 avril soit une journée qui offre peu d'intérêts. Après avoir admiré le lever de soleil à Zabriskie Point, vous allez rouler jusqu'à Oakhurst (ou peut-être faire un petit crochet à Red Rock Canyon State Park).
Si tu avais prévu une nuitée à South Lake Tahoe, vous seriez passés aux Alabama Hills et à Mono Lake.
Le lendemain, - soit, vous profitez du lac Tahoe avant de partir, - soit, après renseignements sur le site officiel de Calaveras Big Trees State Park pour savoir si les routes du parc ne sont pas enneigées, vous feriez un crochet dans ce parc pour admirer les séquoias géants avant de rejoindre El Portal.
Bonne après-midi ! | | | À: Zemidjan · 25 février 2016 à 11:29 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 139 de 153 · Page 7 de 8 · 660 affichages · Partager Bonjour Des nouvelles locales de la fuite de méthane à Porter Ranch dans la banlieue de Los Angeles ? Merci | | | À: Zemidjan · 25 février 2016 à 13:50 Re: Projet autotour personnel parcs et villes ouest USA Message 140 de 153 · Page 7 de 8 · 642 affichages · Partager Bonjour Yves
Apparemment cette affaire là est classée: fuite colmatée depuis une semaine abc7.com/...o-be-tested/1217050/
Je regardais ça d'un peu près puisque nous passons à proximité dès le 1er avril - je considère ce malheureux accident comme réglé et nous nous baladerons dans le Vasquez Rocks NAP l.
Cordialement
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |